Allemagne Créé en janvier 1994.
Australie Créé en avril 2002.
Autriche Créé en janvier 1997.
Canada Créé en avril 1992.
Danemark Créé en septembre 2005.
États-Unis Créé en avril 1973.
Finlande Créé en septembre 1999.
France Créé en octobre 1998.
Mexico Créé en avril 2001.
Royaume-Uni Créé en mars 1996.
Suède Créé en Août 2003.
Suisse Créé en mai 1997.
Mabel Kimball Baker a démarré son activité dans la bougie à une époque où il était tout à fait inhabituel de voir une femme entrepreneur. Maîtresse d'école, nourrice, secrétaire, oui, mais en 1909, une femme qui créait une activité lucrative était une chose hors du commun. Mais sa passion pour les objets artisanaux et pour l'histoire l'a amenée à produire les bougies les plus raffinées de Nouvelle-Angleterre. La renommée de ses bougies fit que l'activité de Mabel devint rapidement une entreprise florissante.
Tout a commencé en 1905 alors que Mabel enseignait l'économie à l'école de formation de Hyannis dans l'État du Massachusetts. Elle savait que les pèlerins de Plymouth Plantation confectionnaient des bougies en récoltant les baies d'arbres à cire originaires du sud du Massachusetts et décida alors de suivre leur exemple pour, à son tour, fabriquer des bougies destinées à être offertes à ses amis et à sa famille lors des fêtes de Noël.
Après les cours, elle rassemblait des baies et les faisait cuire dans un atelier qu'elle avait aménagé dans sa grange. Elle écumait alors la cire qui flottait à la surface, la filtrait puis la raffinait en suivant un procédé long et laborieux car un boisseau de baies ne rapportait qu'environ 2 kilos de cire. Mabel tissait ensuite du coton à la main pour en faire des mèches qu'elle trempait dans la cire pas moins de trente cinq fois pour chacune des bougies.
En 1907, Mabel épousa Walter D. Baker, gérant d'un grand magasin de Hyannis. Cette année-là, elle proposa de mettre ses bougies Bayberry sur les étals du magasin de Walter. Durant la même année, plusieurs autres magasins du Cap Cod commercialisèrent également les bougies de Mabel Baker. En 1910, la renommée de ses bougies atteignit Boston et l'un de ses plus grands magasins lui acheta l'intégralité des bougies qu'elle avait confectionnées cette année-là.
L'heure était venue pour Mabel de penser au développement. Elle engagea du personnel pour cueillir les baies, mit en place un réseau de femmes pour tremper les bougies à la main et fit agrandir sa maison ainsi que sa grange à plusieurs reprises. Dès le début, Mabel misa entièrement sur la qualité.
Finalement, en 1921, Walter Baker vendit son grand magasin pour financer un atelier de production de bougies sur le terrain se trouvant derrière la maison des Baker. Il rejoint Mabel dans ses affaires, et ce sont ses recherches qui aboutirent à la première bougie colorée dans la masse de l'histoire. Jusque-là, seule la bougie Bayberry était colorée dans la masse. Les bougies à la paraffine, quant à elles, étaient blanches à l`intérieur. Seul leur enrobage était coloré.
Les recherches de Walter l'amenèrent en 1925 à créer une gamme complète de bougies colorées dans la masse. Grâce à ces belles couleurs, la bougie n'était plus un article utilisé uniquement pour les vacances, il était devenu un élément de décoration que les femmes désiraient disposer dans leur maison tout au long de l'année. Mabel avait conscience que les femmes apprécieraient également les porte-bougies et les couronnes florales qu'elles pourraient assortir à la décoration de leur intérieur. Sa société devint la première à proposer des accessoires permettant de créer de superbes combinaisons.
L'impulsion suivante vers la ligne de produits actuelle fut donnée par l'ajout d'une seconde fragrance en 1937. Celle-ci, appelée Scent-o-Pine® (senteur des pins), connut un grand succès dès son lancement sur le marché. Une fois encore, sa société fut pionnière en matière de développement de la formule parfaite permettant d'ajouter des essences de fragrance à la cire pour obtenir une bougie parfumée.
Mabel Kimball Baker mourut en 1965, à l'âge de 94 ans. Cette année-là là, l'activité qu'elle avait développée représentait une opération de 6 millions de dollars!