Robben Island

Robben Island - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Robben Island
Robben Island vue depuis la montagne de la Table.
Géographie
Pays Afrique du Sud Afrique du Sud
Archipel Aucun
Localisation Océan Atlantique (L'océan Atlantique est l'un des cinq océans de la Terre. Sa superficie de 106 000 000 km² en fait le deuxième par la taille derrière l'océan...)
Coordonnées
Superficie 5,07 km2
Géologie Île continentale
Administration
Statut Site du patrimoine mondial de l'UNESCO

Afrique du Sud Afrique du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.)
Province Cap-Occidental
Démographie (La démographie (en grec δημογραφία, de l'ancien grec δήμος = demos signifiant...)
Population Aucun habitant
Autres informations
Découverte Préhistoire
Fuseau horaire UTC+2
Site officiel Robben Island (Robben Island (en anglais) ou Robbeneiland (en afrikaans) est une île d'Afrique du Sud, au large du Cap, qui a servi au XXe siècle de...) Museum
South Africa location map.svg
Robben Island
Îles d'Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface terrestre et 20,3 % de la surface des terres émergées. Avec une population...) du Sud

Robben Island (en anglais) ou Robbeneiland (en afrikaans) est une île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un lac ou d'une mer. Son étymologie latine, insula, a...) d'Afrique du Sud, au large du Cap, qui a servi au XXe siècle de prison politique pour les opposants noirs au régime d'apartheid. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999.

Son nom d'« Île aux Phoques » (en afrikaans, Robben signifie « phoques » et Eiland signifie « île ») provient du fait qu'il y aurait un grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de ces mammifères dans les eaux entourant l'île.

Nelson Mandela y fut détenu pendant près de 18 ans, à partir de 1964, avant d'être transféré à la prison Victor Verster, près de Paarl. De nombreux autres membres de l'ANC et des mouvements de libération sud-africains y furent aussi détenus.

Entrée de la prison de Robben Island

Film

  • Goodbye Bafana (2007) : une grande partie du film, relatant la détention de Mandela vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) par son geolier, s'y déroule.
  • Invictus (2010) : Robben Island y est brièvement évoqué.
Robben Island
Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique