United States Air Force - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

United States Air Force
Seal of the US Air Force.svg

Période 19 septembre 1947
Pays États-Unis États-Unis
Type Force aérienne
Rôle Donner des options pour la défense des États-Unis et de ses intérêts globaux. Voler et combattre dans l'air, l'espace et dans le cyberespace.
Taille 2 008 : 328 600 personnes
Fait partie de Département de la Défense des États-Unis
Couleurs Bleu outremer et or
Devise « Above All » (« Au-dessus de tout »)
Marche The U.S. Air Force
Équipement Aéronefs, missiles balistiques, satellites artificiels
Commandant Général Norton A. Schwartz
Drapeau de l’United States Air Force
Logo de l'USAF depuis les années 1990.

L’United States Air Force (US Air Force, USAF) est la branche aérienne des forces armées des États-Unis. Sa mission est la défense des États-Unis par le contrôle de l'air et de l'espace. Initialement connu comme l'United States Army Air Corps, le 18 septembre 1947 le National Security Act a eu comme effet de faire de l'USAF une branche distincte qui a repris les missions et effectifs auparavant confiés à l'U.S. Army Air Forces. Elle est la dernière branche de l'armée américaine à avoir été formée.

L'USAF est, en 2008, la plus importante et technologiquement la plus avancée des armées de l'air dans le monde avec 5 778 avions en service, environ 156 drones, 2130 missiles de croisière et 450 missiles balistiques intercontinentaux. L'USAF a 330 000 personnes en service actif, 74 000 dans la réserve et 10 600 dans la garde nationale aérienne. De plus, elle emploie 168 900 personnes civiles incluant l'emploi indirect de ressortissants étrangers.

Pour le budget de la Défense 2009, il est prévu que l'USAF recevrait 143,8 milliards de dollars américains et que son personnel actif soit de 316 600 personnes.

L’Air Force est dirigé par un secrétaire civil qui dirige les affaires administratives. Ce département est une division du Département de la Défense des États-Unis, lequel est dirigé par le Secrétaire à la Défense.

Mission

1. Selon le National Security Act de 1947 (61 Stat. 502) qui a créé l'Air Force:

En général, l'USAF devra comprendre une force aérienne de combat et de service qui n'est pas assignée pour d'autres missions. L'USAF devra être organisé, entrainé et équipé principalement pour des opérations aériennes offensives et défensives efficaces et durables. L'Air Force sera responsable de la préparation des forces aériennes nécessaires pour le déroulement d'une guerre efficace et de l'expansion des composants de l'Air Force en temps de paix en vue des besoins d'une guerre.

2. §8062 of Title 10 US Code (10 USC 8062) définit le but de l'Air Force comme étant :

  • préserver la paix et sécurité et fournir une défense pour les États-Unis, les territoires, le Commonwealth, les possessions ou n'importe quel territoire occupé par les États-Unis ;
  • soutenir les politiques nationales ;
  • mettre en œuvre les objectifs nationaux ;
  • vaincre n'importe quelle nation responsable d'actes agressifs qui mettent en péril la paix et la sécurité des États-Unis.

3. La mission de USAF aujourd'hui est de fournir des options pour la défense des États-Unis d'Amérique et de ces intérêts globaux — voler et combattre dans l'air, l'espace et les cyberespaces.

Page générée en 0.278 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise