Vitales - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Vitales
 Vitis vinifera
Classification de Cronquist
Danger.png
Classification APG II (La classification APG II (2003), ou classification phylogénétique, est une classification botanique des angiospermes établie selon les travaux de...)
Achtung.svg
Classification APG III (La classification APG III (2009), ou classification phylogénétique, est la troisième version classification botanique des angiospermes...)
Angiospermes arbre8.png
Clade Angiospermes
Clade Dicotylédones vraies
Clade
Clade Rosidées
Famille
Vitales
Reveal, 1996

Les Vitales sont un ordre de plantes dicotylédones. Cet ordre a été réintroduit dans la Angiosperm Phylogeny Website et ne comprend qu'une seule famille :

  • Vitaceae (famille des vignes)

Il n'existe donc pas dans la classification classique de Cronquist (1981).

De même, il n'existe pas en classification phylogénétique (La classification phylogénétique est un système de classification des êtres vivants qui a pour objectif de rendre compte des degrés de parenté entre les espèces, et qui permet donc...) APG II (2003), qui a assigné la famille Vitaceae à la base des Rosidées.

Sa validité a été confirmée par la classification APG (La classification APG (1998), ou classification phylogénétique, est une classification botanique des angiospermes établie selon les travaux de l'Angiosperms Phylogeny Group. Elle est la première classification publiée par...) III.

Page générée en 0.461 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique