Star Wars: X-Wing Alliance - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Astuces

Augmenter la vitesse du vaisseau piloté

L'installation sur l'appareil d'une arme à faisceau inutile (dont le joueur ne souhaite pas, ou n'aura pas à, se servir) lorsque c'est possible et rediriger en totalité son énergie vers les moteurs est un moyen d'augmenter la vitesse de croisière de l'appareil sans consommer l'énergie des boucliers ou des canons.

Ciblage spécifique des systèmes d'armes

Sur les gros appareils ou stations, lorsqu'un système d'arme est ciblé, tous les autres systèmes d'armes sont ciblés en rouge sur l'engin. Par extrapolation, examiner toutes les cibles spécifiques d'un engin est un bon moyen pour lui découvrir un point faible, sinon pour en apprendre plus sur sa conception.

Destruction d'un Destroyer Stellaire Impérial

Malgré leur taille imposante et leurs nombreuses batteries laser, les DSI ont deux point faibles :

  • Leurs boucliers sont maintenus par leurs générateurs de boucliers (les deux énormes sphères polygonales de part et d'autre de leur passerelle de commandement, pouvant être ciblées spécifiquement par les commandes de la CMD).
  • Une seule batterie laser, située en arrière la passerelle de commandement et au-dessus de l'évacuateur à déchets, protège ces générateurs.

La manœuvre consiste à arriver par l'arrière en évitant les tirs, et détruire cette batterie (cibler les systèmes d'armes pour pouvoir visualiser cette batterie). Ceci aura pour effet de créer un angle mort juste derrière la petite passerelle surélevée, entre les générateurs de boucliers. Le joueur peut alors y placer son appareil et détruire les deux générateurs. Une fois les deux générateurs détruits, le bouclier tombe à 0%, et le joueur peut alors s'attaquer à la coque, en pouvant mettre éventuellement hors service le destroyer, le plus dur étant finalement de trouver une période de tranquillité suffisamment longue sans être agressé par les Chasseurs TIE. L'utilisation d'un B-wing, ou d'un X-wing armé de missiles à impulsions ioniques, est recommandée.
Attention : Les DSI de classe Victoire (ceux qui possèdent de gigantesques ailerons sur les côtés) possèdent 2 batteries au-dessus de la passerelle de commandement. Les Interdictor, quant à eux, ne possèdent qu'une tourelle au-dessus de la passerelle de commandement, mais n'ont pas de générateurs de boucliers.

Éviter que le feu défensif ne détruise les missiles

Le fait de tirer des missiles "à l'aveuglette", c'est-à-dire sans les verrouiller, et sans cibler l'objectif, permet d'éviter que le feu défensif du bâtiment visé ne les détruisent. Bien sûr, le ciblage de l'objectif juste après le lancement des missiles est possible, sans provoquer la destruction des missiles. D'une manière générale, le moindre verrouillage des missiles sur une cible équipée de batteries laser se solde dans la grande majorité des cas par la destruction des missiles. De plus, après avoir tiré ses missiles, il est conseillé de changer de trajectoire : le feu défensif visant le joueur peut détruire les missiles par inadvertance.

Débloquer les autres vaisseaux du jeu

Même si le simulateur propose le pilotage des chasseurs Impériaux les plus courants (comme le célèbre Chasseur TIE entre autres), il peut être frustrant pour le joueur de ne pas avoir accès aux chasseurs expérimentaux Impériaux, ou au YT-2400 "Outrider" de Dash Rendar. Il existe néanmoins un moyen d'y avoir accès. Pour cela, si le joueur possède une version autre que la version originale, il doit éditer le fichier xwa.tab, présent dans le répertoire du jeu, grâce à un éditeur de texte, puis trouver la liste des vaisseaux dans ce fichier, et remplacer, sur les vaisseaux que le joueur souhaite piloter, la chaîne de caractères Nonflyable par Flyable. Certains sites traitant des mods de XWA proposent le fichier pré-modifié en téléchargement.

Transférer le profil du joueur sur un autre ordinateur

Le profil du joueur est stocké dans un fichier comportant le nom du pilote (ne pas confondre avec Pilote informatique), et une extension de nom de fichier PLT, présent dans le dossier du jeu. Il peut être transféré sur un autre ordinateur, sur lequel est installé le jeu. Au démarrage du jeu sur le nouvel ordinateur, il suffira de charger le fichier du pilote récemment copié.

Page générée en 0.135 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise