Osprey Publishing - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Publications

Armées et unités

Men-at-Arms

Elite

Raid

La série Raid d’Osprey Publishing entreprend de décrire des actions militaires ponctuelles menées par de petites unités militaires, des unités de forces spéciales ou des unités anti-terroristes. Chaque exemplaire propose une analyse détaillée de chaque action avec une présentation du contexte (Le contexte d'un évènement inclut les circonstances et conditions qui l'entourent; le contexte d'un mot, d'une phrase ou d'un texte inclut...) ainsi que la stratégie (La stratégie - du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn qui signifie « conduire » - est :) envisagée pour étudier le déroulement effectif des opérations et donner un bilan.

Warrior

Stratégie et tactique

Battle Orders

Campaign

Essential Histories et Essential Histories Specials

Histoire (Les Histoires ou l'Enquête (en grec ancien Ἱστορίαι / Historíai) sont la seule œuvre connue de l'historien grec Hérodote. Le titre signifie...) militaire

Command

La série Command est dédiée à l’étude des grands commandants de l’histoire militaire ayant su, par leurs idées novatrices en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux. La matière...) d’utilisation de la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :), de tactique sur le champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) de bataille ou méthodes d’entraînement ou simplement par leur qualité de meneur d’homme, à décider du sort de batailles ou de conflits. Un examen critique de ces hommes d’exception est ainsi mené grâce à l’utilisation de cartes, de schémas des tactiques employées et de dessins.

Aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un...)

Aircam Aviation Series

Aircam/Airwar

La série Aircam/Airwar décrit les operations de combat des principales forces aériennes des Première et Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une...) Guerre mondiale. Chaque fascicule s’attache à décrire un rôle particulier, chasseur, bombardier, appareil d’attaque au sol sur un théâtre d’opérations donné. Le texte fournit une histoire de la campagne (La campagne, aussi appelée milieu rural désigne l'ensemble des espaces cultivés habités, elle s'oppose aux concepts de ville, d'agglomération ou de milieu urbain. La campagne est caractérisée par une...) aérienne menée par ces unités en décrivant les homes, les missions, les machines et leurs marquages. Les ouvrages sont bien illustrés par des photographies rares en noir et blanc (Le noir et blanc sont considérés ou non comme des couleurs selon la discipline qui en parle : imprimerie, photographie, physique, peinture,...) et comportent en outré 6 pages de dessins en couleurs illustrant les appareils, les insignes d’unité, les véhicules et les uniformes.

La série, initialement baptisée Aircam/Airwar, devient Osprey/Airwar à partir du 13ème exemplaire. En 2002, ces titres sont ré-imprimés pour célébrer le 25ème anniversaire de la première publication.

Ces ouvrages à couverture souple comportent 48 pages, 30 à 40 photographies et 6 pages de dessins en couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).).

Osprey Colour Series

Les livres de la série Osprey Colour series presentent, comme leur nom l’indique, des photographies en couleurs d’avions. Ces photographies, souvent rares, d’excellente qualité, sont légendées par des commentaires explicatifs en anglais riches d’enseignement non dénués d’une part humoristique.

Osprey Colour Classics

A l’instar de la série Osprey Colour Series, les livres de la série Osprey Colour Classics répondent à une demande pour des livres d’aviation ne comportant que des photographies de qualité accompagnées simplement d’une légende.

Civil Aircraft

La série de fascicules Civil Aircraft d’Osprey Publishing reprend le concept de la série Osprey Colour en dépeignant principalement par l’image les principaux avions de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications...) civils. Chaque numéro débute par une introduction concise avant de détailler dans plusieurs sections les différentes variantes ou type d’appareil. Ce texte relativement concis est complété par les légendes des photographies. Des spécifications techniques sont regroupées dans des tables à la fin du livre.

Si les premiers titres ont adopté un format presque carré (Un carré est un polygone régulier à quatre côtés. Cela signifie que ses quatre côtés ont la même longueur et ses quatre angles la même...) issu de la série Osprey Colour, les fascicules plus récents sont par contre pratiquement au format A4, avec une couverture souple. Typiquement, chaque volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension d'un objet ou d'une partie de l'espace.) dispose de 128 pages pour environ 128 photographies.

Aircraft of the Aces

Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser...) Combat

La série de monographies Osprey Air Combat s’attache à décrire des avions de combat classiques d’après-guerre. Chaque titre détaille le développement et l’utilisation en service actif grâce à des textes bien écrits soulignés par de nombreuses photographies en noir et blanc (Le blanc est la couleur d'un corps chauffé à environ 5 000 °C (voir l'article Corps noir). C'est la sensation visuelle...). Une section de 8 pages de photographies en couleurs occupe le centre de l’ouvrage. Les photographies de grande taille sont reproduites d’une façon claire avec des légendes complètes. Par contre, peu de dessins sont présents. Les dernières pages sont consacrées à un glossaire, à des spécifications techniques ainsi que des appendices détaillant la production des appareils, leurs variantes et les unités les mettant en œuvreOsprey Air Combat sur Aeroflight.co.uk. Consulté le 9 mai 2010.

La revue a couverture souple ou cartonnée comporte 198 pages pour un format A4 (27,7 x 20,5 cm) avec 170 photographies dans le premier exemplaire.

Superbase

La série Superbase d’Osprey présente quelques-unes des plus importantes bases aériennes militaires du monde (Le mot monde peut désigner :). Chaque exemplaire, après un texte de présentation de 3 ou 4 pages décrivant l’histoire et les missions dévolues à la base, présente une centaine de photographies en couleurs de qualité imprimées sur papier (Le papier (du latin papyrus) est une matière fabriquée à partir de fibres cellulosiques végétales et animales. Il se présente sous forme de feuilles minces et est considéré...) glacé.

Le premier livre de la série est apparu en 1988.

Combat Aircraft

Production Line to Frontline

Comme il est souvent de tradition chez Osprey, le premier titre de cette série paru en 1998 est consacré au North American (North American Aviation fut le premier constructeur d'aéronautique militaire américain par le nombre, durant la période de 1935 à 1967. Rien que pendant la Seconde Guerre mondiale, il produisit 41 208...) Aviation P-51 Mustang. La série dont les 5 exemplaires ont été écrits par Michael O'Leary s’attache à décrire la carrière opérationnelle d’avions de légende depuis le concept et les essais en vol jusqu’à la la chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) de production et les unités opérationnelles. Les fascicules aux 144 pages comportent du texte combiné avec d’intéressantes photographies, des dessins, des écorchés et des appencices.

Aviation Pioneers

Aviation Pioneers s’intéresse aux pionniers de l’aviation. Les livres de cette série sont soulignés, comme souvent chez Osprey, par d’intéressantes photographies d’archives en noir et blanc. Des biographies et portraits de pionniers de l’aviation tiennent également une place de choix parmi les avions présentés.

Aviation Elite Units

La série Aviation Elite Units décrit l’histoire complète d’une unité de chasse ou de bombardement qui s’est particulièrement distinguée lors d’actions de combat. Sont mis à l’honneur des participants peu connus à ces combats dont les récits viennent compléter les histoires d’as plus médiatiques « connus » depuis fort longtemps. Chaque exemplaire comprend au moins 30 dessins spécialement conçus pour la série, illustrés par des photographies d’époque en noir et blanc.

Frontline Colour

Frontline Colour est une série consacrée aux appareils de combat américains impliqués dans la guerre de Corée. Les fascicules de cette série, dont les 6 numéros ont tous été écrits par Warren Thompson, comportent des photographies en couleurs issus de l’un des plus importante collection privée d’avions militaires, des dessins, des écorchés qui viennent compléter un texte complet agrémenté de récits de première main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un organe destiné à saisir et...) de combattants. Les fascicules à la couverture souple de 128 pages comportent aviron 130 photographies.

Équipement et technologie

Vanguard

Vanguard est le nom d’une série de livres presque tous consacrés aux unités militaires de la Seconde Guerre mondiale, à leurs équipements et leur armement. Le responsable de la série (Series Editor) est Martin Windrow.

New Vanguard

Fortress

Duel

La série Duel est consacrée à l’étude de grands duels aussi bien sur terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la...), sur mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) que dans l’air.

Modèle réduit et culture (La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante [1] :) populaire

Modelling

Osprey Modelling est une série de fascicules de l’éditeur britannique Osprey Publishing (Osprey Publishing est une maison d'édition britannique installée à Oxford spécialisée dans la publication d’ouvrages sur l’histoire et la...) consacrée à l’assemblage, à la description détaillée, à la conversion et à la personalisation des modèles réduits. Elle s’adresse aussi bien aux débutants en prodigant des trucs et astuces de base qu’aux passionnés exigeants. Des journalistes de renom tels que Brett Green, Gary Edmundson, Steven J Zaloga (en), Mark Bannerman, Steve van Beveren, Graeme Davidson, Geoff Coughlin, Tom Cockle, Robert Oehler, Nicola Cortese et Alex Clark, ont participé à cette série qui comporte des photographies des principales étapes de montage jusqu’aux finitions de detail.

Modelling Manuals

Osprey Modelling Manuals, connu sous le nom Compendium Modelling Manuals pour les 4 premiers numéros, est une série d’Osprey qui s’adresse en priorité aux amateurs de modèles réduits terrestres et aériens. Le responsable de la série se nomme Donald Sommerville.

Modelling Masterclass

Modelling Masterclass est également une série de fascicules publiée par Osprey Publishing et destinée aux amateurs de modèles réduits.

Graphic History

Les livres de la série Graphic History se présentent sous la forme de bandes dessinées basées sur des histoires de guerre authentiques à destination d’un public jeune ou adulte. Les histoires comportant des détails historiques sont complétées par la présence de renvoi vers des lectures complémentaires, la description des personnages clés ainsi qu’un glossaire des termes employés.

Page générée en 0.200 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique