ThinkPad - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

ThinkPad est une série d'ordinateurs portables créée à l'origine par IBM. Depuis 2005, la gamme ThinkPad est commercialisé par la société informatique Lenovo.

Peu connus du grand public, les ordinateurs portables ThinkPad (ThinkPad est une série d'ordinateurs portables créée à l'origine par IBM. Depuis 2005, la gamme ThinkPad est commercialisé par la société informatique Lenovo.) sont conçus pour le marché professionnel, ce qui explique leur design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels,...) sobre qui n'a que peu changé depuis les premiers modèle. Ceci explique de facto l'absence de fonctions et contrôles multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire...).

Malgré tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.), depuis le rachat par Lenovo (Lenovo (en sinogrammes simplifiés 联想集团有限公司 ; en sinogrammes traditionnels...) qui fabrique tout en Chine, certains puristes s'accordent a dire que la qualité des matériaux (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.) et de finition des Thinkpad n'est plus exactement ce qu'elle était, au temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.)IBM (International Business Machines Corporation (IBM) est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services...) s'occupait directement de leur fabrication. En effet, à cette époque le 3/4 des composants étaient fabriqués aux USA et au Canada, puis assemblés au Mexique, en Irlande, en Angleterre (L’Angleterre (England en anglais) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle est de loin la plus peuplée, avec 50 763 000 habitants (en 2006),...) ou en Israël.


Les ThinkPad désignent les ordinateurs portables, d'autres produits dérivent du même nom, on a ainsi :

  • ThinkCentre : PC de bureau,
  • ThinkStation : stations de travail,
  • ThinkServer : les serveurs
  • ThinkVision : les écrans.

Les gammes ThinkPad

  • Gamme R : moindre coût
  • Gamme T : mi-performance, mi-mobilité
  • Gamme X : ultra (ULTra (pour (en)« Urban Light Transport ») est un système de transport individuel de type Personal Rapid Transit (PRT), autrement dit un moyen de transport automatique collectif léger permettant de se déplacer...) portables
  • Gamme TX : tablette PC convertible
  • Gamme W : station de travail mobile
  • Gamme Z : multimédia
Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique