Projet éducatif
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Le projet éducatif est un terme utilisé dans les lieux d'accueil de l'enfant.

En crèche collective

En crèche (ou multi-accueil), le projet éducatif est inclus dans le projet d'établissement. Il est à rédiger par les gestionnaires de la structure.

En accueil collectif de mineurs

Le projet éducatif (Le projet éducatif est un terme utilisé dans les lieux d'accueil de l'enfant.) d'un accueil collectif de mineurs est décrit par l'organisateur de cet accueil.

Il prend en compte, dans l'organisation (Une organisation est) de la vie (La vie est le nom donné :) collective et la pratique des diverses activités, les besoins psychologiques et physiologiques des mineurs. Lorsque l'organisateur accueille des mineurs valides et des mineurs atteints de troubles de la santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.) ou de handicaps, le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) éducatif prend en compte les spécificités de cet accueil.

Le projet éducatif prend aussi en considération les adultes. Il est l'outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la...) de travail des équipes interprofessionnelles dans le social et le médico-social. Il respecte les misions déclinées dans le projet d'établissement et vise à décliner les mesures d'accompagnement des usagers.

Page générée en 0.036 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique