Personnages principaux de Battlestar Galactica - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Gaïus Baltar

Acteur 
James Callis
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Le docteur Gaïus Baltar est un scientifique de renom au sein des Douze Colonies. Lors de l'attaque des Colonies, il a une aventure avec une femme qui lui avoue être un Cylon. Elle l'a aidé à élaborer le nouveau programme de défense des Douze Colonies, accédant par là à des informations qu'elle transmettait aux Cylons. Par un hasard encore inexpliqué, il parvient à ne pas succomber lors de l'attaque et réussit à atteindre le Galactica. C'est à ce moment qu'il commence à avoir des visions de Numéro Six, sa maîtresse Cylon. Elle lui montre son implication dans la destruction des Colonies. Elle lui démontre que l'homme génial qu'il est, associé à son narcissisme est en réalité une calamité. Il parvient toutefois à poursuivre ses propres objectifs et cache toutes les informations qu'il a sur les Cylons.

Baltar parvient à se hisser au poste de vice-président, toujours poussé par Numéro Six, avant de briguer la présidence et de l'emporter en promettant l'établissement d'une colonie sur la planète récemment découverte, New Caprica. Lorsque les Cylons découvrent cette planète, et l'abordent avec une foule de vaisseaux, le président Baltar capitule sans résistance au nom du peuple installé. Cela, cumulé à la vie de débauche à laquelle il s'est mené depuis leur installation, les Néo-Capricanais tentent de renverser leur président.

Quelques mois après le début de l'occupation Cylon, Baltar est forcé de signer sous la menace une liste de personnes à exécuter, rédigée par les Cylons. Lors de la libération des Colons par la flotte de l'amiral Adama, Six emmène Baltar sur une base Cylon en même temps que Numéro Trois emporte Héra, l'enfant hybride humano-cylon. En tant qu'hôte des Cylons, Baltar entame une relation avec à la fois Numéro Six et Numéro Trois. Lors d'une rencontre ultérieure avec les humains sur une planète d'algues, la flotte récupère Baltar afin de le juger, puisqu'il est responsable des événements survenus sur New Caprica, en tant que président à l'époque. Lors du procès, il est déclaré non-coupable par trois voix contre deux, mais « non-coupable » ne veut pas dire « innocent » comme le souligne l'amiral Adama lors d'un entretien avec la présidente Laura Roslin.

Lee Adama

Acteur 
Jamie Bamber
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Lee « Apollo » Adama est le fils de William Adama, le commandant du Galactica. Il est l'un des meilleurs pilotes de Viper de la flotte et prend le poste de Commandant de Groupe Aérien à la mort de ce dernier. Il est en froid avec son père depuis la mort de son frère, Zak. Il existe entre les deux, malgré tout, beaucoup d'affection, ce qui provoque une relation complexe. Très tôt, Apollo développe une grande fidélité à la présidente des Douze Colonies, . Il devient son conseiller, en particulier en ce qui concerne les relations avec les militaires. Après une attaque des Cylons durant laquelle le commandant du Pegasus décède, Apollo se voit confier ce vaisseau et le grade afférant à une telle fonction. Une fois la flotte installée sur New Caprica, il épouse Anastasia Dualla qui vient l'assister à bord du Pegasus en tant que second, malgré son grade de Lieutenant.

Lors de la tentative de sauvetage des réfugiés sur la colonie, il vient au secours du Galactica qui se trouve dans une fâcheuse posture et détruit le Pegasus en l'envoyant sur une base cylon. Plus tard, les relations entre Kara Thrace et Apollo s'améliorent, mais Lee souffre toujours de l'amour tacite qu'il y a entre les deux à cause de leur mariage respectif sur New Caprica. Après une courte liaison, tous deux décident qu'ils n'ont pas d'avenir ensemble, pensant que leur mariage est plus important. La disparition de Thrace force à souffrir intérieurement, ne pouvant montrer son deuil.

Amer, Apollo accepte de prendre en charge la sécurité de l'avocat de Gaïus Baltar. Durant le procès de ce dernier et après une enième querelle avec son père, il démissionne de l'armée et aide l'avocat de Baltar dans sa défense. Il parvient à sauver la vie de Baltar grâce à un discours basé sur la morale, reprenant d'un point de vue inhabituel la plupart des faits survenus depuis l'exode de la flotte.

Page générée en 0.112 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise