Weyland-Yutani - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Weyland-Yutani Corporation est une entreprise fictive de l'univers d'Alien. Souvent nommée simplement « La Compagnie », elle est l'une des méga-corporations qui organise la colonisation spatiale.

La compagnie Weyland fut créée au XXe siècle par l'industriel Charles Bishop Weyland avant de fusionner avec une corporation concurrente japonaise (Yutani Corporation) qui donnera naissance au nom définitif, à savoir la Weyland-Yutani Corp. Découvrant le potentiel économique des créatures alien, elle cherche à s'emparer d'elles afin d'en faire des armes.

Ses secteurs d'activité sont vastes et diversifiés et on peut clairement supposer que la compagnie détient une emprise monopolistique sur ces derniers. Parmi ces activités on peut compter : le fret stellaire de marchandises, la recherche et développement du secteur de l'armement, l'exploitation et le raffinage de ressources minières, la terraformation, ainsi que la gestion administrative de domaines traditionnellement réservés aux organismes d'État (administration pénitentiaire et colonies).

Son slogan est Building Better Worlds (Nous construisons des mondes meilleurs).

Elle est toujours décrite comme présentant les pires aspects des entreprises capitalistes, prêtes à sacrifier la vie humaine dans la recherche du profit.

Page générée en 0.091 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise