Université technique d'Istanbul - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

L'Université technique d’Istanbul (İTÜ, İstanbul Teknik Üniversitesi en turc) est une université internationale, située à Istanbul en Turquie. Elle fut fondée en 1773.

Ayazağa Campus, ITU Lake

Elle participe à la mobilité des étudiants et la coopération des chercheurs dans le réseau inter-universitaire européen TIME.

C'est la troisième plus ancienne Université technique dédié aux sciences de l'ingénierie, mais aussi récemment les sciences, et est l'une des institutions les plus éminentes d'éducation en Turquie.

Histoire

Empire ottoman

Considérée comme la deuxième institution du monde de l'enseignement supérieur spécifiquement dédiée à l'éducation d'ingénierie, l'Université technique d'Istanbul (İTÜ) a une histoire longue et distinguée qui a commencé en 1773.

L'İTÜ a été fondée par le sultan Mustafa III comme l'école des Ingénieurs de la marine impériale (Imperial Naval Engineers, Turc Ottoman : Mühendishane-i Bahr-i Hümayun, Turc: Devlet Donanma Mühendishanesi), et elle a été à l'origine dédiée à la formation des constructeurs de navires et des cartographes.

En 1795, la mission de l'école était de former le personnel technique militaire pour la modernisation de l'armée ottomane.

En 1845, les fonctions d'ingénierie ont été élargies par l'ajout d'un programme consacré à la formation des architectes.

La portée et le nom de l'école ont été étendues et modifiées de nouveau en 1883 et en 1909, l'école devint une école d'ingénierie publique qui était destiné à former des ingénieurs civils, qui pourraient fournir l'infrastructure pour le développement rapide du pays.

La Turquie moderne

En 1928, l'institution avait acquis une reconnaissance formelle comme une université d'ingénierie qui dispensait un enseignement en ingénierie et en architecture.

En 1944, le nom de l'institution a été changé en Université technique d'Istanbul et en 1946 l'institution devint une université autonome, avec l'architecture, les facultés de génie civil, mécanique, et électrique.

Avec sa longue histoire de 234 ans, son environnement d'enseignement modernes, et un personnel enseignant qualifié, l'Université technique d'Istanbul d'aujourd'hui est la personnification de l'ingénierie et de la culture architecturale en Turquie.

L'Université technique d'Istanbul, a non seulement joué un rôle de premier plan dans le mouvement de modernisation de l'Empire ottoman, mais a également maintenu sa position de leader dans les changements et les innovations qui ont lieu dans la construction, l'industrialisation et domaines de la technologie dans la République turque moderne.

Les ingénieurs et architectes formés à l'Université technique d'Istanbul ont joué un rôle important dans la construction d'autoroutes, ponts, barrages, usines, bâtiments, usines de production d'énergie, réseaux de communication, et dans le développement des villages, bourgs et villes de Turquie.

Alumni a également joué un rôle important dans la vie politique turque (les présidents turc - Turgut Özal, Suleyman Demirel et Necmettin Erbakan ont tous été diplômés de l'İTÜ). Depuis sa création en 1773, l'Université technique d'Istanbul a réussi à se tenir à jour en suivant les évolutions technologiques qui se sont produites dans le monde.

L'université offre à ses élèves un environnement éducatif qui est ancré dans la tradition, mais ouvert sur le dernier cri en matière d'éducation des techniques et réglages.

En promouvant de solides relations internationales, cette université publique offre à ses étudiants des possibilités d'éducation véritablement universelles qui ne sont pas non plus limitées par les frontières nationales.

Page générée en 0.074 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise