La Servante écarlate

La Servante écarlate - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

La Servante écarlate (titre original : The Handmaid's Tale) est un roman de l'auteure canadienne Margaret Atwood publié en 1985 et traduit en français en 1987. Ce roman est la première dystopie de l'auteure, qui a aussi publié en 2003 le roman Le Dernier Homme (titre original: Oryx and Crake).

Résumé

Le roman décrit une réalité possible où la religion domine la politique dans une coalition totalitaire. Il a été adapté au cinéma (On nomme cinéma une projection visuelle en mouvement, le plus souvent sonorisée. Le terme désigne indifféremment aujourd'hui une salle de projection ou l'art en lui-même.) en 1990 par Volker Schlöndorff.

Éditions

  • (en) Margaret Atwood, The Handmaid's Tale, éd. McClelland & Stewart, Toronto, 1985, 324 p.  
  • (fr) Margaret Atwood (trad. de l'anglais par Sylviane Rué), La Servante écarlate (La Servante écarlate (titre original : The Handmaid's Tale) est un roman de l'auteure canadienne Margaret Atwood publié en 1985 et traduit en français en 1987. Ce roman est la première dystopie de l'auteure,...) « The Handmaid's tale », éd. Robert Laffont, coll. « Pavillons », Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les confluents...), 1987, 362 p.  
  • (fr) Margaret Atwood (trad. de l'anglais par Sylviane Rué), La Servante écarlate « The Handmaid's tale », éd. J'ai lu, coll. « Littérature générale », Paris, 1990, 352 p.  
  • (fr) Margaret Atwood (trad. de l'anglais par Sylviane Rué), La Servante écarlate « The Handmaid's tale », éd. J'ai lu, coll. « Science-fiction », Paris, 1995, 352 p.  
  • (fr) Margaret Atwood (trad. de l'anglais par Sylviane Rué), La Servante écarlate « The Handmaid's tale », éd. Robert Laffont, coll. « Bibliothèque Pavillons », Paris, 2004, 362 p.  
La Servante écarlate
Page générée en 0.046 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique