Micro-informatique - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

La micro-informatique est un terme désignant les " petits " (le préfixe μιχρο, venant du grec) ordinateurs personnels; le terme même (en anglais : Personal Computer) ayant été repris par Microsoft pour désigner les " compatible PC ", c'est-à-dire compatibles avec le'IBM PC.

La micro-informatique a eu pour effet d'introduire l'informatique chez les particuliers. C'est en opposition avec les gros systemes informatiques professionnels, à l'époque souvent de gros calculateurs centralises avec des terminaux à disposition sur les bureaux.

Le terme est aujourd'hui très trompeur : un PC actuel, dont la fréquence de traitement a été multipliée par 750, la capacité de mémoire vive par 125 et la capacité disque par 16 000 depuis le début des années 80, n'a plus grand-chose de commun avec le PC/XT de base, hormis une vague ressemblance de châssis. Le moindre appareil à moins de 1000 euros a plusieurs centaines de fois aujourd'hui la puissance d'un ancien monstre comme l'IBM 360/91 qui lui était un "mini-ordinateur". En 1976,grâce à Steve WOZNIAK et Steve JOBS (Apple Computer) apparut le micro-ordinateur personnel.

Page générée en 0.017 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise