Tilda - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Tilda est un émulateur de terminal pour GNU/Linux développé afin de tourner sous GNOME. Le concept de ce logiciel est de faire apparaître un terminal depuis le partie supérieure de l'écran, tout comme le terminal de Quake. L'apparence de ce terminal est entièrement configurable (position, couleurs, transparence (Un matériau ou un objet est qualifié de transparent lorsqu'il se laisse traverser par la lumière. Cette notion dépend de la longueur d'onde de la lumière : ainsi, le verre est transparent dans le visible (on voit à...), fontes...).

Lancer Tilda (Tilda est un émulateur de terminal pour GNU/Linux développé afin de tourner sous GNOME. Le concept de ce logiciel est de faire apparaître un terminal depuis le partie...) est plus rapide qu'ouvrir un nouveau terminal parce que le programme est déjà chargé en mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.). Il est ainsi très utile pour les personnes qui utilisent fréquemment un terminal.

C'est un logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie financière. Les droits correspondant à ces...) distribué selon les termes de la licence GNU (GNU est un système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.) GPL.

Page générée en 0.020 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique