Zone habitable
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Critiques

Le concept est critiqué par Ian Stewart et Jack Cohen dans leur livre Evolving the Alien (évolution des extra-terrestres), en deux points :

  • le premier est que cette hypothèse suppose que la vie extraterrestre ait les mêmes besoins de développement que la vie (La vie est le nom donné :) terrestre, ce qui est réducteur selon leur point (Graphie) de vue ;
  • le second est que même en acceptant ce premier point, certaines circonstances rendraient habitables des planètes situées hors de la ZH, comme par exemple pour un des satellites (Satellite peut faire référence à :) de Jupiter, Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité...), que l'on suspecte d'abriter un océan (Un océan est souvent défini, en géographie, comme une vaste étendue d'eau salée. En fait, il s'agit plutôt d'un volume, dont l'eau est en permanence...) sous une banquise (La banquise est une étendue de mer gelée. Elle se forme durant l'hiver polaire, lorsque la température de l'eau de mer descend en dessous de -1,9°C. Au cœur de l'hiver, l'épaisseur de glace peut atteindre 1,5 à 2 mètres, sans compter la...) de plusieurs kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 seconde.).
Page générée en 0.064 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique