Sécurité sanitaire - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Echelles de travail

Dans un contexte de mondialisation et de mobilité croissante des biens et personnes, toutes les échelles spatiotemporelles sont concernées ; du local au global.

  • Aux échelles globales des institutions telles que l'OMS, la FAO et l'OIE (Oie (/wa/) est un nom vernaculaire ambigu en français. Les oies forment un groupe d'oiseaux appartenant à la famille des anatidés parmi laquelle on trouve aussi les cygnes et les canards. Le terme « oie » ne...) coopèrent au sein de l'ONU et avec les échelles locales. Elles ont mis en place des outils outils de veille et de normes partagées (codex alimentarius), en associant certaines parties prenantes, industriels en particulier.
  • Aux échelles les plus locales, c'est le comportement des individus et des collectivités qui sont sollicités, ou moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]).

Les maladies émergentes impliquent souvent des causes environnementales ou des pathogènes liés à la faune (sauvage, ou domestiquée et d'élevage) et aux déplacements de pathogènes, d'espèces antibiorésistantes ou à risque nosocomial ou d'espèces invasives, ou à des déséquilibres écologiques.

Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique