Zords
Saison 1
- DinoZords
- DinoZord Tyrannosaure
- DinoZord Mastodonte
- DinoZord Tricératops
- DinoZord Smilodon
- DinoZord Ptérodactyle
- Megazord : Si le Mode Char n'est pas assez puissant, ou si les Rangers ont besoin de plus de liberté de mouvement, ils forment le Megazord, en mode robot. Grâce à son Epée Megazord et ses terrifiants pouvoirs, le Megazord est une arme de défense redoutable. Zordon met ensuite en place un moyen de protection des Zords afin qu'ils se désintègrent pendant le combat et réapparaissent dans leur cachette pour ne pas être trop endommagés. Ils sont ainsi réparés et prêts à repartir au combat. Lors du combat contre l'Huître Maudite, le Megazord fait son baptême de l'eau et plong pour la première fois dans l'océan. Celui-ci parvient à fonctionner correctement mais il est légèrement affaibli.
- MegaDragonzord Mode de Combat : Le DragonZord peut s'assembler avec les DinoZords Tricératops, Smilodon et Mastodonte pour former le MegaDragonzord Mode de Combat. Dans cette combinaison, le MegaDragonzord possède une Super Perforeuse et peut être assisté dans le combat par le Tyrannosaure
- MegaDragonzord : Le DragonZord peut s'assembler avec le Megazord pour former le MegaDragonZord. Dans cette combinaison, le Ranger Vert peut se joindre à ses amis dans le cockpit. Cette formation est très rarement utilisée ou uniquement pour déboucher sur la formation de l'Ultrazord.
- Ultrazord : Le MegaDragonzord peut se poser sur le dos de Titanus pour former une combinaison fatale : l'Ultrazord. Grâce à leur grande puissance de feu, les Rangers détruisent leurs ennemis à chaque fois.
- TonnerreZords
- Tonnerre Megazord : Créés à partir des pouvoirs du Tonnerre, les TonnerreZords sont le résultat de la fusion des DinoZords avec de nouveaux pouvoirs. Leur puissance est incommensurable et leur maniabilité les rend plus forts. Les Rangers peuvent les assembler pour former le puissant Tonnerre Megazord. Armé de son Sabre, il est de taille à affronter n'importe qui.
- Equipe d'assaut TonnerreZords : Le Griffon, la Licorne, le Lion et l'Oiseau de Feu TonnerreZords peuvent s'assembler pour former l'Equipe d'assaut TonnerreZords. Au centre de la plateforme créée, le Dragon Rouge TonnerreZord peut se poser pour guider et diriger l'Equipe. Ensemble, les cinq TonnerreZords sont dôtés d'une grande rapidité.
- TigreZord Blanc
- Tigre Megazord : Avec l'arrivée du Ranger Blanc et de son TigreZord Blanc, l'équipe des Power Rangers possède une nouvelle puissance de feu. En effet, le TigreZord peut s'assembler avec le Griffon, la Licorne, le Lion et l'Oiseau de Feu TonnerreZords pour former le Tigre Megazord.
Dans cette combinaison, les Rangers disposent d'une Lance et surtout des puissants pouvoirs de l'Oiseau de Feu couplés à la puissance de feu du Tigre Megazord. Ce dernier peut être assisté dans les combats par le Dragon Rouge TonnerreZord.
- Tor, le Zord Transporteur
- Tonnerre Ultrazord : Bien que leur puissance de feu soit déjà élevée avec le Tigre Megazord, elle n'est pas au maximum. Afin de rassembler tous les TonnerreZords, les Rangers font entrer en jeu Tor, le Zord Transporteur. Un allié de taille à lui tout seul, il peut accueillir dans sa carapace le Dragon Rouge TonnerreZord.
Lorsque c'est le TigreZord Blanc qui s'y loge, le Groupe d'assaut TonnerreZord se place sur le dessus. Ensemble, ils forment une combinaison gigantesque qui utilise son poids pour écraser les ennemis.
Saison 3
- NinjaZords
- Ninja Megazord : Grâce à Ninjor, les Rangers obtiennent de nouveaux Médaillons, et donc de nouveaux pouvoirs. Ils peuvent désormais faire appel aux formidables NinjaZords. La Grue, l'Ours, le Singe, le Loup et la Grenouille peuvent s'assembler pour former le Ninja Megazord. Dans cette combinaison, les Rangers disposent de puissants Coups de Poings.
- ShogunZords
- Shogun Megazord : Lorsque Finster découvre les Anciens Zords de Zordnia, le Seigneur Zedd oblige les Rangers à piloter les cinq Zords. Heureusement, Billy en reprend le contrôle et les ShogunZords deviennent la propriété des Rangers.
Ils peuvent attaquent ensemble, sans s'assembler, en Formation Pyramidale. Ils peuvent également s'assembler pour former le Shogun Megazord. Dans cette combinaison, les Rangers disposent d'un puissant Sabre qui peut prendre feu pour éliminer les ennemis.
- FauconZord
- Ninja MegaFauconzord : Si ses amis sont en difficulté, le Ranger Blanc peut assembler son FauconZord au Ninja Megazord pour former le Ninja MegaFauconzord. Dôtée d'une paire d'ailes, cette combinaison peut s'envoler et piquer une descente pour porter d'importants dégâts avec ses Coups de Poing. Si ce n'est pas assez, les Rangers peuvent également faire des Coups de Pied.
- Shogun MegaFauconzord : Le FauconZord peut s'assembler avec le Shogun Megazord pour former le Shogun MegaFauconzord. Ce dernier ne possède pas d'ailes, mais utilise les Missiles du FauconZord, auxquels il apporte sa propre puissance, pour venir à bout des ennemis.
- Ninja Ultrazord : Devant les monstres les plus forts qui résistent aux attaques du Ninja Megazord, les Rangers peuvent rappeler Titanus, l'ancien DinoZord. Celui-ci s'assemble avec la combinaison pour former le Ninja Ultrazord. Dans un feu d'articifes de coups de feu, les Rangers ne laissent aucune chance à leurs ennemis.
- Shogun Ultrazord : Face à Dischordia, les Rangers sont dépassés par ses immenses pouvoirs. Ils utilisent alors le FauconZord afin qu'il s'assemble avec le Shogun Megazord. La combinaison alors formée, le Shogun Ultrazord, est dôtée d'une puissance de feu incommensurable. Dischordia n'y résiste pas et est détruite très rapidement.