Mark Zuckerberg - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg CEO Facebook.jpg

Nom de naissance Mark Elliot Zuckerberg
Naissance 14 mai 1984 (1984-05-14) (26 ans)
États-Unis États-Unis, White Plains
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession(s) Informaticien co-fondateur de Facebook

Mark Elliot Zuckerberg (né le 14 mai 1984 à White Plains (New York)) est un informaticien, chef d'entreprise américain, cofondateur et président-directeur général du site internet de réseautage social Facebook.

Biographie

Mark Zuckerberg est né le 14 mai 1984 à White Plains (New York) au sein d'une famille juive américaine (il se considère cependant athée) dont les deux parents sont médecins et dont le frère, Ethan Zuckerberg, est toujours à l'université Harvard. Il commence à programmer durant ses années d'étude au collège et développe des programmes d'informatique, spécialement des outils de communication et des jeux. Il est notamment le concepteur de Synapse, un lecteur de musique combiné à une IA (Intelligence Artificielle) permettant de s'adapter aux goûts de l'utilisateur. Microsoft et AOL essaient de racheter Synapse, mais Zuckerberg décide de rejoindre Harvard.

Mark Zuckerberg en 2008
Mark et Robert Scoble en 2008

D'après le classement Forbes 2010 des plus grosses fortunes de la planète, la fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 4 milliards de dollars. Il détenait à 23 ans le titre du plus jeune milliardaire de la planète.

Mark a conçu Facebook durant sa première année à Harvard, où il étudiait les sciences sociales. La légende dit qu'il s'est inspiré de l'idée d'autres étudiants de l'université qui ne savaient, eux, pas programmer. La première version de Facebook est lancée le 4 février 2004 avec l'aide de Dustin Moskovitz, Eduardo Saverin, et Chris Hughes. Le succès est immédiat auprès des autres élèves de l'université et atteint très vite d'autres écoles, avant de se diffuser au sein du grand public. Facebook est le deuxième site le plus visité au monde derrière Google. Mark Zuckerberg possède 20% des parts de sa société.

Selon le Wall Street Journal, en mai 2009, un investisseur russe aurait proposé 200 millions de dollars afin de porter le capital de l'entreprise à 10 milliards de dollars à condition de disposer d'un siège au conseil d'administration. Mark Zuckerberg aurait refusé car il déclare n'être ouvert qu'à des propositions qui offriront davantage de latitude à son réseau social.

Il figure au 52e rang du classement 2008 des personnalités les plus influentes du monde dressé par le magazine Times.

En avril 2010, il s'est montré très critique vis-à-vis du réseau social Twitter en disant : « Le flux est éphémère. On poste quelque chose dans le flux, il y restera quelques heures, un certain nombre de gens pourront le lire, puis pour ainsi dire il disparaît. Quant aux services qui consomment ce flux, ils n’établissent pas réellement de connexion entre vous et, ils ne comprennent pas réellement la relation sémantique qui existe entre vous et la connexion que vous avez établie. »

Page générée en 0.237 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise