S4 League - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

S4 League

Éditeur Neowiz Games
Développeur Pentavision

Date de sortie 7 octobre 2008
Genre Jeu de tir objectif
Mode de jeu Online multijoueur
Plate-forme Microsoft Windows
Média Téléchargement
Contrôle clavier/souris

S4 League est un jeu de tir à la 3e personne (Third-person shooter) développé par Pentavision. Le jeu est diffusé en Europe et en Amérique du Nord par le portail de jeux Alaplaya, et en Corée par Neowiz .

Le jeu peut se être considéré comme un sport de tir alliant élégance et forces de l’esprit, d'où S4 League. En effet, le jeu tire son nom des quatre S caractérisant son gameplay :

  • Style, pour la possibilité de personnaliser son avatar
  • eSper, pour les pouvoirs (ou skills) disponibles
  • Shooting, pour le gameplay jeu de tir
  • Sports, pour le mode de jeu Touchdown et l'esprit de compétition

Système de jeu

À mi-chemin entre TPS (Third-person shooter) classique et football américain, S4 League mêle habilité et esprit d'équipe grâce à son gameplay unique. Ce gameplay est caractérisé par la possibilité de faire des mouvements à la Matrix, comme par exemple des sauts sur les murs (Walljump), ou des sprints (Dash). Le joueur a la possibilité de créer jusqu'à 3 personnages différents au fur et à mesure de sa progression dans le jeu.

Six modes de jeu sont proposés : Deathmatch (DM), Touchdown (TD), Chaser, Battle Royal (BR), Arcade, et Tutorial.

Modes de jeu

Arcade Mode

Apparu lors du 15e patch, l'arcade mode est un mode histoire, composé de 8 niveaux tous aussi terrifiants que les autres, vous rencontrerez plusieurs personnages, et devrez mettre un terme à la Mère Virus

Deathmatch

Le mode deathmath est un mode récurrent dans la plupart des FPS (First-person shooter) et des TPS. La particularité de S4 League est que ce mode se pratique uniquement en équipe, où chacune est composée de 1 à 6 joueurs.

L'objectif pour gagner la partie dans ce mode est de tuer le plus d'ennemis possible (faire le plus de frags dans le jargon des gamers).

Touchdown

En mode touchdown, comme pour le mode Deathmatch, deux équipes s'affrontent mais le but n'est pas de faire le plus de frags. En effet, ce mode est un Capture the Flag quelque peu modifié : les équipes doivent se disputer la balle (appelée Fumbi) afin de la placer dans les buts adverses.

Dans ce mode, l'équipe gagnante est déterminée par le nombre de touchdowns : l'équipe ayant marqué le plus gagne. En cas d'égalité, l'équipe gagnante est celle ayant le plus de points (gagnés essentiellement grâce aux frags).

Chaser

C'est un mode peu commun car très peu répandu dans les FPS ou TPS. On peut apparenter ce mode au mode mastodonte de Halo 3.

Le principe de jeu est simple : seul contre tous. Au début de chaque manche, un joueur est désigné au hasard pour devenir le chaser, c'est-à-dire un chasseur. Il y a donc deux possibilités : être le chasseur, ou être la cible. Le but des deux camps n'est donc pas le même.

Ainsi, en étant le chaser, vous obtenez le soutien d'un guerrier squelette permettant de devenir beaucoup plus puissant. Les dégâts infligés sont augmentés, et les dégâts reçus sont amoindris. Votre but est d'alors d'éliminer tous les autres joueurs (jusqu'à 11 adversaires au maximum) dans le temps imparti. Le seul malus de ce rôle est une vision plus foncée qu'à l'habitude, ce qui peut perturber les déplacements et la visée.

En étant la cible, le but est double : survivre au chaser et lui infliger le plus de dégâts possible, voire de le tuer. Ainsi il faut jouer personnel pour sa propre survie, et collectif pour essayer de tuer l'unique adversaire.

