Seychelles - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Géographie

Plage d'Anse Cocos, La Digue

Les îles qui forment le cœur de l'archipel (Mahé, Praslin, La Digue) sont du type micro-continent, en effet ni corallien ni volcanique, le soubassement est de type granitique. On peut en voir de magnifiques affleurements à la fameuse plage (La géomorphologie définit une plage comme une « accumulation sur le bord de mer de matériaux d'une taille allant des sables fins aux blocs ». La plage ne se limite donc pas aux étendues de sable fin ;...) Anse Source d'argent (L’argent ou argent métal est un élément chimique de symbole Ag — du latin Argentum — et de numéro atomique 47.) dans l'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un lac ou d'une mer. Son étymologie latine, insula, a donné l'adjectif...) de la Digue (La Digue est la troisième île la plus peuplée des Seychelles. Elle tire ses revenus du tourisme, grâce à ses plages de sable fin. Les...). D'autres îles (Aldabra, la plus grande des îles de l'archipel) sont de type corallien.

Langue(s)

La langue courante est le créole, à base lexicale française, mais l'anglais et le français sont respectivement parlés par 45% et 37% d'une population très métissée, originaire d'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...), d'Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface terrestre et 20,3 % de la surface des terres émergées. Avec une population...) et de l'Inde.

Démographie

Les Seychelles (Les Seychelles sont un archipel de 115 îles, situé dans l'océan Indien et rattaché au continent africain. Toutes ces îles sont regroupées en un État dont l'île principale...) n'ont pas de population indigène, tous ses habitants sont donc descendants d'immigrés : Européens, Africains, Indiens et Chinois sont les plus représentés. Les Seychellois sont dans leur grande majorité chrétiens, principalement catholiques (diocèse de Port-Victoria et des Seychelles érigé en 1892, relevant directement du Saint-Siège).

Évolution de la démographie entre 1961 et 2003 (chiffre de la FAO, 2005). Population en milliers d'habitants.

Culture

Fêtes et jours fériés
Date Nom français Nom local Remarques
5 juin Fête de la Libération
29 juin indépendance
18 juin Fête nationale
15 août fête de l'Assomption Festival à La Digue

Religion

90 % de la population est catholique.

Codes

Les Seychelles ont pour codes :

  • FS, selon la liste des préfixes des codes OACI des aéroports,
  • S7, selon la liste des préfixes OACI d'immatriculation des aéronefs,
  • SC, selon la norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une règle à...) ISO 3166-1 (ISO 3166-1 est une des parties de la norme ISO 3166. Publiée pour la première fois en 1974 par l’ISO, elle attribue 3 codes pour les pays du monde :) (liste des codes pays), code alpha-2,
  • SE, selon la liste des codes pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent sous...) utilisés par l'OTAN, code alpha-2,
  • SEY, selon la liste des codes pays du CIO,
  • SY, selon la liste des codes internationaux des plaques minéralogiques,
  • SYC, selon la norme ISO 3166-1, code alpha-3 (liste des codes pays),
  • SYC, selon la liste des codes pays utilisés par l'OTAN, code alpha-3,

Environnement

La protection de la biodiversité (La biodiversité est la diversité naturelle des organismes vivants. Elle s'apprécie en considérant la diversité des écosystèmes, des espèces,...) seychelloise a conduit à la création de nombreuses zones protégées.

Page générée en 0.168 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique