Elle est l'infirmière en chef et est aperçue dans de très nombreux épisodes. Elle est assez critique envers House et n'hésite pas à adopter un comportement indifférent, voire agressif, envers son équipe.
Alors qu'elle travaille à la CIA, elle accepte une place dans l'équipe de House. Cependant, elle est très rapidement renvoyée par House lorsqu'il se rend compte que son attirance pour elle perturbe son objectivité. Ses idées de diagnostics s'avéraient de plus n'avoir qu'une très faible base médicale.
Également nommé l'« acteur d'Hollywood », il est le rat de House qui l'a capturé dans le grenier de Stacy. À l'origine, House était censé le tuer, mais il l'épargne lorsqu'il découvre qu'il est atteint de torticolis. House a découvert que ce torticolis était causé par des Mycoplasma, aggravé par le fait que Stacy fume. House a utilisé à plusieurs reprises Steve McQueen pour des expériences. House utilise Steve Mc Queen pour déterminer les symptômes d'un policier malade, en contaminant le rat et en attendant qu'il meure pour pouvoir l'autopsier. Néanmoins il ne développe jamais la maladie et n'est donc pas tué. Il a été aperçu de très nombreuses fois dans l'appartement de House. Il est révélé sur le site internet de la série que le rat qui interprétait Steve McQueen est mort.
Le Dr Darryl Nolan est le psychiatre de l'hôpital psychiatrique de Mayfield en charge de House dans sa thérapie après son ultime cure de désintoxication au Vicodin.
Malgré tout ce que House lui fait subir pour le pousser à le mettre dehors, le Dr Nolan tient bon en jouant son jeu. Durant sa thérapie, il cherche à ce que House s'ouvre aux autres, à leur faire confiance et à oublier le temps où le Vicodin était une solution à ses problèmes. Il fera appel au diagnosticien pour son père afin d'avoir un second avis. Après la rupture entre House et Lydia, Nolan consent à signer la permission de sortie de House.
Il essaiera un temps de voir si House peut vivre sans pratiquer la médecine et trouver un nouveau passe-temps avec Wilson, ce qui se révèlera être une mauvaise idée.
House suivra sa thérapie durant près d'un an, avant de constater que les conseils de Nolan n'ont pas porté leurs fruits ; malgré sa volonté de s'ouvrir aux autres, House reste seul.
Stacy Warner a été la petite amie de House pendant cinq ans. Elle est avocate constitutionnelle et diplômée de la Duke University. Deux ans après leur rupture, Stacy a épousé Mark Warner. Elle apparaît dans neuf épisodes de la saison 2, travaillant alors à l'hôpital de Princeton Plainsboro afin de rester proche de son mari lors de sa rééducation après une maladie qui lui a fait perdre la capacité de marcher. La relation entre House et Stacy est restée tendue après qu'elle a prouvé qu'elle éprouvait toujours des sentiments pour lui. Mark a d'ailleurs aidé la cause de House en se disputant avec elle. Mark soupçonnait une relation entre Stacy et House. Il a été prouvé qu'il avait raison lorsque Stacy et House couchent ensemble. House a quitté Stacy alors qu'elle s'apprêtait à quitter son mari, lui disant qu'il « ne pouvait pas changer ». Elle quitta alors son travail à l'hôpital pour retourner à Short Hills avec Mark. On apprend comment House a rencontré Stacy lorsque, lors d'un diagnostic, il avoue à son patient qu'il a déjà été amoureux, une fois et qu'il a rencontré Stacy lorsque elle lui a « tiré dessus ». Il s'agissait en fait d'un jeu de paintball opposant juristes et médecins.
Mark Warner est l'époux de Stacy Warner. Conseiller d'orientation de métier, il devient patient à l'hôpital de Princeton-Plainsboro contre sa volonté et House lui diagnostique une porphyrie aiguë intermittente. Mark est jaloux de House, et les actions de House montrent qu'il est lui aussi jaloux de Mark. Ce dernier est confiné dans un fauteuil roulant en attendant de subir une rééducation intense, ainsi qu'une assistance psychologique. Pendant son hospitalisation, Mark et Stacy se disputent fréquemment à cause du temps que met Mark à se rétablir. Mark parle à House de la peur qu'il a de perdre Stacy, et lui demande s'ils ont une relation. Lors de cette confrontation, Mark, voulant se lever, perd les résultats de plusieurs mois de rééducation. House réalise finalement que Mark est prêt à faire pour Stacy des choses que lui-même ne ferait pas. Il laisse alors Stacy à Mark « pour son bien ».
Edward Vogler est un milliardaire propriétaire d'une firme pharmaceutique et pendant un temps assez bref, président du conseil d'administration de l'hôpital ; poste qu'il occupe grâce à une donation de 100 millions de dollars.
Lors de l'épisode Changement de direction, où il apparaît pour la première fois, Edward Vogler raconte son parcours : son père lui a donné de l'argent pour sa bourse universitaire, mais comme il n'a pas étudié en faculté, il a donné l'argent à un camarade, créant une rupture entre Vogler et son père. Après que Vogler se fut bien enrichi après qu'on eut voulu lui racheter son entreprise, il décida d'aller voir de nouveau son père, mais celui-ci ne le reconnut pas, il avait été frappé par la maladie d'Alzheimer.
Dès son arrivée, Vogler voudrait utiliser l'hôpital comme un laboratoire de tests pour ses médicaments contre le cancer.
Vogler s'aperçoit tout de suite que House n'a pas de blouse et voit comment il se bat pour ses patients, notamment la directrice de grosse boîte ayant besoin d'une greffe du cœur (voir l'épisode Changement de direction). Mais Vogler montre à House l'émétique de la patiente en question à la fin de l'épisode. Dans Un témoin encombrant, il oblige House à licencier un de ses collaborateurs, sauf s'il vante les vertus d'un médicament de la société Eastbrook, contrôlée par Vogler, dans l'épisode Double Discours. Mais House se moquant de Vogler en public, celui-ci cherche à tout prix à supprimer son poste. Wilson s'opposant à ce licenciement, Vogler parvient à le virer, dans l'épisode Sacrifices. Après un long plaidoyer de Lisa Cuddy pour défendre House, le conseil vote contre le renvoi de House et restitue les 100 millions de dollars de Vogler, qui démissione.
Michael Tritter est un policier. Il apparaît dans les épisodes 5 à 11 de la troisième saison.
Il rencontre House pour la première fois en consultation. Tout de suite, il devine la personnalité misanthrope et solitaire de House. Après le refus de House de répondre aux requêtes de Tritter et l'humiliation qu'il lui fait subir, notamment en lui mesurant pendant deux heures la température par le rectum sans aucune justification. Tritter demande à House de s'excuser pour son comportement qu'il juge odieux, ce que House refuse, Tritter finit par l'arrêter car House conduisait sous influence de Vicodin. Après avoir fouillé le domicile de House, il découvre alors de grandes quantités de Vicodin et décide d'enquêter sur la dépendance de House à ce médicament. Lors de son enquête Tritter questionne Chase, Foreman, Cameron et Wilson. Il saisit la voiture de James Wilson et gèle les comptes des médecins. C'est finalement Wilson qui décide de dénoncer House à Tritter lorsqu'il se rend compte que House perd petit à petit le contrôle de sa dépendance. Face au risque d'être condamné à plusieurs années de prison, House tente de se racheter en entrant (apparemment) dans une cure de désintoxication. Le juge rejette les accusations de Tritter, disant que celui-ci est « allé trop loin ».
Lucas Douglas est un détective privé.
Au début de la saison 5, House l'engage pour enquêter sur Wilson, qui vient de quitter le Princeton-Plainsboro. Il en profite pour lui faire chercher dans le passé de ses nouvelles recrues : Taub, Kutner et numéro 13. Très gauche dans les relations humaines, il n'en est pas moins très doué dans son travail. House s'attache à lui, le considérant même comme son seul véritable ami avec Wilson.
Il réapparait dans la vie de House en tant que petit-ami de Cuddy. Après quelques manœuvres pour les faire rompre, House les laisse vivre leur histoire.
De nombreuses rumeurs ont circulé sur la possibilité d'un spin-off de la série centré sur ce personnage.
Amber Volakis, surnommée « l'abominable garce » par House, est une radiologue interventionnelle. À son arrivée, elle porte le numéro 24. Elle est prête à tout pour avoir le poste, même à être malhonnête. Cela se voit lorsqu'elle convainc un groupe de candidats de démissionner plutôt que de se laisser humilier par House. Elle admet plus tard qu'il s'agissait d'une ruse. C'est de là que vient son surnom. Elle force parfois Chase ou Cameron, assignés à d'autres départements de l'hôpital, à l'aider. Sa persévérance et son approche peu orthodoxe étaient loués par House, mais il décide finalement de l'éliminer car il pense qu'elle ne sait pas accepter ses erreurs, chose dont elle aurait fréquemment besoin si elle travaillait avec lui. Le docteur Volakis revient dans la vie de House en tant que nouvelle petite amie de Wilson, bien que Wilson tentât de garder cette relation secrète. House et Amber développent rapidement une relation d'adversaires, au point d'établir une « garde partagée » de Wilson. Dans le final de la saison, Amber est impliquée dans un accident de bus avec House, qui a remarqué chez elle les symptômes d'une maladie inconnue juste avant l'impact. Il s'avère qu'elle souffre d'un empoisonnement à l'amantadine. Elle décède dans les bras de Wilson des suites de dysfonctions de multiples organes à cause de son empoisonnement.
Le personnage ne disparait pas de la série pour autant, car son décès sera la raison de nombreuses remises en question pour Wilson et House, ainsi que de leur relation. Peu après le suicide de Kutner, House commencera à revoir Amber en hallucinations. Elle aidera House à diagnostiquer ses patients sans que son entourage ne connaisse l'existence de ces hallucinations. Il avouera à Wilson qu'il hallucine sur Amber (après avoir accusé Kutner) et on apprendra que ces hallucinations sont dues au vicodin. Avec l'aide de Cuddy, House sera désintoxiqué et Amber disparaîtra, du moins House le pensait-il, car cette désintoxication sera une hallucination, confirmée par la réapparition d'Amber, accompagnée de Kutner, lui-même décédé auparavant.
Jeffrey Cole, aussi surnommé « Big Love », est un généticien, il porte le numéro 18 lors de la sélection. Il a étudié à la Brigham Young University, est un mormon pratiquant, ce que ne supporte pas House, athée. Ce dernier se fait d'ailleurs frapper par Cole lorsqu'il déclare que Joseph Smith est un fraudeur. Cole refuse de partir lorsqu'Amber tente de décourager ses concurrents. Cameron, quant à elle, croit qu'il est un homme de principes doublé de quelqu'un de décent. On apprend qu'il est un père célibataire, mais ne connaît pas la mère de son enfant. Kutner mentionne d'ailleurs avoir déjà gardé le fils de Cole. Son surnom provient de la série de HBO, Big Love, relatant la polygamie chez les mormons. Il est renvoyé après qu'House découvre son alliance avec Cuddy au lieu de défier son autorité.
Travis Brennan est un épidémiologiste, il est le n°37 lors du concours. Brennan arriva jusqu'au second tour des éliminatoires et donna un mauvais diagnostic entrainant la mort d'un patient. Il est surnommé par House « Grincheux ». Brennan a travaillé avec Médecins sans frontières pendant huit ans et son expérience dans des pays du tiers-monde en fait un médecin précieux pour diagnostiquer les maladies exotiques. Il a participé au concours pour s'installer dans le New Jersey avec sa fiancée mais découvre rapidement qu'il ferait mieux de retourner travailler dans le tiers-monde et que cette vie n'est pas faite pour lui. Il est forcé de démissioner lors de l'épisode six de la quatrième saison après que House a découvert qu'il utilise les patients pour essayer un traitement expérimental contre la poliomyélite. House lui laisse un court moment pour partir avant que Eric Foreman n'appelle la police.
Henry Dobson est un ancien responsable des admissions dans une école médicale. Il portait le numéro 26. Dobson refuse de faire le moindre test sur des patients, prétextant que, vu son âge avancé et l'inexpérience des candidats, ces derniers ont davantage à prouver ; cependant il possède une bonne base de connaissances médicales. En privé, House révèle à Dobson qu'il a appris la vérité à son sujet : il n'est pas un docteur et n'est même jamais sorti d'études médicales — en tant que responsable des admissions, il a simplement écouté durant 30 ans des cours médicaux. Dobson l'admet, mais House, impressionné par cela, l'autorise à rester en compétition pour un poste d'assistant. Dobson déclare que l'âge ne devrait pas avoir d'importance (se donnant ironiquement 21 ans) et démontre qu'il est aussi efficace que n'importe quel autre véritable docteur en trouvant un moyen pour accéder au domicile d'un patient, y découvrir une information clé et fournir un diagnostic de cancer auquel House agrée. Plus tard, House révèle aux candidats que l'un d'entre eux n'est pas un vrai médecin, même s'il ne dit pas de qui il s'agit. Au fur et à mesure du concours, on remarque qu'il se comporte comme un House bis (mêmes raisonnements, mêmes pensées, l'un finissant les phrases de l'autre), c'est ce qui lui vaudra justement son élimination, car comme Dobson le dit à la fin « Ce serait idiot que je reste, que peut vous apporter quelqu'un qui pense comme vous? » à quoi House répond « C'est dingue, c'est ce que j'allais dire? », il lui conseillera même de rester.
Durant sa période d'essai, il fut surnommé "Scooter", "Vieux Menteur" and "Bosley" d'après le personnage de la série Drôles de dames dans un épisode où House se prenait pour Charlie et les candidats incarnaient les Anges.
Elles sont deux jumelles monozygotes, toutes deux des pédiatres endocrinologues. Leur numéro pour le concours est le 15, dédoublé en 15A et 15B. Bien qu'elles soient identiques, House est tout à fait capable de les différencier, en en désignant une « la grosse jumelle », sans doute parce qu'elles sont rarement d'accord avec lui. Elles parviennent au second tour des éliminations, mais y échouent.
C'est une ancienne étudiante vétérinaire qui a finalement choisi de devenir médecin. Lors du concours, elle porte le numéro 32. Elle passe les premiers éliminatoires mais est éliminée au second tour. Malgré ses études en médecine vétérinaire, elle n'a pas réussi à correctement diagnostiquer ce qui arrivait au chien d'un patient après la mort de ce dernier.