Qiilura est la planète d'origine des Gurlanin. La principale ressource de la planète est l'agriculture et surtout le barq et d'autres produits de luxe. À l'époque de la Guerre des Clones, une colonie humaine y fut installée. Elle fut aussi, pendant cette époque, le site d'un laboratoire biologique séparatiste dirigé par Ovolot Qail Uthan dont le but était de produire un virus capable d'exterminer les Clones. Ce laboratoire fut détruit par une escouade de Clones (l'Escouade Omega) aidés par la JediEtain Tur-Mukan.
Quermia : Planète natale de Yarael Poof, ancien membre du conseil des Jedi dans l'ancienne république. Le Jedi obscur Murk Lundi y est né également.
Queyta
P
Panna est une géante gazeuse avec plusieurs lunes visibles dans le Star Wars Holiday Special. Une de ces lunes a un climat hospitalier et est quasiment recouverte d'océans d'une substance rouge gélatineuse avec par endroits des amas verts de ce qui ressemble à des algues. La seule ville mentionnée est recouverte de dômes transparents de plusieurs kilomètres de diamètre. La raison de la présence de ces dômes est inconnue, le climat semble calme. Panna et les autres lunes apparaissent distinctivement dans le cielvert.
Pantolomin
Peragus : Planète gorgée de carburant. La tentative d'exploitation de ses ressources à sa surface se solda par un échec retentissant : une partie de la planète explosa, créant un champ d'astéroïdes, eux aussi regorgeant de carburant. Ce champ d'astéroïdes fut rebaptisé Peragus II.
Peragus II : Peragus II était la planète principale source de carburant de la République galactique. Située dans la Bordure extérieure. Elle fut le lieu de réveil de l'Exilée.
Phaeda : Planète d'origine de Zayne Carrick
Phindar
Phu
Pixelito : Planète d'origine de Sebulba.
Ploo
Ploo II
Ploo III
Ploo IV
Poderis
Polis Massa : Astéroïde où se trouve une colonie minière. Celui-ci sert de point d'observation pour les Jedi contre la montée de l'Empire. C'est dans un centre médical de cet astéroïde que Padmé Amidala donne naissance aux jumeaux Luke Skywalker et Leia Organa.
Praesitlyn : Planète où se rend Anakin Skywalker pour diriger un bataillon de clones sous les ordres du Maître Jedi Nejaa Halcyon.
Prefsbelt
Prefsbelt II
Prefsbelt III
Prefsbelt IV : Planète où se trouve l'académie impériale où Soontir Fel était instructeur.
Pzob : Planète primitive colonisée par les Gamorréens, organisés en clans et se faisant quotidiennement la guerre.
S
Sacorria : Planète du système corellien. Elle abrite l'organisation de la Triade qui cherche à avoir main-mise sur le système corellien.
Saleucami : Planète qui a vu la fin de Stass Allie lors de l'Ordre 66 (course sur speeder BARC).
Sarapin : Planète volcanique largement exploitée dans la production énergétique à usage militaire.
Sacorria
Sci-Ruk
Selonia : Planète du système corellien.
Selvaris
Sembla : C'est le monde natal d'une espèce reptilienne : les vurks. Elle est située dans la bordure extérieure près de l'hégémonie de Tion. Sembla est recouverte d'océans chauds et possède un nombre incroyable chaînes volcaniques, ces dernières remodelant sans cesse le visage de la planète à l'échelle continentale. Les conditions de vie difficiles font que les vurks, peuple assez primitif pour les standards galactiques, sont plus préoccupés par leur propre survie et les affaires de leur planète que par les affaires galactiques, et de ce fait, très peu quittent leur planète. Le Maître Jedi Coleman Trebor est originaire de cette planète de même que le sénateur Sweitt Concorkill. Après la bataille d'Endor, la planète n'a pas pris position pour l'un ou l'autre des camps et n'a pas rejoint de ce fait la communauté galactique avec comme résultat d'être aussi ignorée par les Yuuzhan Vong leur de leur attaque de la galaxie.
Sereno : Planète dont Dooku est le Comte.
Sernpidal : Planète détruite par les Yuuzhan-Vong en faisant s'écraser sa lune naturelle par manipulation de la gravité. La planète a été évacuée mais Chewbacca est mort pour sauver l'un des enfants de Han et Leia Solo.
Serroco : Serroco est le monde natal des Sterebs et abrite une large population humaine. Elle fut dévastée lors des Guerres mandaloriennes.
Seylott : Planète-jungle où Jango Fett se rend pour chercher une idole sacrée dans un temple pour le compte d'un Dug.
Siskeen
Shili : Située dans la Région de l'Expansion, c'est la planète natale des Togrutas à la faune sauvage dangereuse. Les Togrutas, humanoïdes semi-primitifs et grégaires, ne quittant presque jamais leur planète, sa population est relativement dense. Elle a vu naître Shaak Ti. La planète est recouverte de touffes de turu-herbe, de forêts tropicales et de savanes. Le turu-herbe est une plante qui mesure environ un mètre, elle a la particularité d'être de couleur rouge sur un côté de la plante et blanc de l'autre. Les espèces de la planète ont appris à ce camoufler avec le turu-herbe.
Shimia : planète natale des Pacithhips.
Shola : Shola est une planète volcanique, située dans la bordure extérieure, avec une topographie semblable à celle de Mustafar. Bien qu'en grande partie encore inconnue, les balayages profonds de la planète ont indiqués les systèmes d'extraction de tunnels qui mènent presque au noyau de la planète. Une hypothèse veut que des espèces étrangères aient par le passé existées ici pour être détruites dans un cataclysme massif qui changea la planète à son état actuel.
Sleheyron : Planète industrielle, hébergeant raffineries de gaz Tibanna et forages de carburant.
Sluis Van: Cette planète est très proche de son étoile et ne peut être atteinte sans le recours à des vaisseaux protecteurs équipés de voiles stellaires. Elle abrite les principaux chantiers navals de la république.
Sneeve
Star Cluster
Storm : Géante gazeuse dans le système de Naboo. Storm 3 et Storm 10 font partie de ses lunes.
Suarbi
Sullust : Planète d'origine des Sullustéens (Nien Numb, le co-pilote de Lando Calrissian dans le Faucon Millennium lors de la bataille d'Endor). Elle est recouverte de volcans. Première base de l'escadron Ecliptic evaders. C'est le siège de la firme SoroSuub.
Sulon : Planète natale de Kyle Katarn. L'une des lunes de Sullust. Une ancienne base de Jerec y est postée. Cette planète renferme des secrets sur des Jedi maîtrisant la force neutre, appelés aussi les Jedi Gris.