Le 21 janvier 1995, un Boeing 747-400 opérant le vol 205 se préparait à décoller de l'aéroport international Montréal-Mirabel à destination de New York puis Casablanca. Le pilote a commencé à manœuvrer son avion pour le mettre en position d'attente de décollage. Pensant que le dégivrage de l'appareil était terminé et que le parking était dégagé, il percuta soudainement deux véhicules de dégivrage qui étaient encore en place face aux deux stabilisateurs horizontaux, tuant trois personnes au sol et blessant deux autres.
Le 20 avril 2009, un Boeing 767-300 opérant le vol AT-200 de Casablanca à New York a rencontré de fortes turbulences dans son sillage lors de l'approche finale ; l'avion a fait un hard landing et des inspections au sol ont révélé des fissures et des rides sur le fuselage. L'avion reprit le service après 4 mois de réparations.
Accidents
Le 1er avril 1970, une Caravelle s'est écrasée à l'approche de l'aéroport Mohammed V de Casablanca après une perte de contrôle à une hauteur de 500 pieds. 61 des 82 passagers et membres d'équipages sont morts.
Le 22 décembre 1973, une autre Caravelle, louée à Sobelair, s'écrase près de l'aéroport de Tanger (TNG). Durant des conditions météorologiques difficiles le pilote avait engagé une procédure de virage trop à l'est, il a survolé un terrain dangereux et a fini par s'écraser. Les 106 passagers et membres d'équipage sont morts.
Le 21 août 1994, un ATR 42-300 opérant un vol intérieur entre Agadir et Casablanca perdit brutalement de l'altitude et chuta de 16 000 pieds pour s'écraser dans les montagnes de l'Atlas. Les enquêteurs ont supposé que le pilote a délibérément déconnecté son pilote automatique et fait plonger l'appareil vers le sol. Les 44 passagers et membres d'équipage sont morts.