Les Sentinelles de l'air - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Vaisseaux et appareils

Article détaillé : Liste des Thunderbirds

Adaptations

  • 1966 : Thunderbirds et l'Odyssée du cosmos (Thunderbirds Are GO)
  • 1968 : Thunderbirds et Lady Pénélope (Thunderbird 6)
  • 2004 : Thunderbirds: Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds) de Jonathan Frakes

Commentaires

Originale dans sa conception, cette série d'animation de marionnettes (procédé appelé Supermarionation) s'adresse surtout à un jeune public, bien que le succès ait également été au rendez-vous avec les adultes, fascinés par la qualité de l'animation, remarquable pour l'époque, et l'esthétique particulière de l'ensemble. Bien que désuet aujourd'hui, alors que les images de synthèse prolifèrent, ce programme reste une série culte, et une référence de la science-fiction télévisuelle qui bénéficie d'excellents scénarios.

Les prénoms des 5 fils de Jeff Tracy n'ont pas été choisis au hasard. Ils correspondent aux prénoms des premiers astronautes (américains) du programme Mercury, dont l'épopée est relatée dans le film L'Étoffe des héros.

Le personnage de Lady Pénélope a été élaboré d'après les traits de Sylvia Anderson.

Dans le dernier épisode, Joyeux Noël, un calendrier affiche l'année 2026. Certains plans rapprochés permettent également d'apercevoir les années 1964 ou 1965 sur des journaux, puisque de véritables journaux de l'époque étaient utilisés. Néanmoins, Gerry Anderson a déclaré à maintes reprises que la série se déroulait 100 ans dans le futur, soit en 2065-2066. Il a cependant été précisé que l'année 2026 sur le calendrier était une erreur de la part du département des accessoires.

Page générée en 0.089 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise