Pour faire face à l'armée des Oris qui s'apprête à envahir la Terre, l'équipe SG-1 part à la recherche de l'arme ultime : l'arche de vérité. Le combat final est imminent.
Avant-dernière aventure de l'équipe pour le moment, ce long-métrage reprend l'histoire là où l'a laissé le dernier épisode de Stargate SG-1 et clôture le problème Ori en apportant un dénouement spectaculaire.
Anecdotes
Pour la première fois dans la franchise de Stargate, les Québécois ont fait leur propre version française.
On découvre dans le film le personnage d'Amélius, chercheur émérite qui fait partie de l'équipe de scientifiques Ancien qui ont créé l'arche de vérité. Un peu plus tard, alors qu'il éteint l'arche, il est interpellé par une autre scientifique qui le prévient du départ imminent de leur vaisseau avant l'explosion de leur grotte. Il prend alors un cahier où sont dessinées des esquisses de porte des étoilestout en disant à sa collègue qu'il a eu une idée géniale pendant la nuit : Amélius est l'inventeur de la Porte des étoiles.
DVD
Stargate : L'Arche de vérité
Zone 2 France, Belgique et Suisse
France Belgique Suisse
Éditeur : Fox France Sortie : 23 avril 2008 (Zone 2)
Format cinéma : 1.78 Format vidéo : 16/9 (compatible 4/3)
Notes :
1 DVD • Bonus
Bonus
Une petite bande annonce du second téléfilm Stargate: Continuum.
Un prélude qui récapitule ce qui c’est passé lors des les saisons 9 et 10 de Stargate SG-1 afin de permettre à tout le monde de comprendre l’histoire.
Commentaires Audio : possibilité de revoir le film avec les commentaires des scénaristes, réalisateurs, producteurs et acteurs concernant le tournage des scènes.
Documentaire sur les coulisses de l'Arche de vérité : cascades, effets spéciaux, décors, …
Vidéos des meilleurs moments la convention de fans Comic-Con durant l’été 2007 à San Diego (États-Unis) : questions-réponses entre des fans et les acteurs.
Ventes
La sortie en DVD du téléfilm aux États-Unis a rapporté à la MGM et la Fox US plus de 1,59 millions de dollars après la première semaine de location, puis 1,38 millions de dollars la deuxième semaine, et enfin 1,19 millions de dollars la troisième semaine en location soit un total de 4.160.000 $ US .
Le DVD a également obtenu des États-Unis 8,7 millions de dollars en ventes.