Lycée Suger

Lycée Suger - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Lycée Suger
Lycée Suger
Généralités
Pays France France
Adresse 6, rue Le-Roy-des-Barres
93200 Saint-Denis
Site internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de...) www.suger.fr/
Cadre éducatif
Type Public
Directeur Violette Lecoq (proviseure)

Le lycée Suger est un établissement français d'enseignement (L'enseignement (du latin "insignis", remarquable, marqué d'un signe, distingué) est une pratique d'éducation visant à développer les connaissances d'un...) secondaire et supérieur situé à Saint-Denis dans le quartier des Francs-moisins (Île-de-France).

En Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde...), six enseignements de détermination sont proposés : PCL, MPI, SES, IGC, Cinéma (On nomme cinéma une projection visuelle en mouvement, le plus souvent sonorisée. Le terme désigne indifféremment aujourd'hui une salle de projection ou l'art en lui-même.) Audiovisuel (depuis 2000), Arts plastiques (L'expression arts plastiques (dérivée du verbe grec πλάσσειν [plassein, « former »]) a des origines anciennes dans le monde occidental. Elle désignait alors les...). Le latin est proposé en option facultative, et les élèves suivant l'italien en langue vivante peuvent suivre la section européenne "Italien". Un BTS "Audiovisuel" avec des options "Son", "Montage" et "Administration de la production" est offert depuis 2001.

Le lycée est membre du Pôle audiovisuel cinéma multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire du CD et aux capacités de l'ordinateur, pouvaient générer,...) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) parisien, et partenaire du Théâtre du Rond-Point (Un rond-point est une place circulaire (ronde, ovale ou polygonale) ou demi-circulaire. Un édicule (statue, fontaine, etc.) est généralement placé en son centre. Bien que l'abus de langage...) et de l'Institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est habituellement une institution de recherche. Par exemple, le...) d'études politiques (Sciences Po). Un club d'échec fonctionne au sein du lycée.

Année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2003 2004 2005 2006 2007 2008
Taux de réussite au Bac
78%
65%
59%
57%
53%
72%
Taux de réussite au BTS
96%
100%

Historique

Depuis 2009, un nouveau bâtiment est en construction, au coût de 20 millions d'euros (financé par la Région), destiné à accueillir un pôle audiovisuel (BTS, Licence professionnelle) qui verra passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de ses étudiants de 72 à 300 étudiants.

En 1994, le lycée déménage sur son emplacement actuel, à mi-chemin entre le Parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse, à la promenade ou à l’agrément. Il se distingue du Jardin public par le...) de la Légion d’honneur et le Stade (Un stade (du grec ancien στ?διον stadion, du verbe ?στημι istêmi, « se tenir droit et ferme »)...) de France. Il se transforme en lycée polyvalent, accueillant à la fois des filières générales, techniques et professionnelles.

Avant 1994, le Lycée s'appelait "Lycée du Corbillon", et était un lycée professionnel.

Le lycée porte le nom de l'abbé de Saint-Denis et conseiller du roi au début du XIIe siècle. Suger est associé à la construction de la nation française, en restaurant pacifiquement la justice dans les régions féodales déchirées. La construction de l’abbatiale de Saint-Denis lui doit beaucoup.

Lycée Suger
Page générée en 0.055 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique