Avant l'Hérésie d'Horus, la couleur du chapitre était le gris sombre, souvent avec des motifs jaune et noir.
La 2 ème version du jeu montre les Space Wolves en gris/bleu clair, l'épaulette gauche est jaune, et porte l'emblème de compagnie. L'épaule droite porte des motifs géométrique noirs ou rouge sur fond jaune ou rouge selon le type d'unité.
La couleur de la XIIIe compagnie est le gris foncé, comme à l'époque de l'Hérésie.
La 3ème Version du jeu a apporté des modifications sur les insignes et les couleurs: l'armure (comprenant les épaulières) est désormais représentée dans un gris neutre. Des symboles disctinctifs non colorés sont appliqués sur l'épaule droite comme marqueur d'unité. L'épaule gauche présente toujours l'insigne de la compagnie.
Les Space Wolves n'ont pas bénéficié de nouvelles règles à la 4ème version du jeu. A la 5ème version, les marquages sont revenus aux motifs initiaux : rouge ou noir sur fond jaune ou rouge. Il existe toutefois d'autres possibilités comme un marquage (patte de loup, queue de loups, crocs...) de couleur noire ou rouge sur fond gris. Les Space Wolves tolèrent de nombreuses variantes, leur fonctionnement étant bien moins rigide que les autres chapitres.
Le chapitre ne respecte pas le Codex Astartes. Il est divisé en 12 compagnies indépendantes, chacune commandée par un Seigneur Loup prenant pour totem un animal de la mythologie de Fenris. Les Marines de la compagnie arborent ce totem sur leur épaulière gauche, généralement en noir sur fond jaune, les couleurs de la noblesse de Fenris (bien que cette tradition ne figure plus depuis la V3 du jeu). L'épaule droite est décorée selon des motifs traditionnels permettant de différencier non seulement l'escouade (ou "meute") mais aussi le type de troupe à laquelle appartient le Marine (Chasseurs Gris, Griffes Sanglantes, Longs Crocs, etc.). Une compagnie perdue, la 13e compagnie* a disparu dans le Warp en poursuivant leurs ennemis. Le Loup Suprême dirige l'ensemble du chapitre et de ses territoires. Il prend toujours pour emblème le Loup qui marche parmi les étoile, emblème personnel de Leman Russ lui-même.
La base du chapitre est la forteresse appelée "Le Croc", sur le continent Asaheim de Fenris. Le Croc est réputé imprenable : il n'est jamais tombé malgré les différents assauts menés contre lui, notamment lors du plus important d'entre eux : le siège mené par les Thousand Sons.
Les grandes compagnies sont dirigées par des seigneurs loups: