Mickaël Vendetta - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Mickaël Vendetta
Nom de naissance Mickaël Adon
Surnom(s) Mickaël Vendetta
Naissance 3 octobre 1987 (1987-10-03) (22 ans)
Paris, France  France
Nationalité France Française
Activité(s) principale(s) Blogueur
Autres activités Télévision

Mickaël Vendetta, de son vrai nom Mickaël Adon, né le 3 octobre 1987 dans le 14ème arrondissement de Paris, est un blogueur français. Il se fait connaître en faisant le buzz sur le Web en 2008, à la suite duquel il est sollicité par de nombreux médias. Il est vainqueur en 2010 de la troisième saison de La Ferme Célébrités sur TF1.

Biographie

Mickaël Vendetta est passionné de cyclisme, il pratique ce sport dès l'âge de 12 ans, dans différents clubs du Val d'Oise : l'OCVO de Saint-Leu, le CSM Epinay ou encore l'AS Soisy Enghien. Il a aussi pratiqué le hockey sur glace, en jouant pour les Chouettes de Deuil-la-Barre et les Castors d'Asnières-sur-Seine. En 2008, quand débute sa notoriété sur Internet, il vit à Groslay dans le Val-d'Oise. Après avoir obtenu un baccalauréat ES au cours privé Notre-Dame de la Providence à Enghien-les-Bains, il entame un BTS management des unités commerciales au lycée de Prony d’Asnières-sur-Seine, mais abandonne les cours au bout de trois mois. En 2006, il devient commercial dans une salle de musculation à Piscop (Val-d'Oise). À l'âge de 20 ans, il travaille en tant qu'agent immobilier puis dans une agence de publicité durant une courte période. En 2007, il ouvre le blog qui le fera connaître, sur lequel il diffuse de nombreux films amateurs, vidéos et photographies et où il prône la « bogossitude », attitude qu'il résume par la formule : « Ne fume pas, ne bois pas, fais du sport, et tu deviendras un réel beau gosse. ».

En 2008, le blog de Mickaël Vendetta devient le plus visité parmi ceux hébergés par la plateforme Skyrock.com, avec plus de trois millions de visites, et les groupes Facebook qui lui sont consacrés se multiplient. Devenu un phénomène Internet, Mickaël Vendetta est sollicité par les médias en France, voire en Belgique et en Suisse. Lors de son passage dans La Méthode Cauet, diffusée en soirée par la chaîne de télévision française TF1, l'émission rassemble 1,4 million de téléspectateurs et enregistre ses meilleurs chiffres d'audience de la saison. La société de production Trendy Prod diffuse sur sa webtélé une série, intitulée La Bogoss Life de Mickaël Vendetta, le mettant en scène. En 2008, le premier épisode est visionné par plus d’un million d'internautes, le deuxième épisode est visionné plus de cinq millions de fois, le troisième atteint 400 000 vues et le quatrième deux millions. Un single de house music sort également peu après. En 2009, Mickaël Vendetta participe à des animations pour étudiants dans diverses écoles de commerce et tourne dans plusieurs spots publicitaires pour la marque Pringles.

En 2010, il participe à l'émission de téléréalité La Ferme Célébrités, diffusée sur la chaîne de télévision française TF1 et regardée chaque soir par 3,4 millions de téléspectateurs, qu'il gagne, rapportant 110 000 euros à l'association qu'il soutient, le Secours populaire délégation Haïti. À peine le jeu gagné, il annule toutes les post-promotions, en refusant toutes les interviews prévues la semaine suivante. Il effectue ensuite sa propre tournée de promotion dans plusieurs discothèques et divers lieux branchés et finit par sortir de son silence, accordant quelques interviews où il révèle vouloir écrire une autobiographie, sortir une marque de vêtements à son nom et jouer dans des films. Son livre éponyme parait en juillet 2010.

Page générée en 0.110 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise