Les Doubles robotiques - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Les Doubles robotiques
Épisode de Stargate SG1
Titre original Tin Man
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 19
Réalisation Jimmy Kaufman
Scénario Jeff King
Production Ron French
Diffusion États-Unis États-Unis: 13 février 1998 sur Showtime
Planète visitée P3X-989 (Altaïr)
Lien externe Fiche IMDb
Chronologie
Portés disparus  link= Portés disparus Portés disparus
Une dimension trop réelle Une dimension trop réelle link= Une dimension trop réelle

Les Doubles robotiques est un épisode de la série télévisée Stargate SG-1. C'est le dix-neuvième épisode de la saison 1

Scénario

SG-1 arrive sur P3X-989 dans ce qui semble être une base désaffectée. Ils découvrent un peu plus loin un ordinateur mais quand Carter commence à le toucher un bruit se fait entendre, O'Neill ordonne de repartir mais ils sont frappés par un rayon énergétique et tombent inconscient.

Ils se réveillent dans une autre salle, ils ont changé de vêtements, un petit homme entre dans la pièce et les acclame. Il s'appelle Harlan et déclare qu'il est le dernier survivant de Altaïr, la planète où ils se trouvent. O'Neill demande ensuite à récupérer ses armes. Sur le chemin Harlan leur parle de sa planète, la base où ils se trouvent est sous la surface et Harlan est seul pour l'entretenir. La surface, elle, est totalement invivable. Il leur révèle qu'un certain Ubald est le créateur de cette base... et qu'il est mort il y a 89 277 000 heures, O'Neill se surprend à calculer le nombre d'années correspondant rapidement (11 000 ans). Harlan leur dit qu'il doivent se sentir plus intelligents, plus fort car il a fait d'eux des êtres meilleurs. Étant incapable de leur expliquer en quoi, O'Neill donne l'ordre du départ sur terre. Et ils repartent malgré la supplique de Harlan.

Au SGC, Fraiser commence par examiner O'Neill mais lors d'une prise de sang, un liquide blanc apparait en lieu et place du sang. De plus Teal'c s'aperçoit qu'il a été débarrassé de son Goa'uld. O'Neill saisit un scalpel et s'ouvre l'avant-bras avec laissant apparaître un mécanisme, ce sont tous des androïdes! Le général Hammond les envoie en salle d'isolement.

Plus tard Hammond va les voir et ils lui parlent de Harlan et de son âge de 11 000 ans et lui déconseillent d'envoyer SG-5 sur Altaïr. A ce moment-là ils s'effondrent ensemble sur le sol, O'Neill demande à ce qu'on les renvoie sur la planète. Une fois revenus ils retrouvent immédiatement tout leurs moyens, leurs nouveau corps manquaient d'énergie. Harlan accourt pour les accueillir et ce dernier sous la pression de O'Neill leur dit qu'il est impossible de les remettre dans leur corps originel.

Après les avoir installé dans leur chambre il part réparer une fuite dans l'installation, il révèle qu'il les a fait ainsi pour qu'ils l'aident à entretenir la base. O'Neill le suit pour aller lui parler et peu après Teal'c part s'isoler. Harlan explique ce qui est advenu de son peuple, la biosphère de leur planète ne pouvaient plus supporter leur existence et ils créèrent ces corps afin que certains d'entre eux survivent ils étaient mille au début mais ils ont tous disparus certains en ne revenant pas de leur passage par l'anneau, les autres en se suicidant.

Une panne plus grave survient alors en comme cela les met en danger de coupure d'énergie, O'Neill décide de l'aider. Alors que Carter et Jackson parviennent à dégager une ventilation, O'Neill est rejoint par Teal'c mais celui-ci l'attaque sans un mot. Harlan arrive et désintègre Teal'c. Il part alors affirmant qu'il va réparer Teal'c. Jackson et Carter le suivent et s'aperçoivent qu'il fabrique un autre corps pour Teal'c. Harlan est alors forcé de leur montrer leurs corps mais SG-1 n'a pas été transféré vers leur corps synthétiques mais ils ont été copiés. Ils réveillent alors l'équipe originale. Après de longues conversations entre les originaux et les copies. Les originaux repartent sur terre et O'Neill dit à sa copie de boucher la porte après son départ (pour éviter que le SGC envoie une bombe nucléaire).

Page générée en 0.200 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise