Le Virus informatique - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Le Virus informatique est un magazine d'actualités francophone sur le monde de l'informatique à parution erratique publié par ACBM fondée par Olivier Aichelbaum. Sa principale caractéristique est d'avoir toujours refusé de s'ouvrir aux annonceurs afin d'assurer son indépendance.

Le journal, parfois comparé à Hebdogiciel, a connu plusieurs épisodes de cessation de parution. En effet, la commission paritaire qui donne le droit de publication afin de bénéficier de la TVA réduite et d'une réduction sur les tarifs postaux, a retiré plusieurs fois l'agrément pour l'une ou l'autre des publications d'ACBM.

La dernière en date a été le retrait de l'agrément pour le magazine Pirates Mag, auquel la commission reprochait d'inciter au piratage informatique et ne présenterait pas de caractère d'intérêt général. Le magazine avertissait pourtant des peines encourues en cas de piratage. La revue a fait un recours devant le Conseil d'État contre la décision de la commission paritaire mais le recours a échoué. Finalement, la rédaction a décidé de publier à nouveau le journal Pirates Mag avec le sous-titre comment s'en protéger et de faire une nouvelle demande de numéro de commission paritaire qui a été acceptée.

Autres publications

  • Les Puces informatiques : informations sur les vieux ordinateurs et petites annonces gratuites.
  • Pirates Mag': informations sur les failles de sécurité, risques viraux ou autres.
  • Pocket Videogames : informations sur les consoles de poche.
Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise