Technologies de Stargate - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Illustration d'une porte des étoiles

Technologies des Anciens

Les technologies Anciennes dans Stargate font partie des plus évoluées. Ils ont développés leurs savoirs dans de multiples domaines (militaires, transports, énergie, ...). Ce sont les créateurs de la porte des étoiles.

Technologies Wraiths

Armes

  • Appareil d'autodestruction Wraith

L’appareil d’autodestruction fait partie de l’équipement des Wraiths. Il est disposé sur la partie du thorax de leurs armures. Une simple pression sur celui-ci déclenche un compte à rebours de quelques secondes. Une fois à son terme, le dispositif se met en marche et une charge explosive provoque une déflagration, tuant le Wraith porteur de l’appareil, et pouvant blesser ceux qui se trouvent aux alentours.

Cet appareil est très utile et essentiel pour la survie des Wraiths car cela empêche à l’un d’entre eux de se faire capturer et de divulguer des informations sur son peuple sous la torture. Chaque Wraith a pour ordre de s’autodétruire en dernier recours si la défaite est inévitable.

  • Fusil Wraith
  • Lance Wraith

Lance ayant les mêmes capacités que les fusils Wraiths, c'est-à-dire étourdir ses victimes, elle est plus pratique car moins encombrante, plus facile à porter et à manier. Elle a cependant un design différent des fusils et pistolets Wraiths, et on ne sait pas d’où elle tire son énergie.

  • Pistolet Wraith

Lors de l’invasion d’Atlantis par les Wraiths, lors de l’épisode. 201 Sous le feu de l’ennemi, l’expédition d’Atlantis a pu constater que les Wraiths possédaient une autre arme à leur arsenal : un pistolet. Ayant les mêmes fonctions que leur fusil, c'est-à-dire neutraliser leurs victimes sans leur causer de blessures, il se révèle plus pratique à manier, et l’équipe d’Atlantis s’en sert maintenant de plus en plus, dans la mesure où elle parvient à en voler aux Wraiths qu’ils rencontrent.

  • Grenade Wraith

Cette grenade est un puissant explosif que trouve Sheppard dans le vaisseau de ravitaillement, sur le cadavre d’un Wraith (épisode 1x12 de SGA) . Pour l'activer, il suffit de faire pivoter la partie supérieure et de la réenclencher dans la partie inférieure. Un compte à rebours s'active alors. On peut supposer que le compte à rebours est plus ou moins long selon l'importance de la rotation de la partie supérieure.

  • Localisateur wraith

Lorsque McKay débrancha un générateur de champ électromagnétique protégeant le Peuple des Jeunes, cet appareil, accroché au bras du squelette d’un wraith, se réactiva. Sheppard le détruisit aussitôt, et en conclut qu’il servait à donner un signal de détresse qui était jusqu’alors arrêté par le champ électromagnétique. Son impression fut confirmée quand il vit une sonde inspecter la planète. Ils réussirent heureusement à réactiver le champ avant que la sonde ne rejoigne la Porte, empêchant les wraiths d’être prévenu de la présence de l’existence d’un système protégeant tout un peuple.

Vaisseaux

Les vaisseaux Wraiths ont la particularité d'être organiques, ce qui leur permet d'importantes capacités de régénération après une bataille.

Divers

Lors de sa mission de secours dans le vaisseau mère Wraith, pour sauver ses hommes et des Athosiens, le Major Sheppard découvre que le vaisseau renferme des centaines de chambres d’hibernation. Il semblerait que les Wraiths hibernent pendant un laps de temps variable, permettant ainsi le repeuplement des nations humaines dont ils se nourrissent. Quand un vaisseau mère est en hibernation, il ne reste plus que quelques Wraiths qui gardent ce dernier, ainsi qu’une Gardienne, chargée de veiller sur le sommeil de ses semblables. Sheppard apprend à ses dépens que la mort de la Gardienne entraînera le réveil de tous les Wraiths. Une chambre d’hibernation travaille en parallèle avec 5 autres, leurs occupants semblent alors interconnectés pendant leur phase de sommeil.

Tous les Darts sont équipés de ce faisceau, qui leur permet de capturer des humains lors de leurs raids sur différentes planètes. Le vaisseau conserve alors l’empreinte de l’humain capturé, pour la restituer de retour dans les vaisseaux ruches, permettant de faire des stocks de nourriture. Le faisceau fonctionne d’une manière continue, sur une surface de quelques mètres carrés (m²), permettant de capturer sans trop de difficultés toute cible, même en mouvement. Dans l'épisode 4 de la saison 2 de stargate Atlantis, le docteur Rodney McKay et le Lieutenant Cadman furent téléportés par un Dart Wraith, qui fut ensuite abattu, et dont les restes furent ramenés sur Atlantis afin de permettre à McKay et Cadman de "sortir du Dart". Mais cela ne se passa pas comme prévu et la conscience de Cadman se retrouva dans le corps de McKay, ce dernier servant d'hôte à deux consciences. Le téléporteur, ayant la forme d'un diamant fut examiné profondément par les scientifiques d'Atlantis, et Cadman finit par retrouver son corps.

Appareil wraith trouvé par les Genii sur un Dart qui s’était écrasé, il renferme toutes les informations sur son vaisseau mère d’origine, dont sa localisation. L’équipe d’Atlantis et quelques Genii organisent donc une mission pour récolter des renseignements dans le vaisseau mère à l’aide de cet appareil. La mission est une réussite partielle, du fait de la mort d’un Genii. Sheppard récupère le module de données des mains des Genii, ces derniers voulant leur voler le Puddle Jumper. De retour sur Atlantis, il découvre, en analysant les données récoltées, qu’il y avait plus d’une soixantaine de vaisseaux mères qui se réveillaient dans toute la galaxie.

  • Sonde de localisation wraith

Suite à la réactivation d’un localisateur wraith, une sonde arriva sur la planète du Peuple des Jeunes pour inspecter la provenance du signal. Elle fut heureusement arrêtée à temps, alors qu’elle avait détecté la présence d’un peuple jusqu’alors épargné, ainsi que de celle de l’équipe de Sheppard et du Puddle Jumper.

  • Unité de conservation Wraith

Se trouvant au nombre de centaines sur les vaisseaux ruches Wraith, elles servent à stocker les humains avant qu'ils ne soient vidés de leur force vitale.

Virus implanté dans le Dédale suite à la rencontre de vaisseaux Ruches, c’est une véritable Intelligence Artificielle. McKay pense qu’il a fallu plusieurs semaines pour qu’il devienne actif, car il a du être transféré puis compressé. Quand il a détecté qu’il entrait dans la galaxie de Pégase, il a tenté de prendre le contrôle du vaisseau, afin de le faire tomber aux mains des Wraiths, leur donnant la technologie d’hyperespace ainsi que les coordonnées de la Terre. À partir du moment où il a été détecté, il a tout fait pour se défendre et tua le Dr Monroe puis le technicien Lindstrom, à chaque fois au moment où ils découvraient ce qui se passait. Il a alors envoyé un message d’alerte, pour que les Wraiths viennent sur place, et a tout fait pour entrainer la mort de l’équipage en se dirigeant vers une étoile. Le virus, afin de rester en vie, dut se télécharger dans toutes les unités informatiques, pour finir dans un F-302 dont il avait pris le contrôle un peu plus tôt. Heureusement, Sheppard a pu détruire le F-302 et ils ont pu se débarrasser du virus en effectuant une remise en route totale.

Page générée en 0.114 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise