Personnages de Nausicaä de la vallée du vent - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Cette page présente les différents personnages de l'univers de Nausicaä de la vallée du vent.

Sommaire : -

A

Asbel 
Prince de Pejite et le frère de . Sa soif de vengeance le pousse à attaquer les vaisseaux de guerre de . Son chasseur abattu, il est sauvé par . Tous deux découvrent au plus profond de la Mer de la décomposition que l'air y est respirable. Asbel est donc le premier avec Nausicaä à comprendre le rôle du fukai dans la purification du monde. Sa rencontre avec la princesse lui ouvre les yeux et il fait alors tout pour l'aider à arrêter l'escalade de la violence.

D

Dorks (les) 
Ce peuple est divisé en clans et vit dans l'empire du même nom (l’empire dork). Chaque clan vit sur une partie de l'empire possédant une ville du même nom. Les clans sont dirigés par un « vénérable », moine dépositaire de la religion des .

C

Ceux de la forêt 
C'est un peuple qui cohabite en harmonie avec les insectes dans la forêt toxique. Ce peuple, qui a renoncé au feu, est le plus paisible du monde de Nausicaä (selon le , aucun peuple n'aurait pu atteindre une telle paix sans renoncer au feu). Les gens de ce peuple savent utiliser ce que les insectes produisent sans nuire à ceux-ci (ils se nourrissent d'œufs d'insectes qu'ils prélèvent avec l'autorisation de ces derniers).
Bien que les les craignent, on dit qu'ils sont la plus haute lignée de ceux-ci.
Chalka 
Ce bonze aidera Nausicaä à combattre l'ultime arme biologique Dork : un fongus mutant (génétiquement modifié) devenu incontrôlable. Chikuku se méfie de cet homme car il reste fidèle à la religion imposée par les .
Chikuku (Luwa Chikuku Kulubalka, dit) 
Cet enfant télépathe élevé par des est lui-même un moine et un descendant de Kulubalka, le roi qui fut renversé par le premier saint empereur. Le dernier des moines qui l'ont élevé meurt lors du passage de dans leur refuge. Chikuku suit alors Nausicaä car il pense, tout comme le , que Nausicaä est l'élue de la prophétie (il la reconnaît sur la fresque du plafond de la salle de vie des moines où un ange bleu est dessiné). Il en profitera pour restaurer la fidélité de nombreux envers leurs anciens dieux grâce à son don pour la télépathie.

G

Gardien du cimetière de Shuwa (le) 
Ou Gardien du tombeau de Shuwa. C'est un des dieux créés par les hommes de l’ère industrielle et bien que rien ne dise si c'est le cas ou non, il semble qu'il soit à l'origine de la guerre des sept jours de feu. Jusqu'à , tous les chefs Dorks ont lutté contre lui. Le , à l'inverse, passera des accords avec lui et ses successeurs et maintiendront ces accords. Il a l'apparence d'un gigantesque bâtiment noir et ne peut pas se déplacer.
Gardien du jardin de Shuwa (le) 
Cet hidolas, qui garde le jardin de Shuwa, a un corps de femme adulte mais a tendance à s'habiller comme un homme, ce qui lui permet de passer, selon le cas, soit pour un homme, soit pour une femme aux yeux du ou des visiteurs qui atteignent le jardin. Cette créature a le pouvoir de lire instantanément dans l'esprit des êtres humains et cherche à garder le plus longtemps possible à l'intérieur du jardin tout ceux qui l'atteignent, aidé dans cette tâche par ses chèvres. Beaucoup y restent jusqu'à la fin de leur vie sauf quelques uns, comme ou celui qui, après être sorti, deviendra le premier Saint Empereur dork. Pour cette raison, le gardien est qualifié de « chien de garde » par .
Génies (les) 
Ces personnages des légendes sont les grands poètes et musiciens qui ont vécu avant la fin de l’ère industrielle. Leurs œuvres sont rassemblées dans une grande bibliothèque qui se trouve dans le jardin de Shuwa.
Gowa 
C'est le chef des qui gardent Pejite suite à la destruction de celle-ci.
Grande Ancienne (la) 
Ancienne parmi les anciennes, cette vieille femme de la vallée du vent est la doyenne de la périphérie (et peut-être de ce qu'il reste de l'humanité). Elle a plus de 100 ans et presque tout le monde dans la périphérie en a entendu parler même si certains la croient morte. Cette vieille femme, qui ne peut plus marcher et est tout le temps assise, est tellement habituée à voir mourir des gens qu'elle ne laisse transparaitre aucune tristesse quand une nouvelle personne meurt. À chacune de ses apparitions, cette femme très intelligente dit des choses qui permettent d'en savoir plus sur ce monde. Enfin, tout comme , elle connait bien les anciens textes.
Grand prêtre de Tolas (le) 
Lui et ses prêtres, comme le reste du clergé , croient que la fin du monde est proche. Il envoie souvent à l’ des messagers avec toujours le même discours. En prétextant la proximité de la fin du monde, ce message lui demande de venir au temple. Mais l’empereur, qui à la fois est las de ce même discours et craint un piège, refuse de s'y rendre.
Page générée en 0.083 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise