La pelouse d'Old Trafford est entourée par quatre tribunes couvertes avec des places assises uniquement, officiellement nommées tribunes Nord, Est, Sud et Ouest. Chaque tribune possède au moins deux niveaux à l'exception de la tribune Sud qui n'en contient qu'un seul. Le niveau le plus bas de chaque tribune est séparé entre sections hautes et sections basses. Les sections basses, sans sièges avant les années 1990, ont été transformées.
Le terrain de jeu mesure approximativement 106 mètres de long et 69 mètres de large, avec quelques mètres d'espace de chaque côté du terrain. Le centre du terrain est environ 23 centimètres plus haut que les coins du terrain, permettant à l'eau en surface de partir plus facilement. Comme d'autres terrains modernes, il y a un système de chauffage souterrain à 10 centimètres sous le sol, composé de 37 kilomètres de tuyaux en plastique. Le manager du club Alex Ferguson demande souvent que la pelouse soit changée comme lors de la saison 1998-1999, coûtant environ 250 000 livres à chaque fois. La pelouse d'Old Trafford est arrosée régulièrement, elle l'est moins les jours de pluie, et tondue trois fois par semaine entre avril et novembre, et une fois par semaine entre novembre et mars. Il n'y a ni grille ni fosse autour du terrain, ce qui permet à la première rangée de spectateurs d'être à moins de deux mètres des panneaux publicitaires.
Autrefois connue sous le nom de tribune United Road, la tribune Nord est la tribune du stade qui peut contenir le plus de supporters avec presque 26 000 sièges disponibles. Avec trois grands niveaux, la tribune peut aussi loger quelques supporters dans des loges. La tribune Nord sous sa forme actuelle est ouverte en 1996. Avant cette date, elle ne comprend qu'un seul niveau. En tant que principale tribune, elle contient une grande partie des équipements les plus populaires comme le Red Café, restaurant bar au thème de Manchester United, le musée et la salle des trophées. Originellement ouvert en 1986 comme le premier du genre au monde, le musée du club est initialement situé dans le coin sud-est du stade. Il est ensuite déplacé lors du redéveloppement de la tribune Nord en 1998. Le nouveau musée est inauguré le 11 avril 1998 par Pelé et, selon le site internet du club des Red Devils, il attire depuis plus de 200 000 visiteurs chaque année.
En face de la tribune Nord s'élève la tribune Sud. À l'origine, elle est la tribune principale du stade. Elle reste actuellement avec un seul niveau, mais c'est elle qui contient le plus de loges. Elle est aussi réservée à l'accueil des V.I.P. qui souhaitent assister à des rencontres. Les journalistes sont assis au milieu de la section haute de la tribune pour leur donner la meilleure vue possible du match. Les caméras de télévision étant aussi placées sur la tribune Sud, elle est la moins montrée à la télévision. Les studios de télévision sont placés à chaque extrémité de la tribune. Celui de la chaîne du club mancunien, MUTV, se trouve dans la partie Est et les autres chaînes comme la BBC et Sky se situent dans la partie ouest.
Les bancs sont au centre de la tribune Sud, à un niveau plus haut que celui du terrain pour donner au manager et ses entraîneurs une vue surélevée du match. Le banc de chaque équipe est situé de part et d'autre de l'ancien tunnel. Utilisé jusqu'en 1993, il constitue la seule partie restante du vieux stade de 1910, il a survécu aux bombardements qui ont détruit une grande partie du stade pendant la Seconde Guerre mondiale. Le 6 février 2008, le tunnel est renommé le « Munich Tunnel », comme mémorial pour le cinquantième anniversaire du crash aérien de Munich en 1958. Situé dans le sud-ouest de terrain, le tunnel actuel mène, via la zone d'interview, vers les vestiaires des joueurs et le salon des joueurs, à côté duquel se trouve une crèche pour garder les enfants des joueurs pendant le match. Il sert aussi d'entrée pour les services de secours. Lorsque de larges véhicules ont besoin de rentrer sur le terrain, la largeur du tunnel peut être augmentée à 25 mètres.
La tribune Ouest, aussi appelée Stretford End, est peut-être la plus connue des tribunes d'Old Trafford. Traditionnellement, elle est le repère des plus fervents supporters de Manchester United, et aussi de ceux qui font le plus de bruit. Originellement prévue pour recevoir 20 000 supporters, la tribune Stretford End a été la dernière à être couverte et aussi la dernière à posséder des places debout avant le changement obligatoire des années 1990. La reconstruction de la tribune durant la saison 1992-1993 est dirigée par l'entreprise Alfred McAlpine. Lorsqu'un second niveau y est ajouté en 2000, de nombreux supporters du vieux « K Stand » se sont déplacés dans cette partie du stade et ont décidé de mettre des bannières et des drapeaux sur la barrière avant de la tribune. La Stretford End fait partie intégrante de la culture du club. Denis Law, qui a marqué l'histoire du club, surnommé « King of the Stretford End », est représenté par une statue qui se trouve dans la partie supérieure de la tribune. Le second joueur à être surnommé « King of the Stretford End » est Éric Cantona.
La tribune Est constitue, après la tribune Nord, la seconde tribune du stade Old Trafford à avoir été couverte d'un toit en porte-à-faux. Le tableau d'affichage est situé dans cette tribune. Elle peut actuellement accueillir presque 12 000 supporters et est l'emplacement de la section des supporters handicapés et des supporters de l'équipe adverse. La section handicapée peut contenir jusqu'à 170 supporters, avec des places gratuites pour des travailleurs sociaux. Old Trafford est à l'origine divisé en sections, chacune étant désignée par une lettre de l'alphabet. Bien que chaque section ait possédé une lettre, c'est la tribune K qui est la plus généralement mentionnée aujourd'hui. Les supporters de la tribune K sont reconnus pour leur appui vocal au club même si beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui transférés au deuxième niveau de la tribune Ouest.
La boutique officielle de Manchester United s'est trouvée à six emplacements différents depuis sa première ouverture en 1967. À l'origine, la boutique est une petite hutte près de la voie de chemin de fer qui longe le stade. La boutique est d'abord déplacée le long de la tribune Sud, mais cela pose problème avec l'arrivée des supporters adverses dans le stade. Elle est alors transférée dans le bâtiment qui devient peu de temps après le bureau du merchandising du club. La montée de la popularité du club au début des années 1990 fait évoluer la boutique. Elle connaît une expansion conséquente et est convertie en mégastore. Cette nouvelle boutique, située sur l'avant-cour de la tribune Ouest, est inaugurée par Alex Ferguson le 3 décembre 1994. Les déménagements les plus récents se déroulent à la fin des années 1990. L'expansion du deuxième niveau de la tribune Ouest requiert la démolition du mégastore. Le magasin est donc temporairement déplacé au même endroit de l'autre côté du stade, dans la tribune Est, avant d'occuper un espace permanent de 1 600 mètres carrés au rez-de-chaussée de la tribune Est en 2000. L'espace de l'actuel magasin est la propriété de l'équipementier de Manchester United, Nike, qui utilise le magasin.
Derrière la tribune Est, il y a des bureaux où sont concentrés le centre administratif du club, les locaux de l'équipe de Inside United, le magazine officiel de Manchester United, le site internet officiel du club et ses autres départements administratifs. Des images et des publicités décorent les vitres sur la face extérieure de la tribune. Il s'agit le plus souvent de publicités Nike. Mais cela peut aussi servir à rendre un hommage comme celui rendu aux Busby Babes pour le cinquantième anniversaire du crash de Munich. Les panneaux publicitaires font leur apparition en 1975, année de la signature du premier contrat de United avec un équipementier : Admiral.
Une statue de Sir Matt Busby s'élève au-dessus du mégastore, il est celui qui a consacré le plus d'années de sa vie comme manager à Manchester United. Il y a aussi une plaque en hommage aux victimes du crash aérien de Munich sur le bord Sud de la tribune Est, alors que l'Horloge de Munich est à la jonction des tribunes Est et Sud. Le 29 mai 2008, une statue appelée « The United Trinity » représentant George Best, Denis Law et Bobby Charlton est dévoilée pour célébrer le quarantième anniversaire de la première victoire en coupe d'Europe de Manchester United. Cette statue est située à l'extérieur du stade du côté de la tribune Est, à l'opposé de la statue de Busby.
L'horloge attachée à Old Trafford, arrêté à l'heure exacte du crash aérien de Munich | ![]() The United Trinity, la statue représentant Best, Law et Charlton. |