Petit Palais
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La rénovation

Entre janvier 2001 et juin 2005, le Petit Palais a été fermé pour rénovation. La maîtrise d'œuvre des travaux a été assurée par l’Atelier d'architecture Chaix & Morel et associés.

Le Petit Palais a rouvert ses portes au grand public le 10 décembre 2005 en exposant (Exposant peut signifier:) trois photographes ayant suivi les travaux : La photographe Flore (La flore est l'ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé (par...), Patrick Tourneboeuf et Bruno Delamain.

Des espaces d'exposition supplémentaires sont créés au rez-de-chaussée (22 000 m2 au total), les réserves étant déménagées au sous-sol. La collection permanente est exposée à gauche en entrant, les expositions temporaires à droite.

Entre les deux, au fond du jardin, un café permet de se rafraîchir. Les fenêtres des espaces d'exposition et les verrières des collections permanentes sont restaurées pour l'éclairage naturel. Les bureaux sont situés au-dessus des expositions temporaires. Un amphithéâtre est créé au rez-de-chaussée sous le jardin.

Page générée en 0.071 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique