Pixelmator - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Pixelmator
Pixelmator.png
Développeur Pixelmator Team Ltd
Première version 25 septembre 2007
Dernière version 1.5.1 (11 février 2010) [+/−]
Environnement Mac OS
Langue Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien
Type Logiciel graphique
Licence Logiciel propriétaire

Pixelmator est un logiciel graphique développé pour Mac OS X, par Pixelmator Team Ltd. Il est construit sur une combinaison de l'open source et de technologies Mac OS X. Pixelmator possède des fonctions de sélection, de peinture, de retouche, de navigation et des outils de correction des couleurs ainsi qu'une fonction d'édition d'image-couches, la gestion des couleurs. Pixelmator utilise Core Image et OpenGL qui utilisent les technologies de la carte vidéo Mac pour le traitement de l'image.

Historique des versions

  • Pixelmator 1.0 est sortie le 25 septembre 2007 au prix de 59 $. Auparavant, une version bêta avait été réalisée plus tôt, le 16 août 2007. Au début, les développeurs ont annoncé une version bêta publique, mais ont décidé par la suite de ne publier qu'une bêta fermée à un groupe restreint de testeurs.
  • Le 12 mai 2008, l'équipe de Pixelmator a publié la version 1.2 de Pixelmator appelé Draftsman. Cette version incluait des fonctionnalités souvent demandées, comme l'outil Courbe, Polygone, le Lasso, des règles, des guides et la possibilité d'afficher une grille d'alignement.
  • Pixelmator 1.3 est sorti le 11 novembre 2008. Il ajoute à la version précédente une meilleure stabilité ainsi que des améliorations pour le travail avec de grandes images. Il comporte également de nouvelles fonctionnalités comme un cliquer-glisser pour régler la tolérance de la baguette magique, un seau de peinture et le nouvel outil Magic Eraser (Gomme magique). Elle améliore les capacités de l'outil Tracer avec l'ajout de la prévisualisation en direct. Enfin depuis la version 1.3, Pixelmator est disponible en deux langues supplémentaires, français et espagnol, en plus des langues déjà disponibles (anglais et allemand).
  • Pixelmator 1.4 est sorti le 20 avril 2009 (nom de code Saupoudrer). Cette version introduit un nouveau moteur de peinture. En outre, un filtre nuage de nouvelle génération apparaît dans cette version 1.4, et un filtre de bruit dans 1.4.1.
  • Pixelmator 1.5 (nom de code Spider) est apparu le 8 septembre 2009. Il inclut encore de nouvelles fonctionnalités : la possibilité d'enregistrer pour le web, envoyer à Mail ou à iPhoto, les étiquettes d'information, la disponibilité dans une nouvelle langue (italien), et la prise en charge de Mac OS X 10.6, sorti moins de deux semaines avant cette mise à jour. La version 1.5.1 introduit des corrections de bugs et des collections de brosse.
  • La version actuelle, 1.6 (nom de code Nucleus) est sortie le 13 juillet 2010. Elle n'est compatible qu'avec les Macintosh équipés de Mac OS X v10.6 "Snow Leopard".
  • Pixelmator 2.0 est prévu pour mi-2011.
Page générée en 0.076 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise