La station tire son nom de la rue de Liège, qui comme la plupart des rues du quartier de l'Europe, porte le nom d'une grande ville d'Europe.
La station ne dispose que d'un seul accès : un escalier sur le terre-plein au 21, rue de Liège.
La station est décorée à l'origine comme toutes les stations sans correspondance de la Société du chemin de fer électrique souterrain Nord-Sud de Paris, dite plus simplement le « Nord-Sud », avec son nom annoncée sur de vastes mosaïques et des frises de céramique marrons portant le sigle « NS ».
En 1982, la station est complétée d'une nouvelle décoration dans le cadre des échanges culturels entre la France et la Belgique. Celle-ci est à base de céramiques de Welkenraedt réalisée à partir de photos et installée dans les cadres publicitaires du pied-droit face au quai unique de chaque demi-station.
Elle évoque des paysages et monuments de la province de Liège. Cette modification voit également la pose de nouveaux carrelages sur les tympans d'entrée de chaque quai, avec le blason de la ville de Liège sur l'un des deux tympans. Les céramiques des deux quais sont l'œuvre de deux scénographes liègeois, Marie-Claire Van Vuchelen pour la direction sud et Daniel Hicter, pour la direction nord. Les dix-huit fresques, neuf dans chaque direction, sont réalisées en couleur au nord et en bichromie bleue au sud.
Les neuf fresques de la demi-station nord (de gauche à droite) représentent :
Huy : le pont, la collégiale et la citadelle ; Nessonvaux : la vallée de la Vesdre ; Liège : la maison Curtius ; Verviers : l'hôtel de ville ; Visé : l'hôtel de ville ; Liège : le Perron ; Soumagne : la château Wegimont ; la vallée du Hoyoux : Modave ; Colonster : la vallée de l'Ourthe.
Une rame MF 77 quitte la demi-station nord. | ![]() Colonster : la vallée de l'Ourthe |
Les neuf fresques de la demi-station sud (de gauche à droite) représentent :
le château de Chokier, le circuit de Spa-Francorchamps, Liège : le palais des Princes-Évêques, Momalle : une église de Hesbaye, le château de Jehay, le barrage de la Gileppe, Limbourg, la vallée de l'Amblève : la cascade de Coo, Les Hautes Fagnes.
Céramique représentant le circuit de Spa-Francorchamps, qui accueille le Grand Prix de Belgique de formule 1. | ![]() Blason de la Province de Liège |
Détail du carrelage « Nord-Sud » | ![]() Ancien bureau du chef de station |