Dans ce mode, le système de points est différent des autres modes, étant donné qu'il est basé sur les dégâts infligés et le taux de survie en priorité.

Battle Royal

Ce mode est une sorte de DM sans équipes. Cependant, contrairement à la vraie Battle Royal dans la plupart des jeux, S4 League donne au joueur la possibilité de rejouer après sa mort (il n'y a pas de manches comme dans le mode Chaser).

Dans ce mode, le joueur se retrouve tout seul contre d'autres joueurs, le 1er de la salle est ciblé et rapporte des points supplémentaires s'il est tué (à l'instar du mode Chaser). Le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin du match.

Tutorial

C'est le seul mode de jeu non multijoueur. Ce mode permet de s'entraîner contre des sentries : des armes fixes posées au sol et tirant sur le personnage (voir ).Il y a aussi les tutorials pour armes et pouvoirs

Système de points

Dans S4 League, les points acquis lors d'une partie dépendent de l'utilité et de la difficulté des actions réalisées. Ainsi, en mode touchdown, les actions concernant le jeu avec le fumbi sont gratifiées par un nombre de points plus important.

Liste des points reçus en fonction de l'action

Action Réalisée Assistée
Marquer un touchdown (TD Points) 10 5
Tuer le porteur de fumbi (Defense Points) 4 2
Tuer en portant le fumbi (Offense Points) 4 2
Tuer (Kill Points) 2 1
Soigner (Heal Points) 2 1
Prendre le fumbi 2 -

Boutique

Coupon Shop

Vend contre des coupons anciennement event coupon obtenus grâce aux capsules.

Premium Shop

Vend contre des AP des armes et des habits plus puissants que l'AP Shop.

Home Shop

Vend des G's Capsules (AP), des I's Capsules (PEN) et des SET d'habit (AP).

AP Shop

Les AP (Alaplaya Points) peuvent être obtenus sur le site officiel d'Alaplaya ou de S4 League Europe. Ils peuvent s'utiliser dans tous les jeux Alaplaya après leur achat. Dans S4 League, les AP servent à acheter de meilleurs objets (armes, costumes, accessoires). Leurs styles, leurs effets et leur durée peuvent être choisis. Ainsi une Plasma Sword acheté dans l'AP Shop sera plus puissante qu'une Plasma basique achetée dans le PEN Shop. Les AP servent également à acheter des Capsules ou accessoires utiles. Ils peuvent s'acheter par carte, paypal, sms, téléphone, virement, etc. Leur prix peut varier mais on peut dire que 1000 AP coûtent environ 1,20€.

PEN Shop

La monnaie virtuelle du jeu est appelée PEN. Les PEN se gagnent en montant chaque niveau jusqu'au niveau 18 et à chaque fin de match en fonction de vos points et de votre expérience gagnée. De plus, chaque compte possède une bourse de départ de 30 000 PEN à laquelle s'ajoute les 5 000 PEN de la complétion du Tutoriel de départ. Ils vous permettent d'acheter des objets (armes, habits, skills) dans le PEN shop. Toutefois, ces objets sont basiques, c'est-à-dire à leur plus bas niveau. Dans cette boutique, toutes les armes (hormis la Submachine et la Plasma) ainsi que tous les skills (sauf HP Mastery et SP Mastery) peuvent être obtenus gratuitement pendant une durée de 5 heures de jeu lors de leur premier achat après avoir complété une Licence. La Licence peut être refaite plusieurs fois si elle n'est pas réussite. Les skills ne sont en vente que dans cette boutique.

Fumbi Shop

Le Fumbi Shop est une boutique spéciale au fonctionnement particulier: après avoir payé une certaine somme de PEN (800 pour les habits et 3000 pour les armes), le Fumbi exécute une "Danse" et produit un objet au hasard avec un style, des effets et une durée d'utilisation aléatoires. Mais une fois la jauge de "Chance" remplie, il est possible de déterminer l'objet voulu ainsi que son style et ses effets. Néanmoins, la durée d'utilisation reste aléatoire.

Page générée en 0.104 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise