La Bosse des Maths - Définition

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Introduction

La Bosse des Maths
Éditeur Coktel Vision
Concepteur Muriel Tramis

Date de sortie 1987
Genre Educatif
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, DOS, Thomson TO7
Média Cassette , disquette
Langue français
Contrôle Souris + clavier

La Bosse des Maths est un logiciel éducatif développé par Muriel Tramis et édité par Coktel Vision en 1987 sur TO7, Amiga, Atari ST et DOS. Le logiciel a été dessiné par Philippe Truca. C'est le premier logiciel éducatif ludique consacré aux Mathématiques.

Origine

La Bosse des Maths est la première gamme de logiciel de Mathématiques pour les élèves de 6e à la 3e, traitée de façon ludique. Dans ce logiciel, l'apprentissage par le jeu est pour la première fois utilisée auprès d'un public de collégiens. Le succès de cette gamme a conduit le studio Coktel-Vision à créer un concept pédagogique fort, nommé ADI (Accompagnement Didacticiel Intelligent), qui va connaître en Europe un succès retentissant.

Synopsis

Le logiciel est basé sur l'histoire de Joe, le dromadaire qui a perdu sa bosse, la bosse des Maths. Pour lui rendre sa bosse, l'utilisateur doit réussir un certain nombre d'exercices.

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