Introduction
La Récolte (Countrycide) est le sixième épisode de la série anglaise de science fiction Torchwood.
Synopsis
L'équipe de Torchwood se retrouve coincé dans un vieux village dans les Brecon Beacons, poursuivis et menacés par de mystérieux prédateurs.
Production
- Le titre original de cet épisode Countrycide est un jeu de mot avec le terme Countryside (la campagne) et le terme Homicide.
Continuité
- En parlant de leurs derniers baisers, Gwen, Owen et Ianto font référence à l'épisode Femme cybernétique, lui aussi écrit par Chris Chibnall. C'est aussi l'occasion de la première histoire sentimentale entre deux personnages du casting.
- Jack sous-entend qu'il a déjà embrassé d'autres formes de vies, ce qui débute la rumeur sur son omnisexualité.
- Jack affirme que les êtres humains sont la seule race de l'univers à pratiquer le camping.
- Les Weevils sont évoqués lors d'un dialogue.
- C'est la première fois que l'équipe de Torchwood n'est pas confronté à un phénomène surnaturel. Comme X-files en son temps, il arrive que des démonstrations de meurtres de masses et de folie humaine soit encore plus effrayant et plus incompréhensibles que des histoires d'extra-terrestres. C'est aussi l'un des rares épisodes de Torchwood à ne pas faire appel aux effets spéciaux.
Musique
- La chanson "Monster" par The Automatic apparait dans le pré-générique, lorsque Ellie stoppe sa voiture pour observer un mystérieux corps sur la route.