Numéro Un - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Numéro Un
Personnage de fiction apparaissant dans
Battlestar Galactica
Alias Frère Cavil
Origine monde cylon
Décès La Grande Rafle
L’Œil de Jupiter
Genre masculin
Espèce Cylon
Affiliation Cylons
Entourage autres cylons humanoïdes
Créé par Ronald D. Moore
Interprété par Dean Stockwell
Série(s) Battlestar Galactica
Première apparition Posez votre fardeau
Saison(s) 3
Épisode(s) 14

Numéro Un est une référence à un modèle de personnages fictifs de la série télévisée Battlestar Galactica, interprété par Dean Stockwell. Il leur est souvent fait référence en tant que Frère Cavil, d'après le nom du premier exemplaire connu. Il est le premier cylon humanoïde créé par les cinq derniers, et sa créatrice, Ellen, le nomme John, nom qu'il déteste. C'est lui qui est à l'origine de l'extermination des 12 colonies.

Le frère Cavil est un cylon humanoïde, qui apparaît sous la forme d'un homme excentrique presque septuagénaire ; c'est le cylon le plus âgé rencontré dans la série. À la différence de ses semblables, Cavil a un comportement sarcastique et le sens de l'humour. Il ne prend au sérieux ni la religion ni la mort.

Deux copies de Cavil sont présentes à la fin de la deuxième saison, dès l'épisode Posez votre fardeau.

La copie sur le Galactica

Il apparaît d'abord comme un directeur de conscience appartenant au personnel de la flotte, que le chef Tyrol rencontre après qu'il a agressé Cally au moment où elle le réveillait d'un cauchemar récurrent. Tyrol en a déduit qu'il rêvait de se tuer lui-même, et Cavil suggère que Tyrol pense inconsciemment être un agent dormant cylon, comme l'était son ex-petite amie Sharon Valerii.

Cavil certifie à Tyrol qu'il n'est pas un cylon, en plaisantant : « moi j'en suis un et je ne vous ai vu à aucune de nos petites réunions ». En dépit de son rôle de prêtre, Cavil est critique vis-à-vis des Seigneurs de Kobol, affirmant à Tyrol que la prière ne l'aidera pas. Il déclare que les humains ont reçu le libre arbitre pour décider de leur propre destinée et que les Seigneurs de Kobol n'interviendront pas dans leurs affaires. Plus tard, Cavil rencontre la présidente Laura Roslin et lui propose de prier ces mêmes Seigneurs pour le succès de Roslin dans la campagne présidentielle qui l'oppose à Gaïus Baltar.

Les copies sur New Caprica

Au moins deux modèles Cavil sont présents sur New Caprica après l'occupation cylonne. Ceux-là manifestent des sentiments anti-humains particulièrement venimeux, prenant un grand plaisir à railler les prisonniers humains et tenant pour quantité négligeable les pertes humaines lors des attentats suicides des insurgés. Ils continuent à afficher l'athéisme apparent des précédents modèles Cavil à bord du Galactica.

Cavil est l'un de trois cylons qui embarquent sur le Galactica pour rencontrer l'amiral Adama au sujet de l'Œil de Jupiter. Il est disposé à remettre Gaïus Baltar aux Coloniaux en plus d'une contrepartie pour la relique, « pour adoucir la perte ». De retour sur le vaisseau mère, Cavil estime que l'annihilation du Galactica est la meilleure option avec l'éloignement, étant donné que les cylons sont des machines et peuvent attendre l'extinction de la flotte humaine si nécessaire.

Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise