Windows 7 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Rétrocompatibilité

Windows 7 est disponible en versions 32 bits et 64 bits. La version 64 bits est rétrocompatible avec les applications 32 bits et les applications 16 bits (mode XP), la version 32 bits est rétrocompatible avec les applications 16 bits.

Windows 7 est compatible avec les applications fonctionnant auparavant avec Windows XP. Windows 7, dans ses versions Professionnelle, Entreprise et Intégrale, intègre un « Windows XP Mode », c’est-à-dire une licence de Windows XP virtualisée, dans le but de rassurer les utilisateurs sur la compatibilité de leurs applications fonctionnant déjà sous Windows XP. Au lancement de Windows 7, ce mode ne fonctionnait pas avec tous les ordinateurs, car ils devaient posséder des processeurs embarquant une technologie permettant la virtualisation comme par exemple Intel VT pour les processeur Intel, et AMD-V pour les processeur AMD. Depuis la sortie du patch KB977206, Microsoft a donné la possibilité d’utiliser XP Mode sur des plates-formes ne bénéficiant pas des technologies Intel VT et AMD-V. Ce patch sera par ailleurs intégré dans le service pack 1 de Windows 7.

Malgré la rétrocompatibilité supposée de Windows 7 avec Windows XP, on a dénombré des centaines de logiciels conçus pour Windows XP qui présentent des problèmes de fonctionnement importants voire une incompatibilité totale avec Windows 7. Cette liste, alimentée par les éditeurs de logiciels et utilisateurs, grandit de jour en jour.

Philosophie

Dans une interview accordée à Newsweek, Bill Gates indique que Windows 7 devrait être plus centré sur l’utilisateur (« user-centric ») que ses prédécesseurs. Lorsque le journaliste lui demande de préciser, il explique qu’actuellement, lorsqu’un utilisateur passe d’un ordinateur à un autre, il faut installer ses programmes sur chacun d’eux, effectuer les mises à jour et transférer ses données. Windows 7 permettrait, par l’intermédiaire du service Windows Live, de rapatrier toutes les informations personnelles (comme les favoris, les documents…), quel que soit l’ordinateur à partir duquel l’utilisateur travaille (celui d’un ami, dans un cybercafé).

Ressources requises

Minimum requis pour Windows 7
Architecture 32-bit 64-bit
Processeur 1 GHz
Mémoire vive (RAM) 1 Go de RAM 2 Go de RAM
Carte graphique Compatible DirectX 9
Disque dur 16 Go d’espace libre 20 Go d’espace libre
Lecteur de disque optique Lecteur DVD (pour une installation à l’aide de DVD)
Page générée en 0.040 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise