Après l'incendie, des travaux de reconstruction très importants sont engagés en janvier 2001 par AIG French Property Fund pour le compte du nouveau propriétaire, l'investisseur allemand Deka Immobilien Investment Gmbh, sous la direction de l'architecte Jean-Jacques Ory. Ces travaux doivent en effet combiner le respect de l'immeuble dont une partie est classée avec une grande verrière métallique construite par les ateliers d'Eiffel, la nécessité de proposer un immeuble avec tous les équipements de bureau moderne, et le souhait de conserver une trace de l'architecture mise en oeuvre lors de la construction.
C'est ainsi que la salle des marchés (où s'est déclaré l'incendie) et le jardin suspendu situé au-dessus sont remplacés par une longue galerie avec une verrière métallique qui évoque la galerie des titres de l'immeuble originel.
En 2005, le personnel du journal les Échos quitte la rue de la Boétie pour s'installer dans l'immeuble. Des directions du Crédit Lyonnais ont aussi occupé l'immeuble.
http://www.lecentorial.com/page.htm http://www.lecentorial.fr/architecture.htm
"Centorial" a remplacé "Credit Lyonnais" au frontispice rue du 4-septembre | Vestibule côté 4 septembre, vue récente |