Liste des lunes de Star Wars - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Ebaq 9

Ebaq 9 est une lune de la géante gazeuse Ebaq dans le centre de la Galaxie de Star Wars. Elle fut d'abord minée pour ses métaux par l'Empire, avant d'être convertie en base militaire par la Nouvelle République pour servir d'appât à la flotte des Yuuzhan Vong, qui fut détruite sur cette lune.

Dxun

Dxun est une petite lune forestière en orbite autour d'Onderon. Ces seuls habitants sont des Maalras et des Cannoks, de petits mammifères carnivores. Après les guerres mandaloriennes, le clan mandalorien Ordo, alors dirigé par le Mandalore Canderous, s'y installa. Ils furent dérangés quelques décennies plus tard, par l'arrivée précipitée de l’Ebon Hawk avec, à son bord, le dernier des Jedi. N'éprouvant aucun désir de vengeance vis-à-vis des Jedi qui les avaient décimés des années plus tôt, ils lui prêtèrent main forte pour anéantir les Sith, alors seuls maîtres de la galaxie. C'est ici qu'est enterré Freedon Nadd, un jedi noir. C'est en l'an 4400 qu'il est arrivé sur Ondéron où il si est proclamé roi. La faune de Dxun a été en grande partie exportée par les bestiaires d'Onderon vers Télos, qui avait été ravagée par Dark Malak lors de la Guerre Civile des Jedi.

Kethor

Kethor est une grande lune industrielle orbitant autour de Kothlis. C'est là que les navires de guerre, chasseurs et bombardiers kothliens sont fabriqués. Quand l'Empire prit le contrôle de la lune, ils ont commencé à y faire des Destroyer Stellaire. Un ferry transporte les travailleurs entre Kothlis et Kethor.

Gerrard V

Gerrard V l'une des quatre lunes du système Gerrard. Sa surface est constituée de déserts rouge foncé, et l'eau y est vert-jaune. Elle fut dirigée par un gouverneur couard qui essaya de piller les habitants de la capitale; dans le jeu Star Wars: Rogue Squadron la lune fut libérée par l'Escadron Rogue. C'est aussi au-dessus de cette lune que Kasan Moor du 128e Escadron Intercepteur TIE a été abattu, avant de rejoindre la rébellion peu après.

Lodos

Lodos est l'une des deux lunes d'Elrood.

Kr

Kr orbite autour de la planète Qorribu, qui n'a pas d'atmosphère forte. La lune est principalement composée de glace et est enveloppée d'un voile de gaz. Tous ceux qui atterrissent sur sa surface doivent porter des combinaisons spatiales. Kr fut la cachette du Nid Sombre des Killik, ou Gorog.

Lune Rogue

La "Lune Rogue" est une lune anonyme dans le système Taris et l'endroit où se déroulait les épreuves des Padawan étudiant au Temple Jedi de la planète Taris. La lune est au milieu d'une ceinture d'astéroïdes, mais a une orbite opposée à celle-ci; elle est donc souvent bombardée par des astéroïdes.

Lune forestière d'Endor

Voir Lune forestière d'Endor.

Ohma D'un

Ohma D’un est l'une des trois lunes de Naboo. Après la Bataille de Naboo, le gouvernement Naboo et les Gungans entamèrent une entreprise commune pour coloniser la lune, dans un effort pour préserver la stabilité écologique, alléger le surpeuplement à Otoh Gunga, et encourager la paix. L'expérience fut concluante et créa un écosystème stable sur la lune. Malheureusement, elle fut attaquée avec des armes chimiques par les Séparatistes tôt dans la Guerre des clones. Beaucoup de colons Gungan sont morts dû à leur exposition à une toxine expérimentale créée pour éliminer l'armée de clones de la République. Les Séparatistes s'apprêtaient donc à libérer la toxine dans l'atmosphère de Naboo, mais leur plan fut déjoué par les efforts d'Anakin Skywalker et le soldat ARC Alpha.

Nar Shaddaa

Voir Nar Shaddaa.

Rori

Rori est une lune marécageuse de la planète Naboo. Sa première colonie, Narmele, a été installée par le Roi Narmele vers 2.000 Av.BY. Une deuxième colonie, Resuss, a été fondée avec un centre de traitement et un spatioport lorsqu'une procédure de quarantaine fut décrétée après la découverte d'une épidémie de peste cérébrale sur Naboo 200 ans Av.BY. La République avait essayé de maintenir la quarantaine même après que la peste fut éradiquée, mais les indigènes ameutés, forcèrent la fin de la quarantaine. L'hôpital et le centre de détention ont été rasés dans les émeutes, et un nouveau spatioport fut construit.

Rori est habitée par des mineurs d'épices humains, des Gungans, mais aussi des Zabraks et des Twi'leks. Sa faune inclut des espèces indigènes et importées, certaines originaires de Naboo. Le gouverneur de Rori, Ferrox, siège au comité consultatif royal de Naboo de la Reine Kylantha.

Page générée en 0.081 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise