Rémi Gaillard - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Rémi Gaillard
Naissance 7 février 1975 (1975-02-07) (35 ans)
Montpellier
Nationalité France France
Profession(s) comique

Rémi Gaillard, né le 7 février 1975 à Montpellier (Hérault), est un humoriste français.

Il s'est fait connaître en mettant en ligne des vidéos sur Internet. S'inspirant de Buster Keaton ou Charles Chaplin, il s'est spécialisé dans les impostures et les vidéos burlesques, avec des clips à vocation humoristiques et insolites, à l'aide notamment de déguisements.

Concept

Rémi Gaillard réalise d'une part des vidéos de situations, où une grande partie de l'humour réside dans son comportement outrancié : il s'empare par exemple du ticket de millionnaire d'un joueur, le gratte et crie dans la galerie commerciale qu'il a les trois télés (ce qui lui aurait permis de passer à la télévision et de gagner de 20 000 € à 1 000 000 €) (1999), shoote dans un ballon de football en visant une camionnette de police (2008) ou encore imite le jeu vidéo Mario Kart sur la route (2008).

D'autre part, il a effectué plusieurs incrustes : par exemple, il a piégé l'émission Des chiffres et des lettres en étant dans le public et en faisant mine d'avoir trouvé la bonne réponse à un calcul compliqué (2003). Il s'est aussi introduit sur un court de tennis lors d'un match d'exhibition opposant Yannick Noah à Henri Leconte, il arrive même à taper une balle avec Yannick Noah et marque le point (2001).

Ses vidéos, où il joue le personnage principal, sont souvent sans paroles mais accompagnées de musiques connues. Un slogan « C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui » apparaît à la fin de chacune des vidéos, Rémi Gaillard essayant par ailleurs de le crier dès qu'il le peut.

« Il faut n'importe quoi pour faire une bonne vidéo » selon Rémi Gaillard[réf. souhaitée]. Les vidéos de l'humoriste sont réalisées à l'aide d'un simple caméscope manipulé le plus souvent par son ami Grégory Laffargue. Les autres vidéos sont signées notamment par Stéphane Laffargue, Steve Reimonen, Arnaud Albelda et Gérald Gattuso.

Reconnaissance et notoriété

Rémi Gaillard tourne son premier gag en 1999 avec un ami d'enfance à Montpellier. Cette vidéo consiste à prendre sa douche, en public, dans une machine de lavage automatique de voitures.

Il crée son site Internet nimportequi.com en 2001, puis il gagne une certaine notoriété après la réalisation de nombreuses impostures. Ainsi lors de la finale de la coupe de France 2002, déguisé en footballeur de l'équipe de Lorient, il fait le tour d'honneur avec les joueurs, serre la main du président de la République française Jacques Chirac qui lui aurait dit « Vous avez bien joué », s'empare de la coupe, et signe des autographes sans que personne ne se rende compte qu'il n'était pas un joueur de l'équipe.

En 2001, il est recruté par la chaîne musicale MCM, puis par le magazine Entrevue en 2003.

À l'automne 2007, il est remarqué par des journalistes du quotidien Le Monde et est invité dans plusieurs talk-shows, tels que Le Grand Journal sur Canal+ ou T'empêches tout le monde de dormir sur M6.

Sur son site officiel, Rémi Gaillard revendique 740 millions de vidéos officielles vues sur le Web au 8 août 2010.

Funny Vidéos

Page générée en 0.039 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise