Numéro Deux - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Numéro Deux
Personnage de fiction apparaissant dans
Battlestar Galactica
Alias Leoben Conoy
Genre Masculin
Espèce Cylon humanoïde
Activité(s) Perturbateur cylon
Affiliation Cylon
Créé par Ronald D. Moore
Interprété par Callum Keith Rennie
Série(s) Battlestar Galactica
Première apparition Battlestar Galactica
Saison(s) 4
Épisode(s) 20

Numéro Deux est une référence à un modèle de personnages fictifs de la série télévisée Battlestar Galactica, interprétés par Callum Keith Rennie. Il leur est souvent fait référence en tant que Leoben Conoy, d'après le nom du premier exemplaire connu.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Leoben Conoy est un agent cylon rencontré pour la première fois dans la station Ragnar. Il prétend être un prophète avec une certaine prédilection pour un dogme illuminé et religieux monothéiste, alors qu'il a tendance à semer le doute ou la désinformation, tissant des mensonges reprenant la vérité et sa foi.

La copie de la Station Ragnar

Le spectateur rencontre pour la première fois le personnage de Conoy sur la station Ragnar, où il se fait passer pour un revendeur d'armes. Il semble qu'on lui ait assigné la surveillance de cette station-dépôt lorsque la guerre a commencé, le chargeant de récupérer des informations sur les vaisseaux de guerre spatiaux qui la visitent. Sa mission est peut-être aussi de voler ou détruire les munitions (voire la station elle-même) afin que les Coloniaux ne puissent utiliser ses ressources.

Conoy est gravement touché par la radioactivité qui règne sur Ragnar, probablement parce qu'il s'y trouvait depuis un certain temps lorsqu'arrive le Galactica.

Il se retrouve piégé sur la station avec le commandant Adama après l'explosion accidentelle d'une ogive. Il se présente comme une sorte de philosophe mais ne tarde pas à se trahir dans la conversation avec Adama alors qu'ils sont à la recherche d'une issue. Soupçonnant Conoy et voyant que celui-ci va mourir, Adama le provoque et apprend que les Cylons peuvent transférer leur conscience vers un autre corps après leur mort. Mais cette copie de Leoben ne pourra pas le faire car elle est trop endommagée par les radiations.

Une bagarre s'ensuit, au cours de laquelle Leoben montre une force et une vitesse extraordinaires. Adama parvient à le tuer en lui coinçant la tête à l'aide d'un tuyau de ventilation et en lui fracassant le crâne à coups de lampe-torche. Il porte ensuite le corps de Leoben jusqu'au Galactica afin de procéder à l'autopsie. La découverte de matières synthétiques dans le corps apportent la preuve à Adama, au Colonel Tigh et au Docteur Gaïus Baltar que les Cylons peuvent prendre une apparence humaine. (Télésuite)

Le corps est par la suite entreposé dans la morgue du vaisseau. (De Chair et de sang)

Plus tard, trois copies de Leoben participent au sauvetage de Aaron Doral, abandonné sur Ragnar par les Coloniaux après que le Docteur Baltar l'a dénoncé comme agent Cylon et interrogé.

D'autres copies

Un Leoben ou deux sont vus en arrière-plan dans les scènes du parc et du café dans l'épisode Téléchargement ; cependant, c'est une doublure qui fait de la figuration, puisque Calum Keith Rennie n'était pas disponible pour cet épisode.

Au tout début de l'invasion cylonne de New Caprica, une copie de Leoben entre dans la tente de Kara Thrace et de Samuel Anders et demande à Anders, alité, où se trouve Thrace (Posez votre fardeau, 2e partie). Il n'est pas certain que ce soit le Leoben de la station Ragnar, celui que Thrace interroge ou encore une autre copie. Il enferme Thrace durant toute la durée de l'occupation dans un appartement en attendant qu'elle tombe amoureuse de lui, usant de pressions morales extrêmes.

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise