Largeur - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures d'un rectangle, l'autre mesure de taille plus importante est nommée longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...).

La largeur peut aussi s'appliquer, au sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but...) figuré, à des sentiments (par exemple : largeur d'esprit).

Métrologie

La largeur est une dimension (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une...) spatiale, qui peut être mesurée à l'aide d'unités de longueur, telles que celles identifiées par le Système international d'unités, le mètre (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du...) et ses multiples.

Géométrie

En géométrie plane (La plane est un outil pour le travail du bois. Elle est composée d'une lame semblable à celle...), la largeur est le nom désignant la plus petite des deux mesures d'un rectangle (En géométrie, un rectangle est un quadrilatère dont les quatre angles sont des...), l'autre mesure de taille plus importante est nommée longueur.

Un rectangle qui possède des mesures de largeur et longueur égales est un carré (Un carré est un polygone régulier à quatre côtés. Cela signifie que ses...), dont la seule mesure est le côté.

Page générée en 0.006 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise