Lisa Cuddy - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Lisa Cuddy
Personnage de fiction apparaissant dans
la série Dr House
Lisa Edelstein recadré.jpg
Lisa Edelstein, le 9 avril 2007 à la Mercedes-Benz Fashion Week 2007
Alias Cuddy (abréviation fréquente)
Genre Femme
Cheveux Noirs et reflets Bruns
Yeux Bleus
Activité(s) Docteur en médecine
Caractéristique(s) Spécialiste en endocrinologie
Fonctions Directrice et doyenne de l'hopital fictif de Princeton-Plainsboro. Membre du conseil d'administration.
Entourage Gregory House, James Wilson
Créé par David Shore
Interprété par Lisa Edelstein
Série(s) Dr House
Première apparition Les Symptômes de Rebecca Adler (épisode 1, saison 1)
Saison(s) 1-
Doublée par: Frédérique Tirmont

Lisa Cuddy est un personnage fictif de la série télévisée américaine Dr House. Elle est interprétée par l'actrice américaine Lisa Edelstein. Elle est dans cette série la directrice de l'hôpital fictif de Princeton-Plainsboro, dans lequel officie le docteur Gregory House.

Biographie fictive

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Cursus personnel et professionnel

Lisa Cuddy est le seul personnage pour lequel la série ne donne pas beaucoup d'indications familiales. On sait qu'elle a une sœur. Il est indiqué qu'elle est de religion juive pendant la seconde saison quand House lui dit qu'elle n'a pas eu de chance avec JDate, un célèbre service juif de rencontre en ligne; de plus, on aperçoit une petite Menorah lorsque House visite sa maison.

Elle a étudié à l'université du Michigan et en est sortie, à l'âge de vingt-cinq ans, seconde de sa promotion avec un diplôme de médecine en poche. C'est à cette époque qu'elle rencontre Gregory House, qui était déjà une légende sur le campus. Elle devient la première femme doyenne de médecine à l'âge de trente-deux ans.. Elle participe à l'opération de la jambe de House avec la petite amie de celui-ci à l'époque, Stacy Warner (interprétée par Sela Ward), et c'est elle qui empêche l'amputation de la jambe de Gregory House.

Relations avec les personnages de la série

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Relation avec Gregory House

Hugh Laurie, interprète de Gregory House

À partir du procès de House (première partie de la saison 3), la relation de Cuddy avec celui-ci se développe. House flirte ouvertement avec elle de plus en plus fréquemment et semble la voir sous un angle différent, principalement grâce au fait qu'elle ait risqué de compromettre sa carrière entière pour le sauver.

Il y a une certaine attirance sexuelle entre les deux personnages. On apprend d'ailleurs plus tard qu'ils ont déjà couché ensemble. Leurs conversations ne sont d'ailleurs pas exemptes d'allusions au sexe et à cette nuit en particulier. Ainsi, dans L'homme de ses rêves (Saison 3, épisode 16):

-« House: Laissez moi tranquille, vous m'avez embauché...
-Cuddy (l'interrompant): Parce que vous êtes un bon médecin qui ne pouvait même pas se vendre à une banque de sang, donc, je vous ai eu pour pas cher.
-House: Vous m'avez donné tout ce que je demandais, parce qu'une nuit, je vous ai tout donné »

Dans Sans peur et sans douleur (épisode 14, saison 3), House se rend compte que Cuddy a un rendez-vous dans la soirée. Il l'interrompt en plein rendez-vous, disant qu'il a besoin d'un avis pour son patient. Il se rapproche de Cuddy, clamant haut et fort que celui-ci est « bien mieux que le précédent. » Cette même soirée, en rentrant chez lui, House remarque que, malgré ses efforts pour l'empêcher de voir Cuddy, Don a probablement fini la soirée chez elle. Après avoir subi les très nombreuses remarques et réflexions de House à propos de ce rendez-vous, elle le confronte à ses motivations en lui demandant « Est-ce-que je vous plais, House ? »., question à laquelle il ne répondra pas.

Alors que la saison 3 progresse, il y a de plus en plus d'allusions à la tension qui se crée entre House et Cuddy, ce particulièrement dans L'enfant miroir (épisode 17, saison 3) alors que la patiente, Emma, a réussi à tomber enceinte après trois tentatives ratées de fécondation in vitro. En effet, quand House en arrive à la conclusion que c'est le bébé d'Emma qui est en train de la tuer et lui conseille d'avorter; celle-ci refuse et est soutenue par Cuddy. House confronte cette dernière à ses choix, lui disant que son jugement est biaisé par le fait qu'elle s'identifie à la patiente, étant elle aussi une « femme dans la quarantaine » qui a tenté à plusieurs reprises de tomber enceinte par fécondation in vitro. Néanmoins Cuddy ne change pas d'avis et réussit (avec l'aide de House) à sauver à la fois le fœtus et la mère.

En mai 2008, pendant une interview, l'actrice Lisa Edelstein, qui a interprété pendant cinq saisons le personnage de Lisa Cuddy, a déclaré que « Je pense que Cuddy aime beaucoup House et vit aussi à travers lui, car, si elle est une femme très séduisante, qui a réussi comme médecin, elle a aussi eu de moins en moins à faire avec la pratique réelle de la médecine alors que les années passaient. Donc je pense que même si elle est enthousiasmée par ce que House fait et la manière dont il le fait, elle est également profondément frustrée par lui. »

Dans la saison 5, la relation de séduction entre les deux personnages reprend de plus belle lorsque House l'embrasse après que la mère porteuse qui devait confier son enfant à Cuddy décide finalement de le garder.

Après la prise d'otage dont a été victime House, Cuddy lui demande s'il souhaiterait entretenir une relation suivie avec elle. Mais sa réponse est un "non", mais ce "non" fait sous-entendre que oui. On découvre que Cuddy n'est pas dupe de sa réponse. Dans l'épisode 10 Il y a une cohabitation entre House et Cuddy: étant donné l'état désastreux du bureau de la directrice, elle décide de s'installer dans celui du diagnosticien. Tout au long de l'épisode il règne une forte tension sexuelle. Ils s'amusent ouvertement, se cherchent, se taquinent sans jamais dépasser les limites. Cependant, Cuddy est bien déterminée à dire à House qu'elle est prête pour une relation avec lui. L'occasion se présente et ils sont face à face à quelques centimètres l'un de l'autre lorsque Cuddy prend la parole:

-« Cuddy: Tout le monde sait que ceci va mener quelque part.. Je pense que l'on est censés s'embrasser maintenant.
-House: On a déjà fait ça. (House pose sa main sur le sein gauche de Cuddy) C'est l'étape logique après. (référence au baiser: ils se sont déjà embrassés donc ils peuvent passer à « l'étape suivante »)
-Cuddy: Je suis idiote d'avoir été surprise. »

Sur ce, elle quitte le bureau et avoue à Wilson que « House n'est qu'un gamin, incapable d'avoir une relation ». Cuddy découvrira ensuite son nouveau bureau, qui n'est autre que celui qu'elle possédait quand elle était à la faculté de médecine. Et ce bureau ne peut venir que de House qui en quelque sorte a essayé de se faire pardonner du geste qu'il a eu envers elle. L'épisode se termine sur une Cuddy désemparée qui voulait aller le remercier mais qui trouve House avec une call girl dans son bureau.

Durant l'épisode 23 de la saison 5 (Sous l'apparence) House demande l'aide de Cuddy pour se sevrer du Vicodin. À la fin de l'épisode alors que Cuddy allait quitter l'appartement de House et en ouvre la porte, il reste sur son passage et la regarde fixement.

-« House: Merci
-Cuddy (remarquant son regard profond et insistant): Vous voulez m'embrasser, n'est-ce pas ?
-House (la regardant droit dans les yeux): J'ai toujours voulu vous embrasser. »

Cuddy embrasse alors House, puis elle s'éloigne légèrement, il claque la porte en se dirigeant vers elle, ils se jettent dans les bras l'un de l'autre pendant qu'il la plaque au mur et l'embrasse fougeusement... Dans cet épisode, on en apprend aussi plus sur eux lorsqu'ils étaient à Michigan ensemble.

Dans l'épisode suivant, on apprend cependant que la nuit de sevrage et l'embrassade n'était qu'une hallucination de House.

Dans le dernier épisode de la saison 6, après lui avoir dit qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle était heureuse avec Lucas, elle avoue à House qu'elle l'aime et qu'elle a rompu avec le détective :

« House : Vous allez parcourir toute la pièce et me l'arracher de la main? (Il parle de la Vicodin)
-Cuddy : Non. Si vous voulez replonger, c'est votre choix.
-House : D'accord. Juste pour info, j'ai eu du mal à trouver les inconvénients.
-Cuddy : Vous devriez changer votre bandage à l'épaule.
-House : Vous êtes là pour ça ? c'est Foreman qui vous a envoyée ?
-Cuddy : Non.
- House : Vous êtes là pour me crier dessus ?
-Cuddy : Non.
-House : Je ne sais pas alors.
-Cuddy : Lucas...
-House : Génial. Vous vous sentez à nouveau mal à l'aise ? Donc vous devez revenir de Las Vegas et vous vous êtes mariés. Ou alors vous êtes déjà enceinte.
-Cuddy : J'ai rompu.
-House : Quoi ?
-Cuddy : Je suis coincée, House. Je veux avancer dans ma vie et tourner la page, mais je ne le peux pas. J'ai une nouvelle maison avec mon fiancé mais je ne pense qu'à toi. J'ai besoin de savoir si ça peut marcher entre toi et moi.
-House : Tu penses que je peux m'améliorer ?
-Cuddy : Je ne sais pas.
-House : Parce que je suis l'homme le plus bousillé de la terre.
-Cuddy : Je sais. Je t'aime. J'aimerais que ce ne soit pas le cas. Mais je ne peux pas m'en empêcher.  »

Ils s'embrassent doucement puis House demande à Cuddy s'il n'est pas en train d'avoir une autre hallucination (comme dans les derniers épisodes de la saison 5). Cuddy lui fait remarquer qu'il n'a pas pris de Vicodin. House sourit, lâche ses médicaments et l'embrasse tendrement. L'épisode se ferme sur les mains, l'une dans l'autre, de House et Cuddy.

Relations avec les autres personnages

Même si les relations de Cuddy avec les personnages autres que House sont généralement limitées aux rapports hiérarchiques, il lui arrive d'interagir avec ceux-ci, plus particulièrement avec James Wilson, meilleur ami de House.

Ainsi, dans Poussées d'hormones (saison 3, épisode 19), Wilson invite Cuddy à deux reprises: la première fois, il l'invite à aller voir une pièce, et House, intrigué, lui demande immédiatement le motif de ce rendez-vous. En effet, selon lui, la seule raison pour laquelle un homme invite une femme au théâtre, c'est de vouloir la voir nue. Wilson se justifie en disant que coucher avec Cuddy n'est pas ce qu'il veut et qu'il s'agit d'une simple sortie entre amis.

À la fin de cet épisode, House invite Cuddy à voir une pièce de théâtre avec lui, mais elle refuse, se disant occupée. C'est seulement dans Mauvaises décisions (saison 3, épisode 20) que l'on découvre que l'occupation de Cuddy était en fait un autre rendez-vous avec Wilson. Choqué, House contacte l'ex-femme de Wilson pour empêcher que Cuddy devienne la quatrième ex-Mme Wilson.

Cuddy semble particulièrement attachée à ce que House garde Cameron, Chase et Foreman autour de lui comme le prouve sa réaction aux évènements de l'épisode final de la saison 3. Elle les réunit parfois pour discuter avec eux des choix de House, et semble, notamment à leur départ, vouloir à tout prix qu'ils détachent leur jugement de l'emprise de House. Elle s'apercevra plus tard que c'est peine perdue. Cuddy semble s'entendre plus amplement avec Foreman étant donné qu'ils ont des façons de voir les choses ainsi qu'une approche sur House plus ou moins similaires. Durant la saison 5, elle fera appel à Cameron pour la remplacer, Cuddy ayant depuis peu adopté et elle n'arrive pas à gérer sa vie de mère et sa vie professionnelle en même temps.

Dans la saison 6, on découvre que Cuddy a une relation avec Lucas (le détective privé de House) ce qui est un bouleversement majeur pour House, il essaye de les faire rompre sans succès ; il finit par se retirer.

A la fin du dernier épisode de la saison 6 elle avoue à House qu'elle a rompu avec Lucas car elle ne peut pas arrêter de penser à lui.

Page générée en 0.192 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise