Wide Area Augmentation System - WAAS - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Comparaison de précision entre différent systèmes de positionnement par radionavigation

Comparaisons entre précision des différents systèmes de positionnement par radionavigation
Système Précision à 95%
(Latérale / Verticale)
Détails
LORAN-C / Spécification 460 m / 460 m Précision absolue spécifiée pour le système LORAN-C.
Distance Measuring Equipment (DME) Spécification 185 m (Linear) Le DME est une aide de radionavigation qui peut calculer la distance linéaire entre un aéronef et l'équipement DME au sol.
GPS / Spécification 100 m / 150 m La précision spécifiée du système GPS en usage civil, avec l'option Selective Availability' (SA) éteinte. La SA a été employée par le gouvernement américain jusqu'au 1er mai 2000.
LORAN-C / Mesures répétables constatées 50 m / 50 m Le rapport des gardes-côtes américains mentionne des précisions en « retour sur position » de 50 mètres en mode différence de temps.
E-LORAN / Mesures répétables Par des récepteurs LORAN-C modernes, qui utilisent tous les signaux disponibles simultanément et des antennes polarisées sur le champ magnétique
Differential global positioning system (DGPS) 10 m / 10 m Ceci est la précision dans le pire cas du GPS différentiel Differential global positioning system (DGPS). D'après le rapport 2001 sur les systèmes de radionavigation fédéraux (FRS) publié conjointement par les ministères américains des Transports (DOT) et de la Défense (DoD), la précision se dégrade en s'éloignant de l'équipement. La précision peut être < 1 m mais elle est normalement < 10 m.
Wide Area Augmentation System (WAAS) / Spécification 7,6 m / 7,6 m Précision pire cas que le WAAS doit tenir en approche de précision.
GPS / Mesuré 2,5 m / 4,7 m Valeur réellement mesurée du système, en excluant les erreurs dues au récepteurs, sans la SA, en se basant sur les résultats de l'agence pour l'aviation civile américaine (FAA) utilisant le banc de test " National Satellite Test Bed - NSTB ".
WAAS / Mesuré 0,9 m / 1,3 m Valeur réellement mesurée du système, en excluant les erreurs dues aux récepteurs, d'après les résultats sur le NSTB.
Local Area Augmentation System (LAAS) / Spécification Le but du programme LAAS program est de fournir une capacité Catégorie III ILS. Ceci permet un atterrissage avec une visibilité nulle sur pilote automatique et indique une très haute précision < 1 m.
Page générée en 0.050 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise