Liste des goa'ulds de Stargate - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Ceci est la liste des personnages goa'uld qui apparaissent ou sont mentionnés dans le film Stargate et les séries Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. Dans le monde de Stargate, les goa'ulds, qui sont les principaux antagonistes de cet univers, sont une race de parasites extraterrestres de fiction qui utilisent des êtres vivants comme hôtes et qui en prennent le contrôle. Râ fut le premier à parasiter un être humain et à garder cette forme il y a des millénaires car le corps humain, bien que fragile, peut être facilement « réparé » grâce à la technologie goa'uld. Il fut suivi par tous les autres, les humains devenant ainsi la seule race choisie comme hôte par les goa'ulds. Beaucoup d'entre eux se font passer pour des dieux, commandant des armées d'esclaves et sont considérés comme des êtres malfaisants à la personnalité égocentrique et mégalomane pour ceux qui ne les vénèrent pas. Les goa'ulds sont extrêmement intelligents et ont la capacité de comprendre très rapidement une technologie qui leur est inconnue pour ensuite mieux se l'approprier, étant ainsi des parasites dans tous les sens du terme. Ils naissent tous avec la « mémoire génétique » de tous les autres goa'ulds, ce qui signifie qu'aucun goa'uld n'a besoin de passer par une phase d'apprentissage pour assimiler le fonctionnement d'un appareil technologique déjà connu de leur race ; ce savoir étant inné, ils « savent » immédiatement comment s'en servir.

Ennemis principaux

Anubis

Anubis est un personnage de Stargate SG-1 joué par David Palffy (et par Dean Aylesworth et Rik Kiviaho pour un épisode). C'est un très puissant goa'uld, dont le nom provient du dieu égyptien Anubis et qui devient le principal ennemi de la série à partir de la saison 5.

Apophis

Apophis est un personnage de Stargate SG-1 joué par Peter Williams. C'est un Seigneur goa'uld, le frère du goa'uld Râ qui tient son nom du dieu égyptien malfaisant Apophis et c'est le principal ennemi de la série dès la saison 1.

Ba'al

Ba'al est un personnage de Stargate SG-1 interprété par Cliff Simon. C'est un Seigneur goa'uld, issu de la mythologie phénicienne, qui apparaît dans la saison 5 pour devenir le principal antagoniste dans la saison 8.

est l'ennemi principal du film Stargate, sorti en 1994. Tenant son nom du dieu égyptien Râ, il est joué par Jaye Davidson et il est présenté comme étant le plus puissant de tous les Seigneurs goa'ulds. Râ fait une brève apparition dans un épisode de la saison 8 de Stargate SG-1, portant un masque, ainsi que dans Stargate : Continuum.

Personnages secondaires

  • Amaterasu : (jouée par Kira Clavell, issue de la mythologie japonaise) Un Grand Maître qui a fait partie, avec Camulus et Yu, de la délégation envoyée sur la Tau'ri après la défaite d'Anubis pour négocier un traité avec le SGC pour lutter contre Ba'al. Ayant des difficultés face aux troupes de Ba'al, elle et Yu rassemblèrent leur armées pour consolider leurs puissances. Son vaisseau-mère fut parmi les premiers à être infestés par les Réplicateurs et sa situation reste inconnue après l'effondrement de l'empire Goa'uld. Kira Clavell a auditionné au départ pour le rôle de Teyla Emmagan de Stargate Atlantis, mais bien qu'ayant retenu l'attention des producteurs, elle n'était "pas faite pour le rôle de Teyla" et eu celui d'Amaterasu à la place.
  • Amonet : (jouée par Vaitiare Bandera, issue de la mythologie égyptienne) La compagne et Reine du Seigneur Apophis, qui enleva plusieurs femmes de nombreux mondes pour lui trouver une hôte acceptable. Parmi elles se trouvait Sha're, la femme de Daniel Jackson, qui fut finalement choisit par Amonet. Elle tomba ensuite enceinte d'Apophis; comme l'enfant est un Harsiesis né de deux parents goa'uld, elle alla se cacher sur Abydos et se mit en sommeil le temps que Sha're mit l'enfant au monde pour ne pas lui faire de mal. Sha're appela Daniel à son secours car Amonet devait reprendre possession de son hôte après la naissance. Daniel prit l'enfant et Amonet fit croire à Apophis que Heru-ur l'avait pris. Après la défaite d'Apophis, Amonet entra au service de Heru-ur alors qu'il cherchait son fils. Pendant le raid sur Abydos, elle attaqua Daniel avec un gant goa'uld et Teal'c fut forcé de lui tirer dessus, tuant en même temps Sha're.
  • Athéna : (jouée par Sonya Salomaa, issue de la mythologie grecque) Un goa'uld qui monta en puissance en s'alliant avec d'autres goa'ulds plus fort. Elle a servit Ba'al en tant que lieutenant sur Terre sous le nom de "Charlotte Mayfield". Athéna s'était alliée avec Qetesh pour trouver le Clava Thessara Infinitas mais elle fut trahie par elle. Afin de la retrouver, elle coopéra avec la Confrérie pour enlever l'hôte de Qetesh, Vala Mal Doran et sonda son esprit, mais Vala lui échappa.
  • Bastet : (jouée par Natasha Khadr, issue de la mythologie égyptienne) Un Grand Maître influent, alliée du Grand Maître Kali et qui arriva au pouvoir après l'effondrement de la seconde dynastie Goa'uld. Elle est connue pour sa traîtrise, ayant notamment trahie et tuée Sobek après avoir passé un accord avec lui. Bastet vota la réintroduction d'Anubis chez les Grands Maîtres, et plus tard fut tuée par les forces de Ba'al.
  • Bynarr : (joué par Bob Dawson) Un sous-fifre de Sokar et maître de sa planète-prison Ne'tu. Le Tok'ra Jolinar s'échappa de Ne'tu en le séduisant, et Bynarr dû subir la colère de Sokar qui lui creva un œil pour le punir. Il est tué par son Prima Na'onak, qui était en fait Apophis déguisé et qui lui succéda.
  • Camulus : (joué par Steve Bacic, issu de la mythologie celtique) Un Grand Maître qui séjourna au SGC en compagnie de et Amaterasu pour négocier un traité avec la Tau'ri. Après la fin des discussions, Camulus demanda l'asile sur Terre de façon imprévue, révélant au Docteur Weir que son armée avait été une des premières à tomber face à Ba'al. Camulus donna la localisation d'un E2PZ au Général O'Neill, mais les scientifiques du SGC décelèrent que Camulus l'avait trafiqué avec un dispositif qui devait exploser s'il était utilisé. Camulus accepta de donner l'E2PZ à Ba'al pour tenter de l'éliminer, cependant O'Neill ne lui fit pas confiance, de peur que Ba'al découvre la supercherie et utilise l'appareil comme une arme, et lui donna secrètement un E2PZ inerte à la place. Camulus réapparait brièvement dans la réalité alternée de Stargate: Continuum en tant que lieutenant de Ba'al.
  • Hathor : (jouée par Suanne Braun, issue de la mythologie égyptienne) La Reine de Râ et mère de Heru-ur, emprisonnée dans un sarcophage au Mexique dans un temple maya. Après avoir été libérée par des archéologues, elle partit au SGC et envoûta les hommes de la base grâce à l'utilisation d'une phéromone, dérivée de la drogue nish'ta. Elle est contrée par Teal'c et les femmes de la base mais s'échappa à travers la Porte. Hathor forma une nouvelle armée en envoûtant les Jaffas d'autres Goa'ulds et captura tous les membres de SG-1, sauf Teal'c. Elle créa une réplique du SGC et tenta de convaincre SG-1 qu'ils s'était réveillé dans le futur afin de leur sous-tirer des informations. Après cet échec, elle implanta un symbiote en Jack O'Neill, mais il est sauvé par un espion Tok'ra. La base de Hathor est finalement prise d'assaut par des forces rebelles Jaffa menées par Teal'c, Bra'tac et le Général Hammond. Hathor est tuée lorsque O'Neill la jeta dans un bassin de liquide cryogénique.ref name="3x01">Voir 3x01: Dans l'antre des Goa'uld .
Symbole de Heru-ur.
  • Heru-ur : (joué par Douglas H. Arthurs, issu de la mythologie égyptienne) Un Grand Maître goa'uld, fils de Râ et de Hathor et dont royaume incluait les planètes Tagrea et Juna. Heru-ur tenta d'envahir Cimméria après la découverte du Marteau de Thor, un appareil Asgard désactivé par SG-1 dans L'Œil de pierre . Il se rendit aussi sur Abydos pour retrouver Amonet, la Reine de son ennemi Apophis et l'enfant Harciesis, mais il est battu par SG-1 et contraint de prendre la fuite. Heru-ur est mort lors de la destruction de son vaisseau Ha'tak par la flotte d'Apophis qui, suite aux agissements de SG-1, cru à une trahison alors qu'ils négociaient pour former une alliance.
  • Imhotep : (joué par Rick Worthy, issu de la mythologie égyptienne) Un goa'uld mineur qui conçu les Grandes Pyramides sur Terre. Il tenta de monter en puissance en se faisant passer pour le charismatique rebelle Jaffa Katano, qui se présentait comme l'ancien Prima d'Imhotep. Il n'hésitait pas à convaincre ses alliés à mener des attaques kamikazes. Sa vrai identité fut dévoilé à Teal'c par le seigneur Yu après une attaque mal organisée vers son monde et il est terrassé par Teal'c dans le rituel jomo'sequ, un combat en duel.
  • Ja'din : (jouée par Belinda Wamouth) Une scientifique goa'uld au service de Cronos qui eu pour tâche de torturer les répliques androïdes de Teal'c et de Carter pour leur sous-tirer des informations sur leur identité. Elle meurt dans une explosion provoquée par le double de Carter.
  • Kali : (jouée par Suleka Mathew, issue de la mythologie hindoue) Un Grand Maître qui participa à l'assemblée réunie pour débattre de la nouvelle menace; elle accusa Olokun d'y être mêlé, des Jaffa portant sa marque ayant attaqué son vaisseau-mère. Elle vota en faveur d'Anubis pour sa réintégration parmi le Conseil.
  • Khonsu : (jouée par Adam Harrington, issu de la mythologie égyptienne) Un espion Tok'ra se faisant passer pour un serviteur d'Anubis. Il fit semblant de capturer SG-1 pour en réalité leur transmettre en personne d'importantes informations, mais il fut tué par son Prima Herak lorsque sa vrai identité fut découverte.
  • Klorel : (joué par Alexis Cruz) Le fils d'Apophis qui prit l'Abydosien Skaara comme hôte. Klorel accompagna Apophis dans l'attaque menée vers la Terre, commandant son propre Ha'tak. Son vaisseau-mère fut infiltré par SG-1 et Jack O'Neill fut forcé de l'abattre pour l'empêcher de se servir de son gant goa'uld contre son équipe. Klorel ressuscita grâce au sarcophage et pu s'enfuir avant la destruction de son vaisseau et celui d'Apophis provoquée par SG-1 et Bra'tac. Il est capturé par les Tollans après s'être écrasé sur Tollana pour échapper à Heru-ur et ces derniers ouvrirent un "tribunat" (tribunal) pour savoir qui de Skaara ou de Klorel devait garder le contrôle sur l'hôte; Klorel étant représenté par le goa'uld Zipacna. Les Tollans votèrent contre Klorel qui fut extrait de Skaara et renvoyé sur une planète de son choix.
  • Marduk : (joué par Alexander Kalugin, issu de la mythologie mésopotamienne) Un goa'uld si malfaisant que ses propres prêtres s'élevèrent contre lui et l'emprisonnèrent dans un sarcophage avec une créature mangeuse de chair afin de prolonger sa souffrance. Cependant Marduk survécut en prenant possession de la créature et il fut libéré par une équipe SG russe. Il prit possession du Major Vallarin et tenta de s'échapper, mais il fut enseveli lors de l'effondrement de sa ziggourat provoquée par Jack O'Neill avec des explosifs C-4. Marduk possédait l'œil de Tiamat, une arme redoutable.
Symbole de Moloch.
  • Moloch : (joué par Royston Innes, issu de la mythologie phénicienne) Un goa'uld qui a ordonné le sacrifice de tous les nouveau-nés de sexe féminin Jaffa pour la Cérémonie du Feu. Effrayée par cette décision, sa Grande Prêtresse Ishta avait caché ces enfants sur une autre planète. Devenues adulte ces femmes Jaffa fondèrent la résistance Hak'tyl, un mouvement qui s'attaquait aux forces de Moloch et qui s'allia avec le SG-1. Moloch finit par trouver Hak'tyl, obligeant le groupe d'Ishta a évacuer, puis il attaqua une réunion de rebelle Jaffa qui planifiait une insurrection contre lui. Il se prépara ensuite à écraser une armée rebelle qui marchait vers son temple avec son Ha'tak, mais il fut détruit avant par deux missiles lancés par le SGC à travers la Porte des Etoiles guidés par un laser.
  • Morrigan : (jouée par Bonnie Kilroe, issue de la mythologie celtique) Un Grand Maître goa'uld connu pour utiliser son lo'tar pour sous-tirer des informations stratégiques auprès des serviteurs de ses ennemis. Elle vota la réadmission d'Anubis chez les Grands Maîtres. Elle fut ensuite obligée de capituler face à Ba'al.
  • Mot : (joué par Victor Talmadge, issu de la mythologie égyptienne) Un goa'uld au service de Ba'al. Il contrôle une exploitation minière de naqahdah sur P4S-237, amassant le minerai à son propre compte dans le but de s'insurger un jour contre son maître. Il est tué lors d'un soulèvement par les exploitants de la mine mené par SG-1.
  • Nerus : (joué par Maury Chaykin, issu de la mythologie grecque) Un goa'uld qui servit Ba'al et qui se distingue des autres goa'uld par son obsession pour la nourriture. C'est aussi un inventeur qui trouva comment faire fonctionner toutes les Portes de la galaxie en même temps, ce qui fut utilisé pour vaincre les Réplicateurs. Nerus voyagea vers la Terre avec des informations sur les Oris arrivés sur Kallana et notamment comment détruire le champ de force qu'ils avaient généré. En réalité, il était un partisan des Oris et accrut leur puissance en trompant le SGC. Il est emprisonné dans la Zone 51 jusqu'à ce qu'il fut relaché en échange d'informations sur les agissements de Ba'al, muni d'un mouchard à son insu. Nerus rejoignit Ba'al dans l'espoir de revenir à son service mais après avoir téléchargé involontairement un virus du SGC dans le ha'tak de Ba'al, ce dernier l'exécuta.
  • Olokun : (joué par Kweshi Ameyaw, issu de la mythologie yoruba) Un Grand Maître goa'uld qui assiste au sommet des Grands Maîtres pour parler du nouvel ennemi, et vota la réintroduction d'Anubis dans leur groupe. En 2004 Anubis envoya ses guerriers Kull contre Olokun, détruisant sa flotte, massacrant des centaines de ses Jaffas et capturant un grand nombre de ses commandants. Les rebelles Jaffas en profitèrent également pour essayer de convaincre les survivants Jaffa de se ranger de leur côté. Olokun fut finalement tué par les forces de Ba'al.
  • Qetesh : (jouée par Claudia Black, issue de la mythologie égyptienne) Un puissant goa'uld qui fut extrait de son hôte Vala Mal Doran par la Tok'ra. Une de ses bases était P8X-412, où elle obligeait la population à travailler dans des mines de naquahdah et pratiquait des tortures et des exécutions en masse quand les quotas n'étaient pas atteint. Quetesh c'était allié avec Athéna pour localiser le Clava Thessara Infinitas mais la trahie et garda toutes les informations pour elle. Qetesh a eu une liaison par intérêt avec Ba'al; bien qu'elle ait aussi attaqué sa flotte à Selenis, massacrant 10000 de ses meilleurs Jaffas. Dans une réalité alternative du film Stargate: Continuum, Ba'al prend Qetesh comme Reine, bien qu'elle n'aime pas ce rôle. Elle finit par le trahir et le tua pour s'emparer de sa machine à remonter le temps, mais elle est tuée par Teal'c.
  • Ramius : (joué par Sean Whale) Un goa'uld qui échappa de justesse à l'attaque d'un guerrier Kull durant la négociation d'une alliance avec le goa'uld Tilgath sur une planète neutre pour résister à Anubis . Il fut cependant tué par un autre guerrier Kull dans son monde et son armée fut incorporée à celle d'Anubis.
  • Sekhmet : (jouée par Kristen Dalton, issue de la mythologie égyptienne) Un goa'uld qui servit Râ. Des membres du N.I.D incorporèrent son A.D.N dans un ovule humain pour créer une femme nommée Anna dans l'espoir d'accéder à la mémoire génétique goa'uld. Cependant la personnalité démoniaque de Sekhmet émergea en Anna, qui finit par se suicider.
Symbole de Seth.
  • Seth : (joué par Robert Duncan, issu de la mythologie égyptienne) Connu aussi sous les noms de Setesh, Set, Seti, ou Setekh, un ancien Grand Maître qui trahit Râ et emprisonna son frère Osiris. La Tok'ra découvrit la preuve qu'il n'avait jamais quitté la Terre et qu'il avait fondé plusieurs cultes de Setesh pendant des centaines d'années. En 1999, il menait une secte lourdement armée dans l'État de Washington, ayant fait subir un lavage de cerveau à ses membres avec du nish'ta. Il est tué par Samantha Carter avec un gant goa'uld. A noter que la forme des casques des Jaffas de Seth, les guerriers Setesh, sont un sujet de blague chez les Jaffas.
Symbole de Svarog.
  • Svarog : (joué par un acteur inconnu, issu de la mythologie slave) Un des Grands Maîtres qui vota la réintroduction d'Anubis dans leurs rangs. Il est mis en fuite par la Sentinelle, un appareil de défense technologique, alors qu'il tentait d'envahir Latona. Sa situation après la chute des goa'ulds est inconnue.
  • Terok : (joué par Paul Koslo) Un goa'uld au service de Heru-ur, chargé de torturer Teal'c afin de lui faire admettre que les goa'ulds sont des dieux et briser son esprit de résistance Jaffa. Il est tué par le Jaffa Rak'nor qui se rangea au côté de Teal'c, subjugué par la détermination de ce dernier.
  • Thot : (joué par Ian Marsh, issu de la mythologie égyptienne) Un sous-fifre d'Anubis, responsable de la surveillance des guerriers Kull sur Tartarus. Il est tué par Samantha Carter.
  • Tilgath : (joué par un acteur inconnu) Un go'auld assassiné par un guerrier Kull durant sa rencontre avec le goa'uld Ramius alors qu'il tentait de négocier une alliance. Son armée rejoignit celle d'Anubis
  • Zipacna : (joué par Kevin Durand, issu de la mythologie maya) Un goa'uld qui a servit Apophis. Il fut invité par les Tollans sur leur planète pour participer en tant que Arkon ("avocat") au Tribunat pour défendre le goa'uld Klorel pour qu'il puisse garder le contrôle de son hôte Skaara, et profita de sa venue pour saboter avec ses Jaffas le réseau de canon à ion Tollan. Lorsque son attaque échoua grâce à l'intervention de SG-1 et de la nox Lya, il s'échappa par la Porte des Etoiles. Zipacna prêta ensuite allégeance à Anubis et recruta Osiris à son service. Il commanda l'attaque contre la principale base Tok'ra sur Revanna pour mettre la main sur un poison à symbiote et tua presque tous les Tok'ras, mais ne trouva pas le poison Des rebelles Jaffas sous les ordres de Kytano montèrent plusieurs raids contre lui et le Tok'ra Kanan eut comme mission d'infiltrer un de ses vaisseaux-mères. Dans la réalité alternée de Stargate : Continuum, il sert Ba'al.

Autres

  • « Junior » : Surnom donné par Jack O'Neill à la larve de goa'uld porté par Teal'c. Il est tué durant une embuscade menée par les Seigneurs goa'uld sur les leaders Jaffa rebelle.
  • Symbiote de Adrian Conrad, (joué par Bill Marchant) et de Franck Simmons (joué par John de Lancie). La larve goa'uld d'un guerrier Jaffa capturé par les Russes fut acquit par le milliardaire Adrian Conrad dans l'espoir de guérir sa maladie en phase terminale. Après avoir possédé Conrad, le goa'uld fut capturé par Franck Simmons du NID et leur donna des informations en échange de sa liberté. Simmons l'utilisa pour détourner le Prométhée, cependant après que Conrad fut tué, le goa'uld changea d'hôte pour s'emparer de Simmons, mais il mourut après avoir été jeté hors du vaisseau dans l'espace par SG-1.
  • Symbiote immature prénommé Krii de Charles Kawalski : (joué par Jay Acovone) Un jeune symbiote qui parasita le major Kawalski sur Chulak et en prit le contrôle de retour sur Terre. Il meurt en même temps que son hôte qui, luttant contre Teal'c, avait la tête prise dans l'horizon des événements du vortex de la Porte au moment où elle se ferma.
  • Symbiote de Kianna Cyr : (jouée par Emily Holmes) Un agent envoyé par Ba'al sur Langara pour enquêter sur le naqahdria, qui prit possession d'une collègue de Jonas Quinn, Kianna Cyr. Il joua un rôle majeur dans la création d'une foreuse et aida Jonas et SG-1 à sauver Langara d'une explosion imminente de naquahdria, mais simplement par intérêt personnel. Le goa'uld se sacrifia pour sauver son hôte d'un gaz empoisonné.
  • Symbiote de Robert Kinsey : (joué par Ronnie Cox) Un goa'uld travaillant pour la Confrérie qui fut implanté en Kinsey, l'ancien vice-président, pour assassiner un général russe. Après sa capture, les Russes soupçonnèrent le gouvernement américain d'avoir été infiltré par les goa'ulds et la tension monta au point que les 2 états faillirent se lancer dans une guerre nucléaire. Après s'être échappé dans un Al'kesh de la Confrérie, celui-ci fut détruit par le Prométhée. Mais parce qu'il tenait dans ses mains un appareil de téléportation asgard juste avant l'explosion de l'appareil, sa mort reste incertaine.
  • Symbiote de Steven Caldwell : (joué par Mitch Pileggi) Un goa'uld qui travaillait pour la Confrérie qui affecta le colonel Caldwell, commandant du Dédale, pour effectuer des sabotages dans la cité d'Atlantis afin de la détruire. Il est capturé et extrait avec succès de son hôte par Hermiod grâce à un rayon asgard.
  • Symbiote de l' unas de Cimméria : Un goa'uld qui avait pour hôte un unas, une race utilisée par les symbiote comme hôte avant les humains. Il fut enfermé dans le labyrinthe de Thor sur la planète Cimméria où il y affronta Teal'c et Jack O'Neill et il est tué par le Marteau de Thor.
  • Le « Démon » : Un goa'uld qui avait pour hôte un unas. Il est au service de Sokar et fait régner la terreur dans un village médiéval, où les habitants le surnomment "le Démon", en venant régulièrement réclamer des prisonniers. Il affronta SG-1 qui blessèrent mortellement l'hôte, cependant le symbiote réussit à parasiter le Prêtre du village mais il est découvert par Carter et tué par O'Neill.
  • Symbiotes des habitants de Steveston : Des clones du goa'uld d'Adrian Conrad et créés par la société « Immunitech Research » sur Terre. Suite à un accident, ils s'échappèrent par l'intermédiaire du Dr. Flemming et parasitèrent les habitants de la ville de Steveston. Encore immatures, ils ne prenaient possession de leurs hôtes que la nuit et construisaient en secret un vaisseau spatial. Après cette découverte par le SGC suite à une enquête, tous les clones-symbiote furent détruits grâce à un antidote spécial injecté aux habitants par l'armée, officiellement pour les prévenir d'une épidémie de méningite.
  • Symbiotes de la Confrérie : A partir de Alerte maximum des goa'ulds travaillant pour Ba'al prirent comme hôtes des membres de la Confrérie et purent infiltrer l'organisation sur Terre. Leur nombre est inconnu, pouvant aller d'une dizaine à une centaine selon les estimations de Samantha Carter. Ils furent impliqués dans la tentative de déclencher la guerre entre les Etats-Unis et la Russie ainsi que des sabotages sur Atlantis.
  • Ashrak : Les « ashraks » (qui signifie « chasseur » en goa'uld) sont des goa'ulds assassins de haut rang employés par les Grand Maîtres pour traquer et tuer leurs ennemis, comme par exemple des membres de la Tok'ra. Ils possèdent une arme qui tient dans la paume qui peut scanner le crâne d'un individu pour rechercher un symbiote et le tuer, ainsi que hypnotiser une personne. Certain possèdent également une combinaison qui peuvent les rendre invisibles.
  • Guerrier Kull : Les guerriers Kull sont des soldats goa'uld au service d'Anubis. A leur naissance, la Reine d'Anubis qui pond les larves ne leur transmet pas les connaissances goa'uld, c'est pourquoi leurs capacités mentales sont réduites, et arrivés à maturité, ils sont dépourvus de toute personnalité. Leurs hôtes quant à eux ne sont qu'un assemblage de chair morte ramené à la vie grâce à une technologie ancienne, dotés de capacités physiques surdéveloppées et protégés par une armure extrêmement résistante soudée au corps. Ils furent crées sur la planète Tartarus dans le seul but d'intégrer une armée comme super soldat obéissant aveuglément aux ordres.
  • Les Linvris : Un groupe de 9 goa'ulds mineurs qui complotèrent pour renverser les Grands Maîtres mais qui furent tués avant de réaliser leur projet par des micro-organismes tueurs de goa'uld cachés dans une tablette par Ma'chello. Leurs corps sont retrouvés par SG-1 sur PY3-948.
Page générée en 0.016 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise