System Shock
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

System Shock
Éditeur Origin / Electronic Arts
Développeur Looking Glass Studios

Date de sortie 1994
Genre action et jeu de rôle à la première personne
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC (DOS) et Macintosh (Macintosh (prononcé /makintɔʃ/) ou Mac est une série de différentes familles d'ordinateurs personnels conçus, développés, et vendus par Apple. Le premier Macintosh,...)
Média (On nomme média un moyen impersonnel de diffusion d'informations (comme la presse, la radio, la télévision), utilisé pour communiquer. Les médias permettent de diffuser une information vers un grand nombre d'individus...) CD
Contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) Clavier et souris (Le terme souris est un nom vernaculaire ambigu qui peut désigner, pour les francophones, avant tout l’espèce commune Mus musculus, connue aussi comme...)

System Shock est un jeu vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un...), mélange (Un mélange est une association de deux ou plusieurs substances solides, liquides ou gazeuses qui n'interagissent pas chimiquement. Le résultat de l'opération est une préparation aussi appelée mélange....) entre jeu de rôle et jeu de tir en vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) à la première personne.

Le jeu bénéficiera d'une suite en 1999 : System Shock 2.

Synopsis

Vous êtes un hacker en 2072. Alors que vous tentiez d'infiltrer le système informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les ordinateurs, les...) d'une gigantesque corporation, TriOptimum, vous êtes appréhendé et transporté à la station spatiale (Une station spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite ou déposée sur un astre, ne disposant pas de moyens de propulsion...) Citadel appartenant à TriOptimum. Un dirigeant haut-placé de TriOptimum, Edward Diego, vous offre de laisser tomber les charges qui pèsent contre vous et de vous implanter une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de...) neurologique si vous hackez l'intelligence artificielle (L'intelligence artificielle ou informatique cognitive est la « recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de...) centrale de la station Citadel, SHODAN, pour en donner l'accès à Diego qui aurait alors un pouvoir complet sur la station.

Vous acceptez. L'opération pour vous implanter l'interface neurologique, qui vous permet d'accéder au cyberespace (Le terme français cyberespace désigne, d’après le Petit Robert, un « ensemble de données numérisées constituant un univers...), est effectuée et vous entrez (Le système global de recherches inter-bases de données Entrez (en anglais Entrez Global Query Cross-Database Search System) permet d'accéder à...) dans un coma (Le terme « coma » signifie « sommeil profond » en grec ancien. Le coma est une abolition de la conscience et de la vigilance non...) artificiel de 6 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) pour vous remettre de l'opération.

Quand vous vous réveillez, le secteur hospitalier est désert (Le mot désert désigne aujourd’hui une zone stérile ou peu propice à la vie, en raison du sol impropre, ou de la faiblesse des précipitations (moins de...). Vous réalisez rapidement que quelque chose de terrible (Le Terrible était un vaisseau de ligne de 2e rang et de 78 canons, dessiné par François Coulomb, et lancé à Toulon en 1739. Il était long de 152 pieds français, large de...) s'est produit pendant votre coma. En donnant l'accès complet à Diego, vous avez enlevé toutes les contraintes éthiques programmées dans l'intelligence artificielle SHODAN, qui a ré-examiné ses priorités et a décidé de prendre elle-même le contrôle de la station. Votre mission : désactiver SHODAN avant qu'elle n'atteigne la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus massive des quatre planètes...).

Configuration requise

PC

  • Système : Intel 486/33 MHz, Pentium ou équivalent et lecteur CD-ROM 2x (486/66 pour SVGA et narration sonore)
  • Son : Sound Blaster (Blaster est un ver informatique qui s'est répandu en août 2003 parmi les ordinateurs tournant avec les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows 2000. Il est également connu sous les noms Lovsan ou...), Ad Lib, Pro-Audio Spectrum
  • Musique : Sound Blaster, Ad Lib, Pro-Audio Spectrum, General MIDI MPU-401, Wave Blaster
  • Graphique : Standard VGA, Super VGA
  • RAM : 4 megs (8 megs pour SVGA et narration sonore)
  • Disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) dur : 25 megs d'espace libre

Mac

  • Système : 7100/80; Mac OS (Mac OS (pour Macintosh Operating System) est le nom du système d'exploitation d'Apple pour ses ordinateurs Macintosh. Il est surtout connu pour être le premier système grand...) 7.5
  • RAM : 8 megs
  • Disque dur : 22 MB d'espace libre

Page générée en 0.145 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique