Lieux de Battlestar Galactica - Définition

Introduction

Cet article présente les différents lieux fictifs de la série télévisée Battlestar Galactica.

Sommaire : -

A

Aerelon

Aerelon est l'une des Douze Colonies, et était essentiellement une planète agricole. Cette planète a été conquise par les Aries, l'une des tribus de Kobol, et est devenue le « grenier » des Colonies. C’est la planète d’origine du Dr. Baltar, le plus fameux scientifique des Douze Colonies au moment de l’attaque des cylons ; cependant, Baltar avait depuis longtemps quitté Aerelon pour s’installer à Caprica, la capitale mondiale des Douze Colonies. Gaïus Baltar est d'ailleurs l'un des rares membres de cette communauté à avoir quitté sa planète. La plupart des Aries naissent, vivent et meurent dans le même hameau.

Il est d'ailleurs étonnant que l'un des plus grands scientifiques, toute colonie confondue, soit originaire de Aerelon quand on apprend que cette colonie importe tout ce qui est technologique, leurs habitants ne sachant pas les fabriquer eux-mêmes. Dans Battlestar Galactica, Aerelon est également décrite comme étant l’une des plus pauvres colonies.

Algues (Planète des)

Regarder à

Aquaria

Aquaria est une des douze colonies qui a trouvé refuge sur une planète du même nom. Les aquariens n'ont pas beaucoup exploré leur propre monde. Les informations en sont donc peu nombreuses.

Si fournit 80% des vivres aux colonies, Aquaria fournit une grande partie du restant en revendant notamment ses excédants en poissons et en algues. La proximité avec et Virgon facilite ces échanges. En effet, Aquaria se trouve sur la même orbite que et . Aquaria précède sur cette orbite troyenne.

Les aquariens sont réputés pour leur introversion. Ils préfèrent penser, peser et évaluer les situations lors de débats houleux plutôt que de rajouter du bruit à l'atmosphère ambiante. Ce sont aussi d'admirables artistes. Doués d'une grande sensibilité, on retrouve souvent les aquariens en extase devant les plaisirs simples de la vie, telle la voute céleste de leur navire botanique.

Armistice (Ligne d')

Regarder à .

Armistice (Station d')

Regarder à .

D

Delphes

Delphes était une ville importante sur la planète Caprica. C’est dans cette ville que se situait le musée des Colonies qui abritait la Flèche d’Apollon, un ancien artefact qui pouvait théoriquement montrer le chemin vers la Terre, habitée par la treizième colonie. Comme pour la ville de Caprica, la population de Delphes a été totalement anéantie durant l’attaque des Cylons ; cependant, le bâtiment abritant le musée résista à l’attaque, tout comme la flèche d’Apollon.

C

Canceron

Canceron est une colonie qui a beaucoup investi dans le tourisme et elle est connue pour ses plages immenses.

La majeure partie de ses terres est composée de territoires inhabitables car percluses de volcans. D'ailleurs la flotte Coloniale réalise bon nombre d'exercices sur ces landes désolées.

La présence d'une activité volcanique aussi développée a donc obligé les cancerons à concentrer leur population et donc leurs métropoles sur les côtes des continents ainsi qu'aux pôles.

L'autre revers moins glorieux de la colonie est constitué par son système carcéral. On trouve sur Canceron les plus grands centres pénitentiaires des douze Colonies. Et la situation de ceux-ci est souvent catastrophique que celà soit en termes d'hygiène ou de traitement des personnes incarcérées ou même du personnel pénitentiaire.

Si les métropoles côtières sont dévolues aux activités de tourisme et des activités de loisirs de mises en valeur de la planète et de sa société, ce soit près des villes arctiques que l'on trouve ce qui constitue la honte de Canceron: les établissements d'incarcération de la taille de gigantesques complexes complètement insalubres, aux méthodes d'encadrement douteuses et au personnel peu formé et en nombre très restreint.

Caprica

Caprica est une planète semblable à la Terre qui a été peuplée par une des tribus de Kobol : Capricorne. La capitale de Caprica et des Douze Colonies de Kobol est Caprica City. Cette planète était la capitale culturelle, scientifique, technologique et gouvernementale des colonies et était réputée comme la planète principale des Colonies. En tant que tel, le peuple de Caprica était souvent considéré par les colonies les plus pauvres et moins développés comme étant élitiste et snob.

Dans Galactica

Caprica faisait partie au même titre que Virgon et Sagitarria des colonies internes et fut ainsi attaquée en priorité.

Dans Battlestar Galactica

Les épisodes de la série réinventée dépeignent ce qui se passent à la planète et à quelques survivants humains restés sur Caprica, suite à l'attaque. Avec le temps, l'aspect vert et luxuriant de la planète changent lentement pour un brun de poussière alors que les retombées de l'attaque atomique commencent à détruire l'environnement. Vu de la surface, le ciel bleu de Caprica devient orange brumeux. Les survivants humains font face aux menaces à la fois de la radiation et aux tentatives d'occupation de la planète par les cylons. Ces derniers abandonnent finalement Caprica, en accord avec un changement de leurs buts principaux.

La capitale de Caprica et des Douze Colonies de Kobol est Caprica City. On voit une autre ville sur Caprica, Delphes, qui contient le Musée des Colonies.

Caprica était le monde dominant des Douze Colonies, et c'est le centre de la culture, des sciences et technologies et du gouvernement. Mais la proéminence et la grande richesse de Caprica l'ont rendue impopulaire auprès des colonies les plus pauvres et les moins développées : celles-ci voyaient les capricans snobs et élitistes.

Lors de sa fuite, la flotte de réfugiés humains, sous l'escore du Galactica, découvre un nouveau monde à coloniser et l'appelle « New Caprica ».

Caprica City

Caprica City est la capitale de la planète Caprica et des Douze Colonies. Comme le montrent tant la série originale que celle réinventée, c’est une très grande ville avec une population de 7 millions d'habitants. Elle est aussi très belle, avec de nombreux gratte-ciel, et se situe sur les rives d’un océan ou d’une mer. La ville a été totalement détruite par les cylons lors de la destruction des Douze Colonies.

Colonie (La)

Également surnommée le « Vaisseau Colonie », cette structure dépourvue de système PRL tellement, elle semble vaste, est le « monde des ténèbres » des cylons. Il s'agit de l'endroit où les centurions se sont réfugiés après le résultat de la première Guerre contre les humains des Douze Colonies de Kobol. C'est à bord de cette forteresse spatiale (bien plus imposante qu'un battlestar ou une base ou un vaisseau de résurrection, même le hub), que les centurions de la première guerre ont réalisé la matrice de ce qui deviendrait à terme le processus de résurrection. Les cinq derniers y ont implanté le matériel nécessaire au processus. Le quartier général des cylons est détruit au cours du dernier épisode de la série suite à l'envoi accidentel d'un missile nucléaire lancé par un rapace sur la structure.

Page générée en 0.057 seconde(s) - site hébergé chez Contabo